Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du rêve : La réalité virtuelle enfin accessible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le topic du rêve : La réalité virtuelle enfin accessible

    Alors voilà, ça fait des dizaines d'années (au moins depuis 1990) qu'on nous promet de la réalité virtuelle et en 2012 on n'a toujours rien de potable.

    Alors, dans ce topic du rêve, je vous propose ma description de la VR Suit.

    Je ne sais pour quelle raison, les mecs qui s'y intéressent sont bloqués sur l'idée que ça se passe via un casque.

    Je trouve ça assez con, si on n'y pense, dans les jeux à la première personne, on se déplace, on avance et on tourne. Tout ça est impossible à reproduire via un simple casque: tourner la tête ne signifie pas tourner les hanches.

    Bref, voici ce que je propose:

    Une combinaison intégrale, genre de plongée, qui part des orteilles, qui va jusqu'au cou et qui recouvre les mains, des gants quoi.
    Un casque pour les yeux.
    Un casque pour les oreilles.

    En plus de ça, on aura une sorte de tapis roulant multi directionnel.

    La combinaison est spéciale puisqu'elle est à la fois souple et rigide.

    Maintenant qu'on a tout ça, à quoi ça sert?

    Pour bien comprendre, imaginez un fps ou un rpg genre Oblivion/Skyrim.

    Le déplacement est géré via le tapis roulant et la détection du mouvement des jambes. Je peux avancer, me tourner, m'accroupir, pour le saut, on fait une flexion des genoux. Comme je le disais, la combinaison peut devenir rigide, voire se déformer, imaginez qu'on puisse simuler des textures de sols: cailloux, branches,...

    Au niveau des armes, je n'ai jamais été convaincu par les accessoires genre wiimote. Ce que je propose, c'est que les gants puissent prendre la forme de l'objet et forcer votre main à se positionner comme si vous teniez une épée ou un glock. De même, les bras seraient bloqués dans une certaine position: on aurait les bras parallèles si on tient deux Desert Eagle, mais les bras à 90 degrés si on tient un fusil à pompe. Vous imaginez bien qu'au niveau de l'index, on aura la sensation d'avoir une gachette et de pouvoir presser la détente.

    Notre combinaison sera également capable de se chauffer ou se refroidir pour simuler une quête dans le désert ou dans la neige.

    Pour un confort maximum on pourra calibrer sa combinaison en fonction de sa force. Il faudra soit tirer de toutes ses forces un objet invisible, soit le pousser. Comme ça, le bazooka que vous tiendrez dans Call of Duty 2040 ne fera pas le même poids si vous avez 12 ans ou 30 ans.

    Bon, je démarre un quickstarter, je rassemble des sous et on s'y met.

  • #2
    je viens de manger une pizza peperonni
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

    Commentaire


    • #3
      Et moi un sandwich fromage de chèvre avec des chipsters.

      Première tentative de partie "sérieuse" à Street Hoop à l'instant. 67 points.

      Commentaire


      • #4
        Et au bout de 5 minutes t'es mort parce que tes poumons et tes muscles eux, sont pas virtuels

        Commentaire


        • #5
          Pas mal, je n'ai jamais a street hoop mais tout ceci ne me dis rien qui vaille
          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

          Commentaire


          • #6
            Putain de Koréens, ils te bloquent un dunk sur 2.

            Envoyé par ILAG Voir le message
            Et au bout de 5 minutes t'es mort parce que tes poumons et tes muscles eux, sont pas virtuels


            Mon capital sport, en général, est plutôt pauvre et pas virtuel en effet.

            Sinon ça me fait penser à Virtual Valerie 2, tout ça. (malade)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ILAG Voir le message
              Et au bout de 5 minutes t'es mort parce que tes poumons et tes muscles eux, sont pas virtuels
              tout comme kinect, psmove et la wii. Ca fatigue mais t'auras une vraie experience de jeu et on arretera de dire que les jeux sont trop faciles.

              Commentaire


              • #8
                j'vais me manger une glace moi, a tout de suite les amis !
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                Commentaire


                • #9
                  Les jeux Kinect sont vraiment difficiles ?

                  Je suis sérieux.

                  (Chô Aniki n'a pas le droit de répondre à cette question)

                  Moi j'ai pris un Frutos. Pizza et Glace, t'es sexy Seb. C'est ton côté Lisa Ann.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les jeux kinect sont fatiguant, on te demande de sauter, de te baisser, de danser ...

                    Le truc c'est que tu n'as aucune sensation et le lag est perceptible facilement.

                    Je ne sais pas si l'usage de la vidéo est une bonne idée pour la reproduction de mouvement. Ou alors à base de motion capture mais ça veut dire des capteurs sur le corps et plusieurs caméras.

                    Commentaire


                    • #11
                      est ce que dans ton projet anzy on peux violer Lisa Ann virtuellement ?
                      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ou danser avec Sophie Marceau ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                          est ce que dans ton projet anzy on peux violer Lisa Ann virtuellement ?
                          Ok j'ai compris, dans VR DJ Hero tu pourras prendre place dans la peau d'un DJ (un vrai, pas un mec des pays bas). Tu pourras lever les bras à la David Guetta, sentir la sueur sur ton front et toucher les platines dubout de tes doigts.

                          Quant à VR Lisa Ann, il faudra acheter l'extension VR Chibre pour bien ressentir l'expérience.

                          Commentaire


                          • #14
                            (ok pour la réponse Kinect)

                            J'imagine déjà la tête d'akra, quand je le battrai en scoring sur VR Lisa Ann.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ANgI- Voir le message
                              (ok pour la réponse Kinect)

                              J'imagine déjà la tête d'akra, quand je le battrai en scoring sur VR Lisa Ann.
                              extension VR Chibre, j'espere que y'a une version XL
                              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X