Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal Gear Solid V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spoil.

    Commentaire


    • non...faut faire le jeu pour comprendre

      Commentaire


      • Pas de souci avec le spoil vu que le titre intéresse 3 personnes.

        Commentaire


        • Quel rabat-joie ^^

          Oui, spoil quand même.

          Commentaire


          • @ANgI-

            Commentaire


            • J'ai enfin fini le jeu au bout de 100 heures.
              62% de complétude.
              J'ai dû faire 135 missions secondaires (sur les 157).
              Pour les missions principales, je crois que j'en suis à 42 sur 50. Il me manque que celles en mode "hard", même si j'en ai fait quelques-unes.

              Je pense qu'il me faudrait 100 heures supplémentaires pour faire le jeu à 100% en supposant que j'y arrive. Ça m'a l'air assez chaud. Faire toutes les tasks et finir en S chaque mission, notamment.
              Et je parle pas de trouver tous animaux et autres trucs à collectionner du genre.

              J'ai même pas fini de construire la Mother Base. J'ai pas vraiment trouvé où farmer les différents matériaux qu'il faut par millions...

              Si j'ai pu jouer aussi longtemps, c'est quand même, bien sûr, que je me suis pris au jeu, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher. Cependant la fin m'a vraiment déçu et a un peu tout gâché.

              J'ai plus apprécié le jeu qu'au départ, une fois accepté tout un tas de choix de Kojima pour cet opus («open-world», découpage en mission, pas vraiment de boss etc.). Maintenant, le sentiment mitigé du génial qui côtoie le scandaleux et l'incompréhensible demeure.

              Je dirais que la grande force du jeu, c'est sa réalisation et son gameplay avec toutes les possibilités jouissives qu'il offre. De ce côté, y a rien à dire. J'ai bien sûr pas tout testé mais c'est vraiment énorme. Dès qu'on est un peu bloqué, on teste un autre truc et on est surpris de voir ce que ça donne...
              Le niveau de détail, tous les trucs qu'on peut faire, les buddies, les centaines d'armes, les actions, la gestion de la Mother Base et j'en passe... Tout énumérer serait trop long, d'ailleurs le guide officiel ne le fait pas. Tout ça est assez génial et c'est pour ça qu'on peut rester jouer à des heures sans voir le temps passer.

              Maintenant, du côté des déceptions, il y a pas mal à dire.
              Le plus gros problème est selon moi, le rythme et la répétitivité des missions.
              Au niveau des missions principales, on n'est vraiment pas très passionné par ce qu'on est censé faire. Extraire truc, dont on va jamais entendre parler. Tuer machin qui sort de nulle part. C'est bien une fois ou deux mais quinze, ça commence à faire beaucoup. Et je parle même pas des missions secondaires totalement inutiles (si ce n'est pour l'argent) où il faut faire parfois 20 fois la même chose. Au secours. .
              C'est vraiment de la durée de vie artificielle.
              Pourquoi ne mettre que quelques missions en mode hard (total stealth, extreme...) et pas toutes ? Du coup, ça donne n'importe quoi au niveau du scénario. Quelle idée moisie d'avoir intercaler ces missions comme ça...

              Le jeu aurait vraiment été ultime s'il avait été condensé, si les missions avaient été mieux liées, si on avait viré tous ces passages dont on se fout complètement. Si les passages épiques avec les boss auxquels on était habitués avaient été là...

              L'open-world est sympa et bien fait mais vraiment répétitif. Seulement 2 environnements, que des ruines (fait exprès selon Kojima pour favoriser les multiples approches possibles). Et surtout aucun truc caché, de grotte, de truc qu'on aimerait découvrir. Que des cases, des cailloux, du désert ou presque. On aurait tellement aimé d'autres lieux...
              D'ailleurs dès qu'on a un semblant de bâtiment sur 2 étages, c'est la fête, on se croit revenir aux précédents MGS et on aimerait en avoir plus. Cependant le level design de ces quelques bâtiments ainsi que les décors et les textures font bien cheap à côté des autres AAA.



              L'histoire n'est vraiment pas passionnante et surtout la manière dont elle est racontée. Maintenant que me suis tapé toute la chronologie de la série et que j'ai enfin compris l'ensemble, je me rends compte que j'adore le tout. Mais pas comment c'est montré dans cet épisode.
              Les centaines de cassettes à écouter, non merci. En effet, certaines dévoilent des points intéressants, mais combien sont nulles ? Les hamburgers avec de l'agneau ? Sérieusement ? Ce système de narration est vraiment détestable et ça m'a rappelé les «cinématiques écrites» de Xenogears.
              De plus, encore une fois, avoir sorti Ground Zeroes est assez scandaleux. On le sait depuis longtemps mais on s'en rend encore plus compte une fois le jeu fini.

              Les différents personnages qui étaient la grande force des premiers MGS sont ici bien ternes. Huey est carrément antipathique tout au long du jeu. C'est sûrement fait exprès mais bon. Finalement, avec Code Talker, Quiet que je trouvais complètement WTF au début, est le personnage qui s'en sort le mieux.
              Snake est assez insipide et je trouve que lui avoir donné la voix de Sutherland est vraiment une fausse bonne idée qui n'apporte rien et qui a sûrement coûté inutilement cher.
              Les Skulls ? Vraiment pas fan.
              J'ai trouvé le twist avec Ishmael assez peu convainquant. J'ai jamais aimé ces pirouettes où on sait pas trop, c'est au joueur de se remettre en question et de voir... Mouais.
              Et puis nous faire refaire le prologue, c'est totalement abusé. C'est long, c'est chiant, ça sert à rien. Kojima a l'air très fier de ce passage mais je le trouve anti-fun.

              Maintenant, j'avoue que la côté boucle plutôt bien bouclée est réussi. Après plus de 15 ans d'histoires (en comptant que la série Solid), je trouve l'ensemble plutôt génial malgré les incohérences et les passages faciles. Machin est mort ? T'inquiète, on prend ses restes et on le maintient artificiellement en vie. Bien.
              Mais c'est assez émouvant de voir désormais la totalité de l'histoire se déroulant sur plus de 100 ans et se dire que MGS, c'est fini pour de bon cette fois.

              Comme je l'ai déjà dit, ne pas avoir fait Peace Walker est vraiment handicapant.

              Certains disent que c'est évident que le jeu n'est pas fini. Je ne sais pas. Peut-être. En voyant la mission 51, on peut le penser ou bien se dire qu'ils ont décidé que ça n'apportait pas forcément grand chose au jeu... Difficile à dire.

              Au niveau de l'histoire (de toute la série), y a pas mal de trucs que j'avais totalement zappés ou oubliés.
              Ocelot est le fils de The Boss
              Solidus était le président des US
              Otacon a eu une liaison avec sa belle-mère

              En fait, en relisant toute la chronologie, je me suis rendu compte que certains trucs étaient assez subtils mais qu'il était vraiment facile de passer à côté quand on jouait aux jeux tellement c'était parfois pompeux et que ça partait dans tous les sens.

              Bref, j'ai toujours envie de me refaire toute la série, surtout Peace Walker, le seul que je n'ai pas fait. Et même d'essayer de platiner le V. Mais ce sera vraiment une question de temps et de priorité. Certaines missions on l'air très sympa mais d'autres...
              Malgré tous les reproches qu'on peut lui faire, cela restera un jeu mythique à bien des égards.

              Commentaire


              • 73% je m'approche des 100%
                Gros coup de coeur à la fin ta des armes de ouf

                Commentaire


                • Tu t'approches mais c'est pas fini encore ^^

                  Combien d'heures ?

                  Commentaire


                  • 154h mother base 4/4 fob 4/4
                    Faut que je prenne ground zéro pour débloquer encore d'autres choses

                    Commentaire


                    • J'ai telechargé ground zeroes.


                      Ne me
                      lancez ps de cailloux...

                      Commentaire


                      • Envoyé par nnnns Voir le message
                        154h mother base 4/4 fob 4/4
                        Faut que je prenne ground zéro pour débloquer encore d'autres choses
                        154 heures... Il est vraiment long à ce point ou en une vingtaine d'heures nous pouvons finir le mode histoire ?

                        Commentaire


                        • En moins de 20h tu fais le mode histoire la c'est avec les missions annexes avec up grade des armes et base
                          Ground zéro je vais le pecho car il y a des bonus à débloquer

                          Commentaire


                          • Moins de 20 heures pour le mode histoire en premier run ? Je pense pas.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Moins de 20 heures pour le mode histoire en premier run ? Je pense pas.
                              Hum j'ai peut être perdu la notion du temps à force de mater quiet

                              Commentaire


                              • j'ai poncé le jeux et je cherche des copains pour défie FOB etc.....

                                y a t il des joueurs de MGS5 en ligne pour venir faire joujou sur ps4?
                                Dernière modification par brotherbogard, 21 mai 2016, 23h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X