Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ras le bol des vidéos vide-greniers de gitans!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les TAS du mode arcade de MOTW sont quand même bien funky !

    (D'ailleurs je l'ai rematé ^^ Le 2ème round contre Hotaru et le 1er contre Grant, niveau exé c'est du lourd )

    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • #32
      En apparté, je tiens à rendre justice aux formats pal et secam.

      Le problème n'est pas que ce soit des formats de signaux vidéo pourris. Au contraire même, puisqu'ils proposent une meilleure résolution comparé au format ntsc. Le choix du 25 images/seconde était cohérent et a d'ailleurs atténué l'abus d'accélération de vitesse des copies vidéo de films. Surtout que t'en as pas grand chose à branler à l'époque 2D d'être à 50i ou 60i quand ton jeu a des personnages animés à 8-12 frames/seconde.

      Non, le véritable problème c'est la pratique inadaptée de ce format qu'en a fait l'industrie dans les années 80 à 2000 en se contentant de faire du portage automatique de jeux créés pour le NTSC sans aucun effort ou astuce d'interprétation.

      - Résolutions natives des jeux console très inférieure aux signaux vidéo, ce qui fait qu'ils n'ont déjà pas pu profiter des 480 lignes du ntsc, alors encore moins de l'avantage des 575 lignes du pal (bon ca on y pouvait rien ^^)
      - Pas d'adaptation du ratio de l'image à la résolution du signal : du coup bandes noires et tassement vertical.
      - Pas d'adaptation du déroulement du temps à la nouvelle cadence de diffusion : du coup ralentissement de la vitesse imaginée par les développeurs.



      Donc c'est sur les éditeurs et développeurs pour "leurs versions pal" qu'il faut taper, pas sur "le pal", un signal vidéo plutôt bien pensé.

      Mais bon, je pense que je n'apprends rien à la plupart d'entre-vous.
      Juste histoire de mettre les choses à leurs places.
      Dernière modification par Francklin, 27 juillet 2016, 07h56.
      Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
      Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

      ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Francklin Voir le message
        En apparté, je tiens à rendre justice aux formats pal et secam.

        Donc c'est sur les éditeurs et développeurs pour "leurs versions pal" qu'il faut taper, pas sur "le pal", un signal vidéo plutôt bien pensé.

        Mais bon, je pense que je n'apprends rien à la plupart d'entre-vous.
        Juste histoire de mettre les choses à leurs places.
        C'est justement ça, ce n'est pas le PAL en lui-même que nous critiquons, mais comme tu le dis si bien, les éditeurs... Et j'irai même plus loin: ce ne sont pas les éditeurs, mais bien les constructeurs non? C'est pas Nintendo/SEGA/Sony qui ont distribué des consoles 50Hz??? Les réclamations des joueurs ont seulement été prises en comptes sur la génération DC/PS2/Cube/Box

        Commentaire


        • #34
          C'est aussi parce que les marques ne voulaient pas se couper d'une partie de la clientèle. J'entends par là que pendant très longtemps (quasiment jusqu'à fin des années 90), ils prenaient (trop ?) en compte tous les gens qui n'avaient que des téléviseurs purement 50 hz.

          Et déjà à l'époque on pouvait lancer le désormais classique "m'en fous, j'ai une jap".

          Commentaire


          • #35
            Quelle horrible période. Ça pour le coup, c'était vraiment pas mieux avant.

            Commentaire


            • #36
              Et oui en effet j'ai un peu oublié les constructeurs dans l'affaire ^^' ils n'ont pas aidé.
              Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
              Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

              ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

              Commentaire

              Chargement...
              X