Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des authentiques : nous allons acheter des jeux indépendants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je lance une cagnotte leetchi pour renvoyer Dante en Australie, un billet simple en soute d'un porte container dont même les panaméens ne veulent pas.

    Commentaire


    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Bah déplaces en flaming si tu veux.^^

      Comparer Alex Kidd à Mario c'est juste tendre le bâton. Je ne vois même pas quel aspect du jeu peut être supérieur à son concurrent.

      Maintenant la rivalité Sega/Tendo, on s'en fout. AK c'est juste inintéressant à jouer, stoo.
      Y a pas de rythme et le level design tient plus du générateur aléatoire que d'un truc travaillé. Les musiques et bruitages cassent les oreilles et même moi qui aime les jeux colorés, j'ai la rétine qui saigne tellement c'est criard.

      T'as le droit d'aimer, hein! Mais y a un moment où il faut savoir rester objectif. Le fait qu'il vienne avec la console est la raison de son succès.

      C'est un peu comme dire que wii sport est l'un des jeux les plus vendu de tous les temps. Ça veut pas dire grand chose. C'est sympa wii sport, surtout le bowling qui a animé les apéros pendant pas mal d'années mais c'est pas pour autant qu'il faut lui vouer un culte.
      Évidemment qu’il ne fait pas le poids face à un Mario, surtout si on parle de jouabilité et level design, mais il était original à l’époque, le fait de pouvoir utiliser des véhicules, acheter des objets, jouer au janken... puis jsais pas il a une ambiance sympa, et perso je les kiffe les musiques. Je suis pas certain qu’il serait passé inaperçu s’il n’était pas dans la console, la concurrence dans le genre était pas encore ouf à cette époque sur MS.

      Commentaire


      • Envoyé par lekteur Voir le message
        Je lance une cagnotte leetchi pour renvoyer Dante en Australie, un billet simple en soute d'un porte container dont même les panaméens ne veulent pas.
        Je prends.

        Commentaire


        • Ce qu'il y a de plus intéressant avec Alex Kidd, c'est justement cette histoire d'onigiri qui, d'un coup, a fait sortir un tas de suceurs du placard. Non, un onigiri n'est pas plus sain qu'un burger. C'est un concept biaisé que de se faire mousser en accordant, de manière radicale, plus de crédit à la culture japonaise qu'a l'infâme culture oversea avec ces gens qui fument dans la rue, sans la moindre retenue.

          Commentaire


          • En 2012 à Tokyo nous invoquions des zones fumeurs dans la rue

            Commentaire


            • Facile ! Il suffit de dessiner un pentagramme au sol, avec du sang de chèvre.

              Commentaire


              • Le déni de quoi ?

                On parle toujours du Mr. Nutz sur SNIN ou la version MD que je ne connais pas est ultra supérieure ?

                Commentaire


                • C’est le même jeu sur Snes / MD Grigri !
                  Enfin il est «mieux» sur Snes, capacités de la machine oblige, mais c’est le même jeu quoi t’as compris...

                  L’autre version du jeu c’est sur Amiga, et là ça n’a rien à voir, c’est même pas les mêmes dev c’est un tout autre projet. N’ayant jamais possédé d’Amiga (je le regrette), je connais mal ce jeu malheureusement.

                  Commentaire


                  • Bon ok.

                    Ben je répète sûrement ce que j'ai déjà dit.
                    Pas de déni pour moi. J'attendais le jeu avec impatience et il avait même été un peu repoussé si je me souviens bien.
                    J'adore les jeux de plateformes 2D et les screens qu'on trouvait dans Joypad me faisaient rêver.

                    À l'arrivée, sûrement lassé par d'autre jeux de plateformes 2D comme Road Runner's Death Valley Rally, auquel j'ai pourtant joué beaucoup (j'ai d'ailleurs une anecdote inavouable à ce sujet), et autres Bubsy, ben Mr. Nutz, que d'ailleurs on m'avait offert (les gens avaient donc comris à quel point je l'attendais), bof quoi.
                    C'était moins bien que d'autre jeux du même genre sortis avant (et je le compare même pas aux Mario, bien sûr).

                    C'était mou, c'était pas si beau que ça, c'était mouif, c'était générique, aucun élément ne se détachait. Bref, c'était la déception.

                    J'ai clairement préféré les 2 Addams Family par exemple.
                    Dernière modification par grigri, 10 avril 2021, 16h18.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Adol Voir le message
                      Oui oui même en Occident y avait ça..moi je me souviens mais j'avais la 1ère version cartouche, à cette époque c'était plutôt Hang-On qui était intégré (et/ou le Snail Maze)
                      Pareil. On y jouait avec mon cousin en version cartouche (il avait le Snail Maze en intégré) et c'était bien des onigiri, même en PAL.
                      Je pense que c'est même dans ce jeu que j'ai vu cet aliment pour le première fois de ma vie.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        À l'arrivée, sûrement lassé par d'autre jeux de plateformes 2D comme Road Runner's Death Valley Rally, auquel j'ai pourtant joué beaucoup (j'ai d'ailleurs une anecdote inavouable à ce sujet)
                        On veut savoir. Ça ne sortira pas du forum.

                        Commentaire


                        • Bon là pour le coup je crois que c’est vraiment une histoire de goût.

                          T’as parfaitement le droit de ne pas avoir accroché, mais je peux pas te laisser dire qu’il n’était pas si beau que ça, le jeu est putain de magnifique, super bien animé, tout en finesse avec tout un tas d’effets, des parallaxes dans tous les sens et j’en passe, surtout sur Snes !

                          Et les musiques signées Raphael Gesqua sont magnifiques elles aussi, ré-écoute ça mon Grigri !


                          Compo de dingue, + de 6 minutes le morceau avant de faire la boucle !

                          Et puis ces boss incroyables, souviens toi d’Ograoum Papas dans les nuages
                          Grosse variété dans les niveaux (la salle de bain mec !), un challenge relevé, un 100% super intéressant à faire (qui n’est malheureusement pas récompensé), puis c’est un jeu 100% Français bordel

                          Je me souviens que je lisais chaque mois les «Work in progress» dans Super Power (mon mag du coeur à cette époque), et j’avais acheté le jeu day one, c’était ouf.

                          Bref j’arrête d’insister haha, mais tu devrais lui relaisser une chance il est mythique Monsieur Noisette

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tarma Voir le message
                            On veut savoir. Ça ne sortira pas du forum.
                            Promis oui

                            Commentaire


                            • Envoyé par LCS Voir le message
                              Et les musiques signées Raphael Gesqua sont magnifiques elles aussi
                              Il a aussi composé les ziks de Shaq Fu

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                C'était moins bien que d'autre jeux du même genre sortis avant (et je le compare même pas aux Mario, bien sûr).

                                C'était mou, c'était pas si beau que ça, c'était mouif, c'était générique, aucun élément ne se détachait. Bref, c'était la déception.
                                T'étais déjà Grigri Aigri

                                Envoyé par grigri Voir le message
                                J'ai clairement préféré les 2 Addam's Family par exemple.
                                Là, tu le compares avec un titre face auquel il ne tient pas la comparaison

                                Envoyé par Tarma Voir le message
                                On veut savoir. Ça ne sortira pas du forum.
                                Promis, si je mens, je vais en enfer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X