Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic DS (pour mots clés : NDS NintendoDS DSi DSiXL )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Provient du message de Kim Dong Hwan
    Alors je te réponds positivement

    Les portables Nintendo ne sont JAMAIS zonées!


    ils sont vraiment sympa chez nintendo
    d'ailleur je trouve que quand un titre fait un carton au japon,et que l'on compare les chiffres a l'europe qui sont souvent moitié moins quoisiment,il se pourrai bien que beaucoup d'acheteurs soient americains ou europeens...
    et je parie que les boites des jeux sont plus jolies en version japonaise

    Commentaire


    • #17
      Ils sont pas "sympas", c'est le business.

      Une portable, ça s'emmène dans le sac à bagages. Quel intérêt (commercial) de pouvoir l'emporter dans un pays étranger si tu ne peux pas acheter de jeux une fois sur place ?

      Commentaire


      • #18
        Provient du message de Kim Dong Hwan
        Alors je te réponds positivement

        Les portables Nintendo ne sont JAMAIS zonées!

        Sinon petit top 5 DS (sans ordre de préférence):

        - Mario Kart DS
        - Viewtiful Joe Scratch
        - Castlevania Dawn of Sorrow
        - Wario Ware (je le trouve toujours aussi excellentissime)
        - Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2
        vire-moi ce DBZ...
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

        Commentaire


        • #19
          Provient du message de Neox


          vire-moi ce DBZ...
          Non, je l'aime bien moua ce DBZ ^^

          J'aurais pu mettre Goemon aussi mais je n'y ai pas suffisement joué

          Commentaire


          • #20
            je me cite d'un autre forum.

            -------------------------------
            Dispo en EURO:

            Mario Kart
            Nanostray
            Viewtiful Joe
            Castelvania
            Another Code
            Lost In Blue
            Meteos


            ---------------------------------
            Dispo en JAP:

            osu tatakae ouedan
            jump super star
            animal crossing
            A noter... je crois que animal crossing sort fin mars en PAL
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

            Commentaire


            • #21
              Provient du message de ANgI-
              Ils sont pas "sympas", c'est le business.

              Une portable, ça s'emmène dans le sac à bagages. Quel intérêt (commercial) de pouvoir l'emporter dans un pays étranger si tu ne peux pas acheter de jeux une fois sur place ?
              pas bete comme raisonnement,je n'y avais pas pensé:fartaz:
              sinon il y a un dragon ball adventure qui a l'air pas mal sur game boy advance.c'est bizard mais j'ai l'impression d'etre le seul a preferer les dragon ball aux dbz.
              enfin je pense que mon premier jeu sera mario kart ds,mais que j'acheterai quelques bon jeux gba sans sourciller.

              Commentaire


              • #22
                Quel intérêt (commercial) de pouvoir l'emporter dans un pays étranger si tu ne peux pas acheter de jeux une fois sur place ?

                Et quel est l'intérêt commercial de zoner les consoles de salon ?

                Et si tu vas dans un pays étranger tu peux acheter des jeux portables et pas des jeux consoles de salon ?

                Commentaire


                • #23
                  Bon allez, je réponds.

                  Tu te ballades souvent avec ta Xbox et ta télé dans la valise ?...

                  Commentaire


                  • #24
                    Non, mais quel est le rapport ?

                    Je te parle juste de vendre des jeux moi.

                    Tu te promènes en vacances dans un pays étranger hop tu vois un jeu XB/PS2/GC que t'as pas qui te plait bien, pas sorti... hop tu l'achètes, t'y joueras plus tard.

                    Non ?

                    Un jeu de plus vendu pour MS/Sony/Nintendo.

                    Commentaire


                    • #25
                      Désolé, je crois que j'avais mal compris ta question.

                      Alors le "hop tu l'achètes et tu y joueras plus tard" n'est pas vraiment une règle commerciale très populaire. C'est plutôt le "hop tu l'achètes, tu joues, et vite t'en rachètes un autre" qui prime.

                      Le fait de zoner les consoles de salon a de multiples avantages commerciaux :
                      - maîtrise des stocks et de la distribution (arguments récurrents chez Nintendo),
                      - maîtrise de la concurrence entre zones,
                      - maîtrise des délais de mise en vente,
                      - pas de frais de distribution pour les pays où l'on pense que le jeu ne va pas fonctionner,
                      - moins de piratage ou de vente à moindre bénéfice, du genre acheter un jeu chez les chinois (alleeez, on le fait tous pour la DS ou avec les PS2 pucées ).

                      Bref, meilleure maîtrise du marché en le découpant.

                      Auxquels sont venus s'ajouter les éléments suivants :
                      - pub supplémentaire par effet d'annonce ("wahou ce jeu qui sort le mois prochain, bah faut l'acheter car il a cartonné chez les japs !"),
                      - meilleure prise en compte des contraintes techniques (PAL ou NTSC par exemple).

                      Et le fait de ne pas zoner les consoles portables n'est pas une marque de sympathie des constructeurs, mais plutôt une contrainte.

                      Sony a annoncé que la PS3 ne serait ptêt pas pucée pour contrer le piratage, mais je pense que c'est l'inverse qui va se produire, avec la même stratégie que pour la PSOne : tout d'abord innondation du marché quite à perte du brouzouf, pour ensuite se retrouver en position de leader.

                      Voilà, après évidemment, tout ça c'est mon avis (et un peu de socio-économie, quand même). T'ai-je convaincu ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Le fait de zoner les consoles de salon a de multiples avantages commerciaux :
                        - maîtrise des stocks et de la distribution (arguments récurrents chez Nintendo),
                        - maîtrise de la concurrence entre zones,
                        - maîtrise des délais de mise en vente,
                        - pas de frais de distribution pour les pays où l'on pense que le jeu ne va pas fonctionner,
                        - moins de piratage ou de vente à moindre bénéfice, du genre acheter un jeu chez les chinois (alleeez, on le fait tous pour la DS ou avec les PS2 pucées ).
                        Et ça marche pas pour les portables tout ça ?

                        Et le fait de ne pas zoner les consoles portables n'est pas une marque de sympathie des constructeurs, mais plutôt une contrainte.
                        Comment ça ?

                        Commentaire


                        • #27
                          et la xbox360,differents standards suivant les pays aussi?
                          parce que le billou c'est plutot sa politique ca ou je fait fausse route? :
                          "tout d'abord innondation du marché quite à perte du brouzouf, pour ensuite se retrouver en position de leader."

                          Commentaire


                          • #28
                            plein d 'images de new super mario

                            j'ai hate de jouer à ça ...

                            la ds c 'est une pur bombe

                            Commentaire


                            • #29
                              Provient du message de grigri
                              Et ça marche pas pour les portables tout ça ?
                              Comme je le disais plus haut, je pense que le problème est différent pour les portables. C'est un produit avant tout nomade.

                              Les constructeurs ne pouvaient donc pas appliquer la même politique avec ces produits, car ça n'aurait pas été cohérent avec la nature même de ces consoles.

                              De plus, pour des raisons différentes (car dans un autre contexte), Nintendo n'avait pas pris la peine de zoner la toute première Game Boy... et a du coup conservé la même politique pour toute sa descendance.
                              Opter pour un choix différent aurait évidemment pénaliser ses concurrents, sachant que le marché est déjà plutôt difficile à percer.

                              En conclusion et comme je l'ai dis précédemment, je pense que le "non-zonage" des consoles portables est aujourd'hui + une contrainte qu'un choix.

                              Commentaire


                              • #30
                                Comme je le disais plus haut, je pense que le problème est différent pour les portables. C'est un produit avant tout nomade.
                                Ton argument me convainc pas du tout du tout mais bon.


                                Les constructeurs ne pouvaient donc pas appliquer la même politique avec ces produits, car ça n'aurait pas été cohérent avec la nature même de ces consoles.

                                Pareil, cf. mon post plus haut. Et puis ton argument, je me balade dans un pays lointain, ça concerne pas grand monde à mon avis au final.


                                De plus, pour des raisons différentes (car dans un autre contexte), Nintendo n'avait pas pris la peine de zoner la toute première Game Boy...
                                Pourquoi ?

                                et a du coup conservé la même politique pour toute sa descendance.
                                Bah rien ne les empêchait de zoner les consoles après, GBA, DS...

                                En conclusion et comme je l'ai dis précédemment, je pense que le "non-zonage" des consoles portables est aujourd'hui + une contrainte qu'un choix.
                                Désolé mais je suis d'accord sur rien :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X