Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE FORUM > .: AUTRES JEUX VIDEO
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2004, 14h56   #1
mifune
Quarantaineux

Shenmue une bombe,une tuerie!!!

salut,

et oui j'avait envie de parler d'un jeu se nommant Shenmue ce jeu est vraiment passionant c'est un jeu pas comme les autres il a du style il a tout de bien avec le debut du 1 quand son pere meurt je trouve ce passage genial ou bien la fin du 2 haaalalalala palpitant une vraie bombe ce jeu d'ailleur c'est l'un de mes jeux prefere sur dreamcast avec soul calibur et jet set radio.
je men souvien quand il etait prevue j'avai acheter un mag "dreamzone" ou il y avait des photos tout les soirs j'arreter pas de regarger les photo j'avait trop envie d'y jouer mais bon fallait atendre encore un moment avant sa sortie meme qu'il y avait des photos que j'ai jamait vue sur le 1 et le 2 peut etre seront elle dans le 3 tiens au faite le 3 sort sur qu'elle consoles?
Enfin bref ce Yu Suzuki il deboite avec ces jeux d'arcade qui sont tous genial vous ne trouvez pas?

longue vie à Yu Suzuki san et à l'am2 bien sur
Vieux 08/02/2004, 18h10   #2
Iwaohazuki

tu aimes la scène dans laquelle je me fais tuer? sadique va

plus sérieusement,c'est vrai que ce jeu c'est de la bombe et ma scène du début est vraiment hyper classe.

vivement le 3
Vieux 08/02/2004, 18h51   #3
Fartaz
Talk Shit, Get Shot

j'adore ce jeu...

je me souviens des pré-annonces parlant d'un jeu révolutionnaire, liberté totale, réalisme et interactivité "réels", etc

au résultat on a jeu fabuleux, même si évidemment la liberté n'est pas totale (le jeu est qdm hyper scénarisé) même si on est parfois spectateur et plus trop acteur, tout ça on s'en fout ! Non ca n'est évidemment pas le réalisme parfait et total, mais putain qu'est-ce qu'on en est proches ! Et ce qui balaye tout le reste, c'est que ce jeu est attachant, tout simplement, on rentre dans le trip et puis le scénario béton fait le reste, sur l'ensemble des 2 épisodes, ce jeu est puissant !!!

Il pousse la dream à donf, c tout le talent de suzuki et de son équipe concentré dans une histoire trop trop belle PUTAIN CE JEU EST FABULEUX !

Le seul truc qui va me c qd le 3 va sortir sur xbox et que j'ai pas envie d'acheter une bécane qui me botte pas pour un jeu que j'adore
Vieux 08/02/2004, 19h02   #4
Tarma
heavy machine gun!

Super série ! J'avais particulièrelent aimé le 1er qui pour la 1ère fois proposait une immersion totale (ou presque) dans un univers à la fois très réaliste et magique. Ah, le moment passé un soir dans le jardin public aux côtés de la jeune donzelle alors que la neige se met à tomber : si ça c'est pas magique...

Le 2ème aussi était bien !

mis à jour le 26 avril 2018
Tarma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2004, 21h17   #5
mifune
Quarantaineux

"Le seul truc qui va me c qd le 3 va sortir sur xbox et que j'ai pas envie d'acheter une bécane qui me botte pas pour un jeu que j'adore"

c'est clair que la X BOX n'est pas terrible moi j'aurai bien aime qu'il fasse sortir le 3 sur gamecube pas sur ps2 trop d'aliasing ou bien sega nous cache un secret pour une dreamcast 2 et sortir le 3 dessu
Vieux 09/02/2004, 01h38   #6
B. Yoo
Occidental Legend 2

Citation:
Provient du message de mifune
... ou bien sega nous cache un secret pour une dreamcast 2 et sortir le 3 dessu
Vieux 09/02/2004, 03h30   #7
Neo Tsubasa

Shenmue est vraiment LE jeu qui m'auras fait scotché des heures et des heures sur ma ptite dream adoré. Pouvoir se promené dans la ville de Yokosuka la 1ere fois c'etait trop . Les moindre details travaillé etaient vraiment ahurissant.
Le 2eme je l'ai pas autant aimé que le précedent. Non pas qu'il etait a chier loin du contraire il est excellent, mais disons que je me suis mis plus sur le scenar dans ce volet. C'est vrai que dans le premier on y revenais car la ville etait plus facile a memorisé. (et puis je préferes l'ambiance du 1er)
En tous cas moi si il sort sur xbox et beh tanpis....moi je veux faire le 3eme a tous prix!!!
Neo Tsubasa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 06h46   #8
Ryo Sakazaki

Red face Moi je ne serais pas aussi gentil que vous

C'est vrai que graphiquement, c'est superbe, les musiques sont superbes et le scénario n'est pas trop mal (quoi qu'ultra classique) mais bon pour moi ça s'arrète là. On m'avait prété le 1er sur dream, que j'ai fini d'ailleurs et franchement plus ça allait moins je m'amusais. Sur la fin je m'emmerdais grave, attendre plusieurs journées de merde à se faire chier dans le port, les courses de charioit avec les collègues, bon au début ça va mais aprés ça prend le chou. Et puis c'est clair qu'on est trés loin d'être libre. Si être libre, c'est ouvrir les tiroirs de sa maison et regarder des objets sous toutes les coutures, franchement je m'en branle !
Donc moi je suis dégouté de ce jeu.

Mais bon c'est un avis personnel !
Ryo Sakazaki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 10h43   #9
Fartaz
Talk Shit, Get Shot

tu sors !

(mais bon c'est un avis personnel hihi !)

Vieux 09/02/2004, 20h24   #10
mifune
Quarantaineux

"tu sors !"

Vieux 09/02/2004, 21h24   #11
Ryo Sakazaki

Talking oki les gars je m'en vais

Mais ça manque un peu d'objectivité ici lol !
Ryo Sakazaki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 22h12   #12
Fartaz
Talk Shit, Get Shot

tu n'as pas tt à fait tort pour ce qui est notamment de la "liberté totale" = souvent liberté d'ouvrir tous les tiroirs, ou encore pour les jours d'ennui sur le port

Mais bon tout joueur avec un minimum de sensibilité se laissera emporter par la poésie et la classe de ce jeu koi, bref des défauts oui, mais une putain de bombe qui restera tjrs ds ma mémoire et dans celle de pleins de gens je crois
Vieux 09/02/2004, 22h22   #13
ShOOrS

vu que sega reprends la production des gdrom et qu il on déja développé une bonne partie du 3 (voir la version saturn qui intégre le 1 le 2 et plein de partis jamais vu encore...) on l auras peux etre sur dream

je sais, je sais.....mais j ai quand méme le droit de réver
ShOOrS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 22h24   #14
chupa

jeux neo mis a part(c pas vraiment le meme genre )
shenmue que ce sot le 1 ou le 2 est selon moi le meilleur jeu qu il m ait été donné de voir sur une console de jeu
je n argumente pas ceux qui y ont joué et qui ont un minimum de sensibilité comme dirait fartaz comprendront mon point de vue
l immersion est totale: shenmue représente l'eden du jeu video baston, rpg evasion, culture orientale
ptin je vais aller me branler en pensant à nozomi
chupa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 22h29   #15
haohmaru

Perso j'ai trouvé le 1 vraiment superbe et le 2 bien.

Provient du message de mifune
Citation:
c'est clair que la X BOX n'est pas terrible moi j'aurai bien aime qu'il fasse sortir le 3 sur gamecube pas sur ps2 trop d'aliasing ou bien sega nous cache un secret pour une dreamcast 2 et sortir le 3 dessu
Rhhhhoooooooo la Xbox n'est pas si nul (qui m'a jetté une pierre la^^), qu'est ce que vous lui reproché? mis a part qu'il y a ecrit microsoft dessus.
Je prefere que le 3 sorte sur Xbox plutot que sur ps2 ou même cube (moins de temps de chargement en general, pas de carte memoire a acheté, et des graphismes plus beau)
haohmaru est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !