Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Curiosité: borne de démonstration Neo Geo Pocket

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Curiosité: borne de démonstration Neo Geo Pocket

    Je suis tombé là-dessus sur eBay:


    J'ignorais qu'il existait des bornes de démonstration pour la Neo Geo Pocket. En cherchant sur Google, je n'ai trouvé aucune information, sauf des photos d'un autre modèle qui s'était retrouvé sur eBay il y a 10 ans:


    Voici des photos plus détaillées:





    Il manque un morceau sur la partie supérieure (logo Neo Geo Pocket? Plaque en plexi pour positionner des flyers des jeux?) et la lampe a vraisemblablement été changée.



    La partie avec SNK en relief est en plastique (malheureusement).



    Le support est au format des premiers modèles de la console. Les modèles plus récents peuvent aussi être positionnés, mais il devrait y avoir un peu de jeu. J'essaierai plus tard.



    Le chemin de câble.





    Le bras de fixation du support de la console

    La mauvaise nouvelle est que le vendeur l'a mal emballée et qu'elle est arrivée cassée. La partie en plastique a tenu 20 ans sans dommage et s'est brisée pendant le transport.





    Voici la seule fixation fonctionnelle liant la partie plastique à la partie métallique.





    Il ne reste que deux centimètres de plastique qui tiennent encore ce morceau.

    Voilà un rapide aperçu. Je n'ai pas encore mis de console dedans, ni essayé la lampe. J'ai posé des questions au vendeur concernant l'historique de cette borne de démonstration et je posterai ses réponses dès que je les reçois.

  • #2
    Sympa. Original comme support.
    C'est dommage pour la parti cassé, surtout si c'est le gars qui l'a mal emballé

    Commentaire


    • #3

      J'étais au Japon au moment de la sortie de la console dans ses deux versions mais n'avais vu ça.
      Toujours agréable de découvrir encore des trucs après tant de temps.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • #4
        ah, merci! c'est exactement ce que je cherche pour le stand neo-geo Fans

        (belle acquisition)

        Commentaire


        • #5
          J'ignorais totalement l'existence de cet objet. Je connaissais la borne pour Game Boy (que tous les vieux doivent connaître), mais pas celle-ci. Merci pour le partage.

          Commentaire


          • #6
            Très sympa oui, juste cette lampe qui fait cheapos pour une borne de démo c'est dommage.
            Pour ton problème de plastique cassé, tu peux peut-être rigidifier avec de la résine par l'arrière.
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • #7
              Y en a quasiment pour toutes les consoles..ca démarrait avec le Playchoice, même la SG-1000, mais même pour des consoles plus confidentielles comme le Virtual Boy y en avait:

              ヤフオク!は、誰でも簡単に売り買いが楽しめる、日本最大のネットオークションサイトです。圧倒的な商品数を誇るヤフオク!で、落札・出品してみませんか?補償制度もあります。
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Amano J Voir le message
                Très sympa oui, juste cette lampe qui fait cheapos pour une borne de démo c'est dommage.
                Pour ton problème de plastique cassé, tu peux peut-être rigidifier avec de la résine par l'arrière.
                Résine et/ou fibre de verre. Ça doit être jouable ; mais s'entrainer sur d'autres trucs avant, ce serait con de saloper le truc en voulant le réparer
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • #9
                  Tes jeux Switch ne sont pas bien alignés

                  Sinon jolie trouvaille même si en vrai de vrai, je trouve que l'intérêt est très limité. Les encoches sur la partie entre la lampe et le support console c'est pour y intégrer un flyers ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Le vendeur m'a répondu et ne souvient pas qu'il y ait eu quoi que ce soit sur la partie haute. La borne était stockée au fin fond d'une pièce de sa réserve sous une pile de jeux N64 et c'est par hasard qu'il a mis la main dessus. Il possède son magasin en Angleterre depuis 30 ans et avait accumulé un certain nombre d'objets au fil des années, dont ça. Il pense l'avoir reçu quand la NGPC est sortie, mais n'est pas affirmatif.

                    Peut-être qu'il existe des photos de la borne dans des magazines de presse anglaise qui couvraient la sortie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ce partage

                      Webmaster
                      NGPC.info

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est UK on peut pensé que SNK Europe a pu réalisé une petite série pour certains magasins partenaires.
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #13
                          Exact, les efforts de promo aux UK étaient plus importants qu'en Europe continentale

                          Webmaster
                          NGPC.info

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X