Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jaunisse de console aiguë

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jaunisse de console aiguë

    Depuis un moment, je souhaitais essayer la formule magique qu'on voit un peu partout sur le net, le Retr0bright.

    Je me suis lancé aujourd'hui. Une fois tous les ingrédients récupérés :

    - Peroxyde d'hydrogène 35%, j'en ai mis 100 ml environ.
    - Galia Gumilk, deux doses (la dosette est fournie avec le produit).
    - Vanish Oxy Action, j'en ai mis une cuillère à café. Ça fait mousser donc faut essayer de pas en mettre trop pour pas que ça déborde^^, mais la formule marche même si c'est très mousseux.

    J'ai préparé la mixture et l'ai appliqué sur ma coque de Nes salement jaunie pour tester.



    N'ayant pas acheté de Lampe à UV pour l'exposition, j'ai foutu la coque en plein soleil.

    La coque avant :



    Exposition après tartinage de mixture de ouf :



    Après deux heures d'exposition et rinçage :



    Comme j'ai utilisé les rayons du soleil, la réaction a été ultra rapide, j'ai même laissé trop longtemps, ça a fait quelques traces blanches par ci par là.

    Je suis curieux de voir l'évolution sur la durée, si ça tient et si le plastique reste en forme. Dernière chose, étant chimiste de métier, je connais toutes les précautions d'usage, si d'autres veulent se lancer, lunettes et gants sont obligatoires, le péroxyde d'hydrogène concentré à 35% c'est pas très copain^^.
    Dernière modification par gojirien, 15 juillet 2013, 09h02.

  • #2
    Grand fou!

    Commentaire


    • #3
      Je vous tartinerais bien tous les deux !

      ... Red ...

      Commentaire


      • #4
        Walter tu fais aussi de la meth ?

        Commentaire


        • #5
          Il a dû rigoler le pharmacien quand tu lui a dis "Ha mais, c'est pas pour un bébé, c'est pour blanchir une console !". Moi, j'aurai rigolé .

          T'aurais pu le faire que sur la moitié de la console; ainsi, t'aurais pu régler tes dosages, tes temps d'exposition, et tout et tout...
          Dernière modification par chacha, 13 août 2012, 17h31.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gojirien Voir le message
            - Vanish Oxy Action,
            Envoyé par chacha Voir le message
            Il a dû rigoler le pharmacien quand tu lui a dis "Ha mais, c'est pas pour un bébé, c'est pour blanchir une console !". Moi, j'aurai rigolé .
            J'veux pas savoir ce tu donnes à bouffer ou avec quoi tu laves ton môme

            sympa le tuto Goji', merci!
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

            Commentaire


            • #7
              tu parles à moué ou à Goji ?

              Dernière modification par chacha, 13 août 2012, 17h54.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par chacha Voir le message
                Il a dû rigoler le pharmacien quand tu lui a dis "Ha mais, c'est pas pour un bébé, c'est pour blanchir une console !". Moi, j'aurai rigolé .

                T'aurais pu le faire que sur la moitié de la console; ainsi, t'aurais pu régler tes dosages, tes temps d'exposition, et tout et tout...
                Il m'a juste demandé "vous savez vous en servir du Galia?" - Moi : "oui oui ".

                J'ai pensé à faire que des bouts de coque, finalement j'ai pris le risque de tout faire, pour que tout soit homogène.

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais est ce que tout ceci marche sur la neo?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ha c'est cool que quelqu'un du coin ait testé


                    Enfin ne faire qu'une partie de la coque serait dangereux parce qu'après il faudrait chopper exactement la même blancheur, ça serait difficile

                    Donc ça a été efficace mais ce n'est pas totalement uniforme ? C'est peut être dû aux différentes épaisseur de mousse par endroit... Et plus c'est épais et moins les UV agissent vite.

                    Et au fait, les parties noires, elles sont grises maintenant ? Car sur la tof on dirait...

                    Commentaire


                    • #11
                      Yop Goji belle initiative

                      moi je "fesais" car plus la motive de le faire une autre recette plus simple :

                      eau oxygenée + biccarbonate de soude le tout acheter chez casto

                      je melange les 2 ingredients jusqu'a former une patte semi liquide

                      et idem tu expose au soleil ou UV si d'autre veule tester sa fonctionne aussi

                      la question reste qu'est ce que sa va donner au fil du temps sur les plastiques traiter ??

                      et mettez des gants et des lunettes sa brule les produits

                      Commentaire


                      • #12
                        Vu les risques en cas de mauvaise manip et vu le résultat finale, le mieux est de racheter une nouvelle console nan?
                        Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nogo Voir le message
                          Donc ça a été efficace mais ce n'est pas totalement uniforme ? C'est peut être dû aux différentes épaisseur de mousse par endroit... Et plus c'est épais et moins les UV agissent vite.

                          Et au fait, les parties noires, elles sont grises maintenant ? Car sur la tof on dirait...
                          Ce sont les coulures de produit sur les côtés de la coque qu'il faut éviter, ce sont elles qui font des traces si tu exposes trop longtemps. Enfin moi c'est pas grave, j'ai regardé ce matin, elles ont disparu .

                          Les parties noires ont des traces blanches ouai, elles ont pas aimé le produit ; je vais les repeindre. C'est vraiment la coque en elle-même qu'il faut traiter.

                          Envoyé par funky06250 Voir le message
                          Yop Goji belle initiative

                          moi je "fesais" car plus la motive de le faire une autre recette plus simple :

                          eau oxygenée + biccarbonate de soude le tout acheter chez casto

                          je melange les 2 ingredients jusqu'a former une patte semi liquide

                          et idem tu expose au soleil ou UV si d'autre veule tester sa fonctionne aussi

                          la question reste qu'est ce que sa va donner au fil du temps sur les plastiques traiter ??

                          et mettez des gants et des lunettes sa brule les produits
                          Ah merci pour l'autre recette, je l'essaierai. Ma coque va très bien pour le moment, je vais la laisser quelques mois et suivre l'évolution. Mon coin entry de New Astro y est passé aussi, il est tout beau tout remis d'origine.

                          Envoyé par blondin Voir le message
                          Vu les risques en cas de mauvaise manip et vu le résultat finale, le mieux est de racheter une nouvelle console nan?
                          Bof, ça va c'est pas non plus bien dangereux, c'est pas du HF ou de la soude caustique. Au contact de la peau t'as bien le temps d'aller te mater quelques intros Neo avant d'aller te rincer. Pour un chimiste, cette manip c'est du pipi de chat .

                          Commentaire


                          • #14
                            les chimistes manipulent souvent du pipi de chat ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Et pour le résultat finale?
                              Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X