Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils en sont ou la chine? Les dernières nouvelles que j'avais lu, ils retournaient en boite OKLM.
    Ça se fait pas mais j'espère tellement qu'eux aussi ils ont une recrudescence des cas. Ce serait tellement dégueulasse sinon. Si c'est pas le cas, c'est clairement un complot pour qu'ils deviennent la première puissance mondiale.


    Sinon, attention, chef d'œuvre :

    Je reviens du plus gros supermarché de la région. J'y vais pas d'habitude mais la, j'avais des grosses courses (je commence mon activité de coffee truck la semaine prochaine (smoke)). C'est exactement le genre d'endroit qu'on dit qu'il faut fermer depuis le début. C'est un endroit beaucoup plus à risque que le fleuriste du coin de la rue.

    J'arrive à la caisse, une vieille discute avec la caissière. Elle lui dit qu'elle a le covid et que franchement, c'est pas une blague ce truc. Elle est très fatigué et s'essouffle très vite. La caissière pas choqué lui répond qu'elle compatie. Son mari et son fils de 11 ans l'ont aussi et ils font pas les malins. Elle, elle est pas très bien depuis ce matin, elle espère que c'est pas ça.

    Elle: Bonjour Monsieur!

    Moi:

    Commentaire


    • Courage !

      La Chine, comment dire ? Je pense que c'est un euphémisme de dire que leurs chiffres ne sont pas trop de sources sûres ^^

      Commentaire


      • Après avoir pourtant reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus, Alberto Fernandez a annoncé qu’il était positif au virus et placé à l’isolement.



        vivement qu'on entende véran et castex vanter les bienfaits de ce vaccin...
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • Envoyé par shubibiman Voir le message
          En France, le gouvernement a passé son temps à modifier les seuils pour atteindre les 500. Et il faut croire que chez certains ce genre de pratiques fonctionnent très bien.
          Remonter le plafond de Verts, ça fait toujours plaisir aux écolos
          #Roadto2022

          Véran a fait une Hollande : il a prophé-teasé l'inversion de la courbe des contaminations journalières dans au plus 10 jours


          Envoyé par shubibiman Voir le message
          Sinon, voici une belle carte de France avec les zones où le taux d'incidence est supérieur à 500 (zones auxquelles il faut ajouter les zones avec un taux supérieur à 1000) : https://geodes.santepubliquefrance.f...=a01&view=map8

          Les parisiens sont partout !
          Si c'est fait commune par commune, ça manque de pertinence.
          Par exemple, pour un village de 50 habitants qui aurait 1 cas de covid, le taux d"incidence serait de 2000 pour 100 000 habitants. Il faudrait des territoires possédant au moins 100 000 habitants pour être comparables.
          De plus il est évident que tout cluster fait grimper ce taux.


          Envoyé par DANTE2405 Voir le message
          Vu le nombre de contrôles inexistant vers chez moi, je pense que dans la creuse ils vont encore au resto.
          La solution de confinement à l'australienne avec des zones libres dites vertes n'a pas été retenue :(


          Envoyé par shubibiman Voir le message
          Warhol est sur un boulot qui ne se fait pas en télétravail
          Il ne serait pas patron du journal Ri-Warhol ?


          Envoyé par grigri Voir le message
          La Chine, comment dire ? Je pense que c'est un euphémisme de dire que leurs chiffres ne sont pas trop de sources sûres ^^
          Si c'était si éloigné de la réalité, il y aurait des cafeteurs lanceurs d'alerte qui auraient clamsé moufté sur internet

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Sinon, attention, chef d'œuvre :
            Sûrement des parisiennes

            @Volkof : bah regarde

            Commentaire


            • La carte est découpée par iris, des territoires homogènes de 1800 à 5000 habitants.

              Les zones ayant un taux supérieur ou égal à 1000 (autrement dit 1% ou plus de la population est infecté) peuvent être interprétées comme des clusters.

              Commentaire


              • 5 4 3 2 1...la pensée magique de yori arrive

                Commentaire


                • Tu peux retourner le truc dans tous les sens, si tu prends les chiffres par département, tu verras que le taux d'incidence est élevé dans une majorité de départements, donc ça ne change rien : le discours qui consiste à dire que c'est la faute à ces enculés de parisiens est juste ridicule et ne tient pas une seule seconde. L'exemple de Dante, je l'ai constaté à chaque fois que j'ai mis les pieds en province depuis le début de la pandémie.

                  Je me suis volontairement limité aux zones avec un taux d'incidence supérieur à 500, mais 250 c'est déjà énorme par rapport à ce qu'on voit dans d'autres pays et les niveaux seuils à partir desquels des mesures y sont prises.

                  Libre à toi de croire qu'il y a les bons provinciaux disciplinés d'un côté et les enculés de parisiens de l'autre.

                  Sur l'exemple de l'Australie, il faudrait voir la taille et la densité de population desdites zones avant d'estimer que ce serait faisable en France.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    L'adaptation est partout, suffit de le vouloir
                    Je vais partir du principe que tu es belge et que tu confonds "vouloir" avec "pouvoir"; car sortir une telle phrase en cette période compliquée pour tant de gens (et je t'assure que je ne parle pas de moi, car moi je n'ai aucun soucis et une solution toute trouvée) ... même un ultra réac comme Zemmour n'oserait pas.

                    Commentaire


                    • Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Je me suis volontairement limité aux zones avec un taux d'incidence supérieur à 500, mais 250 c'est déjà énorme par rapport à ce qu'on voit dans d'autres pays et les niveaux seuils à partir desquels des mesures y sont prises.
                      Et quand c'est 50 comme chez moi (sur la carte que tu as as fourni), tu passes pour un con, du coup?
                      Continue avec tes oeillères, surtout

                      La vendeuse de chaussures du coin, qui ferme alors qu'on est à 50 et qu'elle a fait le plein pour la collection à venir et qui se prend 4 semaines de fermeture alors qu'elle vivote, qu'elle n'a pas droit au chômage partiel, tu lui réponds quoi? "Bien fait pour ta gueule la bouseuse"?
                      Tu le justifies comment?
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Warhol Voir le message
                        Je vais partir du principe que tu es belge et que tu confonds "vouloir" avec "pouvoir"; car sortir une telle phrase en cette période compliquée pour tant de gens (et je t'assure que je ne parle pas de moi, car moi je n'ai aucun soucis et une solution toute trouvée) ... même un ultra réac comme Zemmour n'oserait pas.
                        Sur le télétravail, la réalité est que les couples qui pouvaient passer en télétravail n’ont pas eu le choix : combien de fois ai-je assisté à des réunions avec des collègues qui avaient un enfant en bas âge sur eux ? Avec certains moments d’anthologie tels que «mon gamin me vomit dessus» ou encore «je dois amener mon gamin aux urgences».

                        @adol, j’imagine que tu es encore en train de chier sur ces enculés de parisiens. Du coup si ça peut t’intéresser tu peux vérifier la situation dans ton département sur ces dernières semaine :
                        En février le Tarn était le 4e département pour ce qui est du taux d’incidence. Au 31 mars ce taux était de 334.

                        Enculés de parisiens.

                        Commentaire


                        • Envoyé par VolKoF Voir le message
                          Véran a fait une Hollande : il a prophé-teasé l'inversion de la courbe des contaminations journalières dans au plus 10 jours
                          Ce qui correspond à la date de mise à disposition des autotests. Les gens font se tester chez eux. Les fameux asymptomatiques, faux positifs et autres positifs avec un peu de fièvre vont sortir du comptage officiel, car ils risquent de ne pas se déclarer.

                          Commentaire


                          • La décentralisation des tests et la possibilité de ne pas se déclarer quand on est positif va conduire à une baisse naturelle,sans que la situation sanitaire évolue.

                            Commentaire


                            • Envoyé par shubibiman Voir le message
                              @adol, j’imagine que tu es encore en train de chier sur ces enculés de parisiens. Du coup si ça peut t’intéresser tu peux vérifier la situation dans ton département sur ces dernières semaine :
                              En février le Tarn était le 4e département pour ce qui est du taux d’incidence. Au 31 mars ce taux était de 334.

                              Enculés de parisiens.
                              Je suis à 50. 50, sur TA carte (si tu la donnes aussi détaillée, faut assumer, et pas prendre ce qui t'arrange: ville, département, région..)

                              Bref comme d'hab, tu racontes de la merde, et tu n'as aucune réponse pour la commerçante qui va fermer boutique à cause des régions comme l'Ile de France ou les Hauts de France, ou un département comme les Alpes-Maritimes, et leurs concert/carnaval sauvages.

                              Tu peux continuer à mentir sur les chiffres comme tu le fais à longueur d'années, ta carte indique 50. Tu peux le tourner dans tous les sens, c'est 50.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Libre à toi de croire qu'il y a les bons provinciaux disciplinés d'un côté et les enculés de parisiens de l'autre.
                                Tu m'as amalgamé avec un autre voire plusieurs :(
                                #jesuisfatir (ou pas)

                                Hors confinement les Parisiens sont là tous les weekends et font marcher l'économie. L'épisode qui m'a gêné était au printemps dernier quand l'honnête citoyen devait fournir une attestation pour sortir 1 heure dans un rayon de 1 km et que les gens devaient faire la queue pour faire leurs courses parce que la jauge était très très basse.


                                Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Tu peux retourner le truc dans tous les sens, si tu prends les chiffres par département, tu verras que le taux d'incidence est élevé dans une majorité de départements, donc ça ne change rien : le discours qui consiste à dire que c'est la faute à ces enculés de parisiens est juste ridicule et ne tient pas une seule seconde. L'exemple de Dante, je l'ai constaté à chaque fois que j'ai mis les pieds en province depuis le début de la pandémie.

                                Je me suis volontairement limité aux zones avec un taux d'incidence supérieur à 500, mais 250 c'est déjà énorme par rapport à ce qu'on voit dans d'autres pays et les niveaux seuils à partir desquels des mesures y sont prises.
                                Dans la situation actuelle (confinement + hôpitaux pleins mais pas assez selon le chef de l'état + contaminations en hausse continue), la carte des départements est largement suffisante. Je ne cherche pas à minimiser.
                                Comme tu proposes une carte plus précise, je commente. Le maillage est un peu trop fin, voir des zones à plus de 1000 est une conséquence. Je rappelle qu'en juillet 2020, le seuil de vigilance était de 10 pour 100 000 par département et le seuil d'alerte était de 50 pour 100 000. A l'époque presque tous les départements avaient un taux inférieur à 10 pour 100 000
                                Au bout de quelques mois le gouvernement s'est contenté de remonter le seuil de 50 à 400 re-


                                Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Sur l'exemple de l'Australie, il faudrait voir la taille et la densité de population desdites zones avant d'estimer que ce serait faisable en France.
                                Je citais l'Australie pour l'exemple économique. Le principe est que dans un département comme la Creuse où le taux d'incidence est au plus bas tous les commerces soient ouverts et que les habitants soient libres d'y circuler. Si un département voisin voit son taux baisser suffisamment, il pourrait étendre la libre circulation aux deux départements. Et ainsi de suite.
                                Toutefois cela nécessite que les habitants extérieurs n'entrent pas, surtout s'ils viennent de zones très infectées. Tu connais les Parisiens Français et constates les migrations hâtives dès qu'il y a une annonce de confinement...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X