Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rap FR (parce que y'a pas que booba et ses connards dans la vie...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par akra Voir le message
    Au secours!

    Dis moi que tu rigolais stp. Ou est la bonne instru? Ou est le flow? Et le texte quoi, mais merde

    Fatir je n'peux pas croire que tu puisses ecouter des imbécilités pareil. Qui t'influence? Aller parle!
    t'enflammes pas mec, t'as pas compris, comme je l'ai dit dans le post suivant, je tenais à recadrer le forum sur des trucs apparemment bien appréciés ici (en l’occurrence, l'armée des 12 et leur rappeurs satellites)

    le morceau que j'ai posté n'est pas au point (comme une grande partie de leur oeuvre) mais est assez réussi dans l'ensemble au niveau de l'ambiance et des références... Et puis c'est un des rares morceaux du crew à être assez sombre pour que je l'apprécie sur le long terme (tout ce qui est funky rigolade DJ Premier est un dieu, c'est une écoute pour la forme, pas plus)

    Commentaire


    • #77
      NON
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • #78
        J'avoue que t'es fidèle à toi-même, t'y connais rien mais tu veux pas en savoir plus... attitude de cheminot de fou ça

        Commentaire


        • #79


          Il est tout a fait vrai que je suis loin d'être un expert du rap. J'apprécie tres peu de groupe et ne me tient pas au courant de l'actu dans ce domaine. En revanche j'ai une oreille qui fonctionne extrêmement bien vu le travail quotidien que j'effectue. Et je suis a meme de te dire que dans les liens que tu as posté, les paroles comme les instrus sont proches du néant. C'est NUL.

          Et là pas besoin d'être calé dans le rap en particulier pour s'en rendre compte.

          J'écoute tres peu de rap US (a vrai dire a part wu tang j ai jamais vraiment écouté de rap US) car je ne suis pas en mesure d'en apprécier le contenu a sa juste valeur. Alors quand on a la chance d'avoir du rap en français j'exige que le texte soit a la hauteur de mes attentes. Hors là on est a des annees lumières du minimum requis pour une personne normalement constituée...

          Y'en a marre de ce rap moisi, rendez nous les anciens! C'était mieux avant
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • #80
            Tu sais Fatir, ça te rendra pas plus viril de dire que t'écoutes ce genre de chose hein

            "ouai ouai ouai, c'est le son des vrais ça t'inquiète gros"

            "test pas gars, c'est du louuuuurd!"



            Allez, bisous.
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Jay Voir le message
              C'est bon ça

              Commentaire


              • #82

                Commentaire


                • #83


                  comptez pas sur moi pour trouver des petites perles, je ne connais que des classiques
                  Dernière modification par BN Crew, 20 novembre 2011, 05h10.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par fatir Voir le message
                    t'enflammes pas mec, t'as pas compris, comme je l'ai dit dans le post suivant, je tenais à recadrer le forum sur des trucs apparemment bien appréciés ici (en l’occurrence, l'armée des 12 et leur rappeurs satellites)

                    le morceau que j'ai posté n'est pas au point (comme une grande partie de leur oeuvre) mais est assez réussi dans l'ensemble au niveau de l'ambiance et des références... Et puis c'est un des rares morceaux du crew à être assez sombre pour que je l'apprécie sur le long terme (tout ce qui est funky rigolade DJ Premier est un dieu, c'est une écoute pour la forme, pas plus)
                    Fatir t'es défoncé je parle La Caution et tu lâches des liens des Cautionneurs, groupe satellite où les deux gars de La Caution apparaissent mais où le résultat est franchement moins haut. En plus tu as presque réussit à balancer les deux plus grosses merdes qu'ils ont chié. Qu'est ce qui se passe mec ?

                    Et puis c'est un des rares morceaux du crew à être sombre ? Tu parles de La Caution là ? tout ce qui est funky rigolade DJ Premier est un dieu, c'est une écoute pour la forme, pas plus ... Je suis pas reveillé ou tu écris que La Caution c'est funky rigolade ?

                    La Caution ça a toujours été putain de sombre. Pas putain de sombre à la Mobb Deep avec une boucle de piano rincée et des drums kits cradingues mais sombre comme quand tu attends à poils sur la table d'opération que le chirurgien se ramène. Tu regardes autour de toi et ya pas grand monde. L'infirmière de dos prépare les scalpels et se prends des mains au cul par un grand type dont tu ne discernes pas le visage. Tu flippe quand tu comprends au fil des minutes que ce grand type est le chirurgien qui va t'opérer. Tu as beau te débattre, tu es attaché à ta putain de table d'opération. Le type sort sa tronche de l'ombre : il a une tête de lézard.

                    La Caution c'est ça putain. C'est pas du rabachage rap fr avec que du social et que des larmes de crocodile. La Caution ça pue la rue mais comme le Wu-Tang, ils se déguisent. RZA s'amuse avec des samples de films de kung-fu, les mélange avec de la soul et les gars du Wu se prennent pour des ninjas. La Caution te balance de gros sons électro glacés (ya pas deux groupes en France qui ont ces instrus qui rappellent un peu celles de El-P) et rappe dessus comme des junkies qui ont lu trop de bouquin de K. Dick ou d'Asimov. Ils rappent sur les jeux vidéos:



                    sur le quotidien qui se répète, qui se répète:



                    les femmes:



                    la ville:



                    etc etc dont un ep conceptuel avec Chateau Flight sur Las Vegas Parano:



                    C'est carrément spécial et je comprends carrément qu'on accroche pas (faut être un peu cinglé et con comme moi j'avoue). Par contre, attention à ce qu'on dit, faudrait pas se tromper quoi.
                    Dernière modification par Shitao, 20 novembre 2011, 16h25.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Shitao Voir le message
                      Fatir t'es défoncé je parle La Caution et tu lâches des liens des Cautionneurs, groupe satellite où les deux gars de La Caution apparaissent mais où le résultat est franchement moins haut. En plus tu as presque réussit à balancer les deux plus grosses merdes qu'ils ont chié. Qu'est ce qui se passe mec ?
                      Bah justement, le résultat est plus proche de la merde qu'il aime


                      Plus sérieusement, pour fatir, rap c'est dar, faut que ça soit dar, faut que ça parle de téci, de drame social, d'injustice, de super caillera, faut qu'on lutte pour comprendre le flow fusionné avec du yaourt, faut que ça soit écoutable avec du Beat By Dre sans rien perdre en qualité sonore.


                      Merde, j'ai bouclé la boucle.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #86

                        www.lesilluminati.com

                        Commentaire


                        • #87
                          Nan mais les gars, vous savez que vous êtes dans une grande matrice de me cataloguer comme ça...

                          Je vais être obligé de vous pondre un petit topo pour que vous compreniez un peu ou je veux en venir, je cherche pas à vous imposer mes références, j'en ai pas spécialement car contrairement à ce que je peux laisser penser je suis super open musicalement parlant... Je cherche pas non plus à démonter quoi que ce soit, mais y a des choses qu'il faut pas dire et des généralités à ne pas faire quand on a pas pris le temps de creuser un peu

                          Donc voilà, moi j'accroche plus au hardcore qu'au funky, et je peux concevoir que chacun ses gouts tout ça, mais y a des trucs qui passent pas, honnêtement, hocus pocus c'est juste grotesque, ou alors c'est une blague...

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par fatir Voir le message
                            Nan mais les gars, vous savez que vous êtes dans une grande matrice de me cataloguer comme ça...
                            Nan mais je te catalogue pas mec je rebondissais juste sur tes posts sur La caution. Sinon en rap actuel (depuis les années 2000) tu écoutes quoi ?

                            Et je suis d'accord avec toi sur Hocus Pocus. De prods carrés mais j'ai jamais accroché.
                            Dernière modification par Shitao, 20 novembre 2011, 16h27.

                            Commentaire


                            • #89
                              De là à dire que c'est grotesque.

                              Moi aussi ça me parle pas spécialement en général, mais ça reste de la musique au moins.


                              Et puis c'est pas crée exprès pour être revendu à ses potes des quartiers ou au nouveau public fans de gangsters gentils qui ont un enfant.


                              Edit :
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Arngrim Voir le message
                                Récemment je m'étais replongé dans The Miseducation of Lauryn Hill, bordel quoi, pas une ride.
                                Pareil ! il n'y a pas trop longtemps je l'ai ré-écouté, et c'est clair, cet album est intemporel.

                                Jay a cité Grems ( ancien Supermicro, et inventeur du style Deepkho ) en rap qui sort un peu de l'ordinaire ( au croisement du rap et de l'éléctro ). Du coup je rajouterais ça par exemple :

                                Rouge à lèvres :





                                Dans cet esprit il y a aussi Set&Match ( un groupe Montpelliérain ) :






                                Envoyé par fatir Voir le message
                                honnêtement, hocus pocus c'est juste grotesque, ou alors c'est une blague...
                                Sachant que le rap a été, notamment, influencé par le Jazz, je ne vois pas en quoi ils sont plus " grotesque " que d'autres. Hocus Pocus c'est quand même un mix bien réussi entre Hip-Hop et Jazz.

                                Sinon en Rap Fr, puisque c'est le titre du topic quand même :



















                                Ouf !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X