Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'il gardent les jeux achetés, alors rien de catastrophique. Il reste le physique et les jeux qu'on peut réinstaller.

    C'est le moment de prendre tout ce qu'il manque. J'avoue que je m'étais grassement servi quand ils avaient fait de drastiques rabais il y a un peu plus d'un an. J'avais pris Daytona USA, Virtua Fighter 2, Fighting Vipers, Sonic CD, Castle of Illusion, Crazy Taxi et pas mal d'autres.
    J'aurais aimé prendre OutRun 2 et GTI Club, mais je crois qu'ils sont définitivement éradiqués de leurs serveurs, dommage.

    Commentaire


    • GTI Club+ est vraiment sympa!

      C’est vraiment dommage qu’il est été retiré du store assez rapidement.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • Finalement Sony revient sur sa décision de fermer les stores PS3 et PS Vita.

        Commentaire




        • Beau geste ! Très étonnant de leur part mais on ne va pas se plaindre.
          C’est là que j’aimerais être dans l’envers du décor et savoir ce qui s’est dit en réunion pour qu’une telle marche-arrière soit validée.
          Ce n’est une première chez Sony il me semble (c’est plus courant chez Microsoft par contre) mais de mémoire la dernière fois qu’un move comme celui-ci s’est produit, c’était pour la fermeture des serveurs et fonctions en ligne de Demon’s Souls sur PS3.

          Commentaire


          • Envoyé par Brx Voir le message


            Beau geste ! Très étonnant de leur part mais on ne va pas se plaindre.
            C’est là que j’aimerais être dans l’envers du décor et savoir ce qui s’est dit en réunion pour qu’une telle marche-arrière soit validée.
            Ce n’est une première chez Sony il me semble (c’est plus courant chez Microsoft par contre) mais de mémoire la dernière fois qu’un move comme celui-ci s’est produit, c’était pour la fermeture des serveurs et fonctions en ligne de Demon’s Souls sur PS3.
            La leçon à retenir: ne pas oublier d'acheter ce qui nous interesse, la durée de vie des stores est tout de même comptée... autant lisser les dépenses, tant qu'on le peut
            Dernière modification par Mefffisto, 20 avril 2021, 10h19.

            Commentaire


            • Envoyé par Brx Voir le message
              C’est là que j’aimerais être dans l’envers du décor et savoir ce qui s’est dit en réunion pour qu’une telle marche-arrière soit validée.
              "Ca va nous faire une pub du tonnerre sur tous les réseaux, comme si on était à l'écoute des joueurs, et pour zéro de budget"

              Commentaire


              • Haha ! Il y a forcément de ça !
                Par contre, si, ça leur coûte forcément de l’argent d’entretenir les serveurs.
                Si une telle décision a été prise à la base c’est certainement que ça n’était plus assez rentable ou que ça nécessitait trop de ressources ou de moyens par rapport à ce que ça rapportait réellement.
                C’est forcément une question de profit, de priorités mais c’est intéressant de voir qu’ils sont prêts à faire des sacrifices pour maintenir au plus haut leur notoriété.
                Car à ce jeu là c’est Microsoft qui mène la danse actuellement, eux dépensent sans compter pour gagner la sympathie des joueurs de tous horizons (et je ne suis pas certain que ce soit rentable encore).

                Commentaire


                • Pas faux !

                  Commentaire


                  • Vu la fréquentation, les serveurs PS3 et Vita doivent pas être les plus chers à faire tourner, même si au final ça ne doit pas être rentable. En plus avec l'annonce de l'arrêt il y a sans doute eu une vague d'achats en démat' sur ces plateformes. Mais en 2 annonces sur leur blog ils ont fait parler d'eux dans le monde entier et sur tous les réseaux sociaux...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Brx Voir le message
                      Car à ce jeu là c’est Microsoft qui mène la danse actuellement, eux dépensent sans compter pour gagner la sympathie des joueurs de tous Forza horizons (et je ne suis pas certain que ce soit rentable encore).

                      Commentaire


                      • Ca fait quelques temps que je n'ai pas rebranché la PS3, il y a des exclusivités sur le store pour la console?

                        Commentaire


                        • Envoyé par yori Voir le message
                          Ca fait quelques temps que je n'ai pas rebranché la PS3, il y a des exclusivités sur le store pour la console?
                          Peut être et probablement, mais cette machine pour moi est insignifiante dans l'histoire de Sony... j'ai plus retenu finalement ses fonctions multimedia (lecteur Blu-ray très bon pour démarrer et le stockage de la musique sur le disque dur)

                          Pour ma part, je ne me souviens que d'avoir terminé un jeu majeur de la machine, God Of War 3. C'est la moins bonne machine Sony de salon, sortie à ce jour, toujours selon moi.

                          Commentaire


                          • Je l'ai eue très tard, mais je ne regrette pas, ne serait-ce que pour Test Drive Unlimited 2, Street Fighter IV, KOF XII, KOF XIII, Duck Tales, Sega Rally et des jeux chopés à pas cher sur le Store comme Castle of Illusion, Sonic CD, Daytona USA, etc. Et aussi pour lire les jeux PlayStation.

                            Clairement au-dessous de ce que j'ai vécu avec les PS, PS2 et PS4, mais je l'aime bien.

                            Commentaire


                            • Envoyé par yori Voir le message
                              Ca fait quelques temps que je n'ai pas rebranché la PS3, il y a des exclusivités sur le store pour la console?
                              Bien sûr ! Là j’en ai que deux qui me viennent en tête, tous deux développés par feu Japan Studio : The Last Guy, un genre de «Serpent» comme on jouait sur 3310 mais modernisé, avec un rendu google earth; et Tokyo Jungle le RPG animalier post-apo.

                              Le PSN Store PS3 c’est aussi tout un pan du catalogue digital de Sony qui n’a pas été «transposé» sur PS4. Et là je pense surtout aux nombreux jeux PS1, PS2 et PSP à télécharger.
                              Le store européen mérite le coup d’oeil mais à l’époque, du fait de pouvoir enregistrer et utiliser une carte bancaire, c’est surtout le store HK (quasi miroir du store Japonais) qui était intéressant : God Hand, Tomba!, Ralph No Daibôken pour ne citer qu’eux.

                              Commentaire


                              • Envoyé par yori Voir le message
                                Ca fait quelques temps que je n'ai pas rebranché la PS3, il y a des exclusivités sur le store pour la console?
                                La seule qui ait comptée: After Burner Climax. (smoke)
                                Vraiment.
                                Easy baby!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X