Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des authentiques : nous allons acheter des jeux indépendants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jamais joué à la version Mega Drive, toujours à celle de la SNIN.
    Très beau mais il m'a toujours moins transporté que d'autres poids lourd du genre, quelle que soit la machine.

    (Et c'était l'un des jeux de chevet du défunt Yace. )

    Commentaire


    • Envoyé par Brx Voir le message
      Arrête, tu me brises le coeur...
      Tu sais bien que je suis éperdument amoureux de ce jeu aussi ! Mais uniquement de la version Super Nintendo.
      Je ne sais pas si vous connaissez la version GBA ? C’est un portage étrangement remanié, il me semble qu’il y a quelques libertés prises dans le gameplay (peut-être la gestion des collisions, je ne sais plus), quelques retouches graphiques et aussi, ça c’est scandaleux, toutes les musiques ont été remplacées par des nouvelles compos.
      Il faudrait que je revienne dessus un jour, pour savoir ce qu’il vaut vraiment.

      J’ai eu la chance de pouvoir trouver la «suite» sur Amiga il y a déjà une bonne dizaine d’années, pas nul, mais anecdotique comparé au premier.
      Seul le sprite de l’écureuil est lié finalement, c’est une autre équipe de dev qui s’est occupé de la programmation du jeu et on ne retrouve pas du tout l’ambiance fantastique d’origine, le gameplay aussi n’a rien à voir, tout comme le level design.
      On est plus sur un hybride entre Zool, Sonic et Mario World (pour la plume et la map), mais ça reste bien en dessous des 3 cités.

      Pour en revenir au King (mais non, pas Conker ), c’est vraiment un jeu qui m’a fait rêver à l’époque, je l’ai longtemps attendu et lurké dans les previews des magazines, et j’espérais aussi pouvoir le choper day one mais le calendrier et mes fonds de l’époque n’ayant pas été synchros, ça ne s’est pas fait. Il me semble qu’il coutait 549F de mémoire, je ne sais pas si c’était le prix public conseillé mais ça faisait mal ! Donc j’ai continué à baver et je me souviens que j’avais enregistré une émission où ils remettaient des awards du jeu vidéo, les Tilts dOr ? J’ai poncé cette cassette à l’infini car il présentait de nombreuses séquences de gameplay, et c’est le cas dans la VHS promo de la SNES aussi il me semble non ?
      Je n’ai pas attendu très longtemps avant qu’un pote le choppe et le fasse tourner, et quand j’ai enfin pu mettre les mains dessus je me souviens avoir pris une claque monumentale, j’ai adoré la prise en mains, l’ambiance, les musiques putain (les MUSIQUES QUOI !), et cette atmosphère de «mystères des bois» qui doit aussi beaucoup à sa patte graphique unique et très inspirée.
      Ce jeu est un conte, une aventure, un excellent plateformer qui sort vraiment du lot et qui se hisse au panthéon, facile (parce que. )

      D’ailleurs, en sortant du cadre de la plateforme mais en recoupant avec le genre indé, je ne saurais que trop vous conseiller Ghost Of A Tale, chef d’oeuvre d’ambiance et d’univers, à l’exploration et la progression fascinantes.
      Très joli post, bel hommage. Seuls les vrais savent, comme d’hab

      Commentaire


      • Ça doit être une étourderie de ta part, mais tu m'as snobé dans le topic de TBOI .

        Il faut qu'on en parle.

        Commentaire


        • Les créateurs de Celeste



          Old-school JRPG fans will be extremely happy with the vibe, which recalls Secret of Mana and days spent cross-legged at a friend's house on a rainy Saturday, playing video games until your mum comes to pick you up.

          Even that title — "Earthblade" — pointedly evokes Earthbound, and the kind of games that took a lot of inspiration from even older-school choose-your-own-adventure and adventuresome fantasy books.

          Maddy Thorson and Noel Berry, Amora B and Pedro Medeiros, and Heidy Motta form the EXOK team, all of whom worked on Celeste, and some of whom also worked on Towerfall. The audio design is being handled by Vancouver-based studio, Power Up Audio, whose work you may know from Cadence of Hyrule, Darkest Dungeon, and Super Meat Boy Forever, while the musical score is all done by Lena Raine, who also did the music for Celeste, and wrote the music for Minecraft's Nether Update. Quite a list of credits, then!
          Nintendo life



          Je sais qu'on voit rien mais je suis hypé. La magie d'internet.

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Je sais qu'on voit rien mais je suis hypé. La magie d'internet.


            Mais pareil.

            La magie du talent de l'équipe surtout.

            Commentaire


            • Les fans de Sonic, personne ne s'est jeté sur Balan Wonderworld ?

              Commentaire




              • Probablement l’un des plus gros bide et OSEF qu’on ait vu ces dernières années.
                Le dernier éditeur/dev a avoir subi une telle humiliation c’était Konami avec son Metal Gear Survive, mais Balek fait pire je pense.

                Bon vent Yuji Naka... Compliqué d’être un «Yu» et ex-Sega j’ai l’impression
                C’est cru mais en dehors de son affiliation aux premiers Sonic et Nights, on ne doit absolument rien de mémorable à ce monsieur...

                Commentaire


                • Et oui. Et encore une fois, à part Kojima et son controversé Death Stranding et Iga avec son pas mal mais pas top Bloodstained, combien de grands noms ont quitté leur boîte de toujours, essayé de monter leur studio pour un résultat vraiment pas terrible voire plus que médiocre ?

                  Commentaire


                  • Bah en même temps, Sonic, c'était nul, non ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par fatir Voir le message
                      Bah en même temps, Sonic, c'était nul, non ?
                      J'allais dire pareil.

                      Dans la série anciens qui s'en sont sortis après, Mikami passe étonnamment "inaperçu" alors qu'il continue à produire des jeux de qualité (Godhand, Vanquish, Evil within 1 & 2).
                      Ce n'est certes plus du triple A (on touche plutôt au B assumé ) aussi emblématique que les Bio Hazard mais on est loin des ratages cités ci-avant.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • Attention, ce n'est pas le bon topic, mais je me dois d'éclaircir un point.

                        Je ne dis pas vraiment que les jeux Sonic sont mauvais. Et je précise que je ne parle que des épisodes 2D de la formule classique. Ces jeux sont objectivement excellents, dans la mesure où, lorsqu'on connait les niveaux par coeur et qu'on maîtrise parfaitement la physique du jeu, on a la possibilité de faire des runs spectaculaires et incroyablement grisants. Je l'ai fait pour Sonic 2 à sa sortie et j'ai passé un très bon moment.

                        Mais soyons sérieux 2 minutes. Qui, dans la fanbase actuelle de Sonic a fait ça ?

                        Combien de mecs sur Terre jouent correctement au jeu, de la manière prévue par les développeurs ? Pas beaucoup. Ça me semble évident.

                        Maintenant, les gens qui comparent Sonic classique à Mario classique. OK. Imaginez Sonic Maker. Idéalisez-le le plus possible. Maintenant, comparez le à Mario Maker. Vous avez vu ? Cette démonstration était rapide, comme Sonic, le hérisson. Fin du hors-sujet.

                        Commentaire


                        • Fallait pas le dire

                          Mouais Mikami, c'est moins mauvais que certains mais c'est pas RE 4 quoi.

                          J'espère que vous avez vu le nouveau Sakaguchi tout en diorama
                          Apparemment, même les Japonais se foutent de sa gueule ^^

                          Commentaire


                          • J’ai trouvé ce rendu diorama très joli pour ma part, photo-organique, et si un jour ça sort sur console je serai curieux je pense, on m’a dit du bien du système de combat aussi.

                            Commentaire


                            • Idem, je trouve ça extrêmement beau et original. Et je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais aller jusqu'à critiquer, là...

                              Commentaire


                              • +1. On dirait du Bravely en mieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X