Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Chô Aniki
    - Brothers (PS3) 29.06.2014

    Une superbe aventure, au début je n'ai pas trop aimé le gameplay, utiliser 2 persos en même temps avec un stick chacun retourne le cerveau, on perd ses repaires mais finalement c'est ce qui fait la force de ce jeu, sans compter une ambiance tranquille et des décors magnifiques. Bref un indispensable.
    Envoyé par anzymus
    Tout pareil, le controle à deux sticks est deroutant au debut mais putain qu'est-ce que ca fait du bien de perdre tous ses reflexes et de réapprendre un gameplay.

    Et la larmichette vers la fin!
    Je constate que personne ici n'avait donc joué à Kuri Kuri Mix.
    Le vrai jeu de l'élite à 2 sticks.

    Je suis tristesse pour vous.

    Commentaire


    • Ou plus simplement à quelques shmups qui proposent du double play.

      Mise à jour pour neokony.

      Commentaire


      • Envoyé par Shû Shirakawa
        Mise à jour.

        J'ai fini Sword of Vermilion sur Mega Drive. Autant apprécié qu'à l'époque, malgré ses quelques défauts de jouabilité (mauvaises collisions, menu contraignant). L'énorme point fort du jeu, c'est la bande-son. Les thèmes des villages, des donjons surtout sont excellents. D'ailleurs, à la fin du hint book, on vous expliquait comment accéder au sound test caché et en profiter pour l'enregistrer sur une cassette !
        Un autre point intéressant, c'est la variété des interfaces :
        - quand on visite une ville, c'est une vue de dessus classique
        - quand on est sur la mappemonde ou dans une cave, là c'est le plus original, on a droit à une vue en "3D" comme Sega savait bien le faire, plus une carte globale
        - les combats se déroulent comme un beat'em all (plus les magies)
        - les combats contre les boss (qui sont "magnifiques") ont lieu en vue latérale.
        Les développeurs n'ont pas freiné leur inspiration.

        A vue de nez, j'ai dû mettre une dizaine d'heures (grâce au hint book ; je ne l'ai pas conservé toutes ces années pour ne pas m'en servir à nouveau).
        Sur "mon" site gameforever.fr, j'avais aussi souligné cette richesse dans les points de vue. J'y ai joué qu'une fois, en le terminant, et je me suis bien amusé, tel un RPG de l'époque ! Très roots, mais il ne manque pas de qualités ! J'aime beaucoup ce jeu.

        Commentaire


        • Merci Shû

          Commentaire


          • - Megaman ( NES ) : 03.07.14

            J'en aurais chié bien comme il faut pour le terminer celui ci. En même temps ça fait pratiquement depuis que j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos qu'il me résiste.

            C'est bel et bien le plus difficile de la saga, pas de mot de passe, et des vies distillés au compte goutte. Avec un peu de chance, on en a suffisamment une fois arrivé à la base du docteur Wily. Pas de place pour l'improvisation, cet épisode c'est vraiment du par coeur.

            Concernant le jeu en lui même, tout les éléments de son succès son déjà présent, level design et personnages uniques, musique et prise en main ( quasi ) immédiate, faut à ce foutu dérapage de Megaman, corrigé par la suite.

            Un jeu qui amorçait bien en tout cas les volets légendaires que sont les épisodes 2, 3 et 4 ! Suite du run bientôt avec ces jeux la d'ailleurs.

            Commentaire


            • Mise à jour pour NeoJin.

              J'ai fini Ryûko no Ken Gaiden, troisième et dernier épisode de cette série de jeux de baston sur Neo·Geo.
              Les nouveaux personnages sont plutôt ratés je trouve ; les anciens vont manquer mais on peut saluer l'effort d'avoir voulu renouveler quasi totalement le roster.
              Le point le plus éclatant du jeu est son animation, très (voire trop pourrait-on dire quand on voit Robert^^) détaillée. Il faut dire que c'était le principal défaut des deux autres opus, la faute à la taille démesurée des sprites.
              Le côté enchaînement est là aussi grandement amélioré, avec un système plus axé sur des chain combos.
              Bref, même s'il m'amuse moins qu'un Mark of the Wolves, qu'un King of Fighters ou un Real Bout, je dois dire que c'est un excellent travail de la part des développeurs pour conclure cette trilogie en beauté.

              Commentaire


              • J'ai toujours préféré le 2 côté ambiance et gameplay. Sa suite est forcément mieux animée, mais on a quand même cette impression de rigidité dans les mouvements des persos... et pour le coup, ça rend le tout un peu mou.

                Pour continuer dans la baston :

                - Marvel versus Capcom 3 (PS VITA) : 02.07.14
                Un très bon portage, maniable et survitaminé. Pas fan de l'ambiance sonore, mais ça reste potable.

                - Blazblue Chrono Phantasma (PS VITA) : 04.07.14

                Je découvre les évolutions des persos par rapport à la version "continuum shift extend". C'est moins craqué, même s'il y a de très belles choses à faire. À noter que les musiques ont été refaites et que l'OST est de grande qualité (comme toujours avec Daisuke Ishiwatari).
                Les nouveaux persos sont sympa à jouer et très différents les uns des autres.
                J'ai débloqué Kagura via le mode story, c'est une sorte de Siegfried. À voir.

                - Mario Kart 8 (WII U) : 28.06.14
                Ça fait un moment que j'avais pas retouché à un MK (l'épisode wii ne m'avait pas plus emballé que ça) et pour moi, c'est le retour en force de la franchise.
                Une sorte de Best Of. Le seul point noir, c'est qu'il n'y a plus d'arènes en mode battle, ce qui le rend useless.
                Les différends circuits sentent bon l'arcade (ce Bowser géant qui explose la piste avec son poing), il y a pas mal de chemins cachés et pouvoir exploser cette pitain de carapace bleue est une délivrance.

                Sinon, le jeu en ligne est stable avec ricains, espagnols ou allemands. Il manque juste un bon casque+micro (comme sur XBOX LIVE) et ce serait parfait.
                Parce que les messages aseptisés à la "je vais faire de mon mieux, youpi!" ça va deux secondes...

                Bon demain je dessine une bite sur Wiiverse.

                Commentaire


                • Wiiverse, j'adore, j ai failli me faire virer du truc pour avoir dessiné mario en plein trip de champignon hallucinogene

                  Ils m'ont menacé et tout
                  https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                  Commentaire


                  • Goal! Goal! Goal! (Neo.Geo) 05.07.2014
                    Déjà graphiquement, ça tient bien la route avec des couleurs qui pètent, des animations réussies (les joueurs auraient pu être plus détaillés cependant). Particularité de ce soft 100% arcade : une jauge de tir qui à pleine puissance permet de rentrer des frappes de mule à plus de 35m! Par contre, il est assez difficile de marquer et on a un peu tendance à mettre des buts qui se ressemblent...
                    Sinon, je me suis vengé de la défaite face aux teutons en décrochant le Saint Graal avec la France...


                    Tecmo World Soccer '96 (Neo.Geo) 06.07.2014
                    Il est beaucoup moins beau que le titre de Visco (il pourrait tourner sur une SFC ou une MD franchement) mais par contre il est excellent à doser!
                    Il est lui aussi très orienté arcade (cf les méga-accélérations que l'on obtient en remportant les face-à-face) mais je trouve les actions moins stéréotypées, à base d'ouvertures, de passes en profondeur... Bref ça ressemble un peu plus à du foot!


                    Super Mario Bros. (Famicom) 06.07.2014
                    J'étais parti pour faire FFVII en numéro 200 de mon palmarès mais ayant à peine débuté l'élevage des chocobos et projetant de me taper toutes les armes, j'en ai encore pour une grosse quinzaine d'heures de jeu mini! Cela dit, le jeu le plus emblématique de l'histoire du JV en numéro 200, ça le fait aussi je trouve!
                    Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter Super Mario Bros...
                    En tout cas, le plaisir de jeu est intact, un pur régal!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Duck King
                      Wiiverse, j'adore, j ai failli me faire virer du truc pour avoir dessiné mario en plein trip de champignon hallucinogene

                      Ils m'ont menacé et tout

                      Commentaire


                      • et ton mario avec une bite ils ont rien dit ?
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • -Earthbound (Super Nes) 01.05.2014 Rpg qui est passé devant les Xeno & FF et autres Persona dans mes rpg préférés

                          Commentaire


                          • Homme de goût.



                            Un RPG simple et efficace.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • C'est pour bientôt Earthbound pour ma part également

                              - Akumajo Special : Boku Dracula Kun ( Famicom ) 07.07.14


                              Une excellente surprise que ce jeu sur Famicom connu chez nous sous le nom de Kid Dracula. C'est ultra coloré et très bien réalisé.

                              Il s'agit d'un jeu de plateforme fortement inspiré par Castlevania, rempli de référence à cette série, mais ce n'est pas la seule inspiration et la seule référence du jeu. Le titre est bourré de clin d'oeils à la pop culture et aux jeux vidéos. Notamment avec des stages qui rappellent fortement Super Mario Bros 3.

                              Rempli d'humour, bien rythmé , avec la possibilité d'acquérir de nouveaux pouvoir, le jeu est également relativement long et... Très difficile, chose à laquelle je ne m'attendais pas en commençant le jeu, il n'a rien a envier à ses ainés de ce coté la non plus.

                              Commentaire


                              • - Strata (PC) : 10.07.2014
                                Un bon petit jeu de réflexion, pas bien dur une fois qu'on a compris le principe, mais pour ma part, il a fallu que j'avance jusqu'à la moitié du jeu avant de plier les grilles sans forcer.
                                13.7h en tout c'est plus qu'honnête pour ce type de jeu, qui ne coute que 4euro en temps normal. (je l'ai pris en solde pour moins que ca en plus) En outre, l'ambiance du jeu plutot zen, musique douce et couleurs pastels, se prête bien à l'exercice.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X