Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Codes pour Gamekult

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous les ans, il y a un gros départ. Le plus tragique serait un départ de Puyo.

    Commentaire


    • Je pense même que ce serait l'avis de décès du site.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • En fait, je me disais un peu la même chose.
        Je pense qu'il surkiffe son job sinon il y serait pas depuis 20 ans ou presque mais il va peut-être finir par partir.

        Maintenant, je trouve qu'ils arrivent pas mal à remplacer les gens. À chaque fois, je me dis que ça va tout changer, c'est la fin d'un truc et tout. Et en fait, les nouveaux, une fois qu'ils ont pris leurs marques (pas forcément évident d'être à l'aise face à une caméra par exemple), ben, je les trouve convaincants et pro, même si je ne partage pas forcéments leurs goûts. Comme quoi.

        Commentaire


        • Envoyé par TamTam13 Voir le message
          Je pense même que ce serait l'avis de décès du site.
          Non, le décès date du moment où c'est devenu payant, du moins pour moi

          Commentaire


          • J'ai arrêté de m'y rendre pour cette raison d'ailleurs. Je ne suis que de loin l'actualité jv et les pavés synthétiques de JVC font bien le travail.

            Commentaire


            • Idem.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Virgile «remplace» Gautoz.

                Envoyé par grigri Voir le message
                Après 5 ans de Premium (maintenant "abonné"), ils annoncent avoir 11 000 abonnés.
                12 000 maintenant.
                Dernière modification par grigri, 23 janvier 2021, 16h02.

                Commentaire


                • J'aimais beaucoup l'éloquence, le tempérament posé et les connaissances musicales de Gautoz mais j'avoue que je vois l'arrivée de Virgile d'un bon œil dans le principe.

                  On verra ce que ça donnera dans les faits et les écrits car en y réfléchissant je trouve que ça pose déjà des questions sur l'équilibre du site :
                  - il y a eu une perte en compétence du côté indé et musical, même si Pipo pourra reprendre une partie à son compte (il faut dire qu'avec Gautoz, ils se marchaient un peu sur les pieds [au point de souvent me fatiguer avec "leures merdes indés"])
                  - en terme de hiérarchie : le gars est nouvel arrivé mais est plus vieux dans le métier que tous les autres hors Puyo avec lequel il semble avoir pas mal d'affinités. A la place des autres, selon ce qui se passera sur les prochains mois (dispatch de tests, présence d'un nouveau format vidéo), ça risque d'être un peu la soupe à la grimace.
                  - le gars n'est pas sur Paris. Autant ça peut se comprendre en qualité de vie maintenant que le jeu et l'écriture à distance sont tout à fait faisables, autant en terme d'intégration dans l'équipe, ça rajoute une étiquette "cas particulier" à son statut de "nouveau venu / vieux légitime". Puis les A/R pour les formats vidéos, si un jour ça déconfine en vrai, ça va marcher combien de temps ? (même si on peut jouer et écrire dans le trajet).

                  Enfin, c'est un gars de la vieille garde, certainement avec des goûts à l'ancienne. Je me demande si Puyo ne l'a pas en partie sélectionné pour se "délester" de quelques tests vu qu'il écrit encore beaucoup et anime pas mal de longs formats par rapport aux anciens rédac-chefs.

                  Son arrivée caresse le vieux -d'après la moyenne annoncée en stat- lectorat du site dans le sens du poil. J'imagine que comme moi, certains auraient assez mal vécu l'apparition d'un n-ième jeunot millenial.

                  Mais on est quand même loin d'un duo Stoon/Exserv dont les personnalités et compétences complétaient parfaitement l'équipe fut un temps.
                  Dernière modification par TamTam13, 27 janvier 2021, 00h28.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • Déjà, Virgile, il a mis 4/10 à cette merde de The Order. Il a donc bon goût.

                    J'étais pas top fan de Stoon.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      J'étais pas top fan de Stoon.
                      N'étant pas joueur PC et encore moins PvP, son avis m'importait finalement assez peu (en dehors des titres multis) mais il avait des remarques intéressantes d'un point de vue technique et un ton qui, en plus de me rappeler Choca, me faisait marrer.
                      Et il m'avait franchement bluffé sur sa tenue des lives E3 de je sais plus quelle année pendant que le "cœur" de l'équipe habituelle le couvrait sur place.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • J'ai dû rater ça.

                        J'avoue que pareil, un peu comme pour Noddus, ses jeux de prédilections ne m'intéressaient pas vraiment, voire pas du tout. Mais il avait l'air tellement endormi que ça gâchait un peu ce qu'il avait à dire et qui en effet pouvait être intéressant. Mais si j'ai bien compris, il avait des problèmes de santé...

                        Virgile, je ne le connais pas, à part sur les quelques vidéos qu'il a faites pour le site. J'aimais bien, c'était original, mais il jouait plus ou moins un rôle. Donc pas facile de se faire une idée. Mais j'ai confiance ^^
                        Dernière modification par grigri, 27 janvier 2021, 16h43.

                        Commentaire


                        • Un article en lecture libre sur la consommation électrique des consoles.

                          Comme déjà dit : et ?

                          Surtout sans comparaison avec le reste, bof. Mais ça a la mérite d'exister.

                          Commentaire


                          • L'accès à cet article est offert à l'ensemble des lecteurs de Gamekult par le Ministère de la Transition Écologique jusqu'au 7 mai 2021.
                            Ha mais cette phrase!

                            Commentaire


                            • Un Rétro Dash de 3 heures sur la GBA avec Greg et Puyo, c'est ça qui serait doux

                              Bizarrement, ils ont pas parlé de Mr. Nutz

                              Non, c'est pas gratuit, bande de giletjaunes.

                              À la fin de l'émission, Greg revient entre autres sur le rachat de Joypad par Future et livre pas mal d'info toujours passionnantes.

                              Commentaire


                              • Gaijin Dash où notamment Greg revient sur ses 30 ans de carrière.
                                Toujours un plaisir de l'écouter.
                                Il a tellement à raconter. Je le trouve super modeste comparé à d'autres alors qu'il pourrait trop se la raconter.
                                Genre le mec, il va prendre un verre avec Ono et Harada, quoi. Normal. Entre autres.

                                On le savait déjà, mais il confirme que certains journalistes/pigistes gagnaient très très bien leur vie à l'époque. J'ai du mal à comprendre comment.

                                Les mag se vendaient bien sûr, pas comme aujourd'hui, mais quand même...

                                Joystick : 40 000 par mois
                                Joypad : 25 000
                                PlayStation Magazine : 100 000.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X