Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'objet que j'ai acheté sur ebay est une contrefaçon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'objet que j'ai acheté sur ebay est une contrefaçon

    J'ai acheté sur ebay un manteau d'une grande marque à un mec qui disait que l'objet était authentique. Hors il ne l'est pas. :(

    Je lui envoie un message pour lui signaler cette contrefaçon et pour lui demander de me rembourser. Après quoi je lui renverrai le manteau.

    Le mec me répond pas de problème, mais il veut d'abord que je lui renvoie le manteau, et après il me rembourse. (mouais)

    Que faire ? Normalement c'est d'abord à lui de me rembourser et après je lui renvoie le manteau non ?

    Sachant que la transaction s'est faite avec Paypal. Merci de me conseiller si vous pensez savoir comment procéder dans un tel cas.
    NO REFUGE

  • #2
    Non,normalement,tu lui renvois et il te rembourse.

    Tu peux donner le lien de l'enchère?

    Commentaire


    • #3
      a mon avis, si tu dit au mec que tu vas demander la procedure a suivre a ebay lorsqu'on se fait envoyer une contrefacon, ca risque de le calmer, et tu pourras plus facilement la jouer a ta facon.

      Commentaire


      • #4
        Voici le lien :

        NO REFUGE

        Commentaire


        • #5
          Passe par ebay directement pour le faire chier et ne pas avoir de surprise, genre ça traîne sur des semaines ou pire, il t'arnaque jusqu'au bout.
          Commen t'as vu que c'était une contrefaçon?
          Si tu veux monter plus haut, il y a un cabinet d'expert qui traque ce genre de buziness (paris 13) et avec ce genre de gars ça ne traîne pas.
          Enfin je dis ça, c'est pas pour être désagréable mais c'est dissuadant.
          J'ai réglé un problème avec neo amusement très rapidement par ce biais.
          Ahh putain décidément, je déteste les fils de pute de ce genre (oui je sais on est pas en flamming !!!!!! ).

          Commentaire


          • #6
            Le nombre de mecs qui viennent chez nous expertiser des montres de luxes qu'ils ont acheté sur la bay (rires). Le dernier en date a payé une Rolex 1500€ pour une copie d'à peine 50$.

            Franchement faut aimer le goût du risque pour acheter de l'original sur ebay.

            Commentaire


            • #7
              Ok, merci pour ces conseils !

              Je vais lui demander de me rembourser avant de lui renvoyer le manteau (en le menaçant un peu avec les procédures que je peux faire), et si il n'est pas d'accord, je passerai par ebay et paypal ou par le cabinet d'expert (ou les douanes ?).

              En fait je sais qu'il s'agit d'une contrefaçon, car je connais bien cette marque et il y a des détails qui ne trompent pas.

              C'est quoi l'adresse de ce cabinet ?

              Merci !
              NO REFUGE

              Commentaire


              • #8
                Franchement faut aimer le goût du risque pour acheter de l'original sur ebay.
                +100000000000

                Commentaire


                • #9
                  C'est n'importe quoi cette histoire.Il est d'accord pour te rembourser,tu lui renvois,il te rembourse et c'est fini.

                  Ce type de menaces va pour un mec qui ne veut pas te rembourser.Mais c'est pas le cas ici,non?

                  Si tu achètes un produit lambda dans un supermarché,que tu demandes un remboursement dans les 7 jours sans leur ramener le produit et qu'ils refusent,tu contactes UFC Que Choisir?

                  Commentaire


                  • #10
                    En même temps faut le comprendre aussi. Le mec essaie lui refourguer une contrefaçon comme étant un produit authentique, ya de quoi se poser des questions sur l'honêteté du vendeur et à être réticent pour lui renvoyer la came sans la garantie de revoir son fric en retour.
                    Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
                    Allelouia mes frères, allelouia !!!
                    Father yoZe...

                    Commentaire


                    • #11
                      enfin bon, la mauvaise foi du vendeur ne pête pas à la gueule non plus ... c'est peut-être pas la peine de faire l'exécution avant le jugement
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nofutur Voir le message
                        un problème avec neo amusement
                        C'était quoi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re +1.

                          Ne nous énervons pas avant que ça vaille vraiment la peine (aupaysdeCandy crew)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par yoZe Voir le message
                            En même temps faut le comprendre aussi. Le mec essaie lui refourguer une contrefaçon comme étant un produit authentique, ya de quoi se poser des questions sur l'honêteté du vendeur et à être réticent pour lui renvoyer la came sans la garantie de revoir son fric en retour.
                            Quand il lui a envoyé l'argent,il n'avait pas non plus de garantie de voir son manteau arriver.Là,il faut juste faire le cheminement inverse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon conseil osn19 c'est d'abord de bluffer avec le gars en lui disant que tu vas porter plainte auprès de l'OMPI (organisation mondiale de la propriété intelectuelle) si il ne te reprend pas l'article.
                              Ensuite, avant de renvoyer l'article, pense à prendre des photos de ce dernier (étiquette, globale, etc) au cas où il te file pas ton fric en retour.

                              Le truc après, c'est que si le bluff fonctionne pas, c'est que même si tu as acheté le manteau en toute bonne foi, tu es tout de même coupable de recel.

                              En effet il faut savoir qu'en suisse, lorsque la douane à l'importation nous soumet des colis avec, par ex., des fausses montres (achetées sur ebay) nous sequestrons la marchandise et envoyons une lettre au destinataire dans laquelle il s'engage à nous céder la marchandise pour destruction + payement de nos frais de contrôle ou alors nous laissons passer la marchandise mais effectuons un PV qui sera envoyé directement à la marque lésée pour dépôt de plainte.

                              Maintenant il faut savoir que la loi française est encore plus dure que la loi suisse dans ses sanctions envers la contrefaçon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X