Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les films des années 80-90 avec les meilleures 60 dernières secondes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les films des années 80-90 avec les meilleures 60 dernières secondes

    Il y a des films qui sont très bons, mais qui se ratent sur le grand final: trop mou, trop convenu, désespérément plat au point de se dire que le film s'est en fait terminé quelques minutes avant le dernier fondu au noir.

    Mais il y a des films qui sont exceptionnels sur ces dernières secondes et qui finissent sur une note parfaite.

    Deux règles: le film doit être sorti entre 1980 et 1999 et seules les 60 dernières secondes comptent.

    Pour trouver une fin sur Youtube: Nom du film + ENDING

    Les Affranchis


    Fight Club


    Retour Vers Le Futur
    L'insert "To be continued" n'était pas présent avant que la suite sorte.


    Retour Vers Le Futur 2
    Double effet Kiss Cool, le film finit parfaitement, puis s'auto-détruit la seconde d'après avec la bande annonce du 3.


    Indiana Jones Et Le Temple Maudit

  • #2
    Devil's Advocate

    Commentaire


    • #3
      Intéressant comme idée.
      Par contre pour certain film faut que la personne l'ai vu pour se dire que la fin sort du lot, soit intéressante ou exceptionnel.

      Et ça peut spoiler ce qui l'on pas vu
      Et pourquoi se restreindre à ces années ? Pour la difficulté à trouvé ?

      Comment vous faite pour intégrer la vidéo directement ( j'ai jamais réussis ) et à la bonne seconde.
      Dernière modification par Benharper, 31 mars 2021, 21h17.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Benharper Voir le message
        Comment vous faite pour intégrer la vidéo directement ( j'ai jamais réussis ) et à la bonne seconde.
        Sous la vidéo youtube, il y a le bouton share/partager. Il faut choisir l'option "embed". Dans la fenêtre qui apparait on peut choisr "start at" et modifier la valeur si nécessaire. Ensuite, copié-collé du code dans le texte de ton post, et normalement c'est bon.

        Commentaire


        • #5
          Oui, ça ne peut que spolier ici. Pourquoi ces années? Parce que ce sont les meilleures!

          L'Histoire Sans Fin
          La fin fonctionne très bien quand on est gosse. Ce film est monumental.


          Terminator 2

          Commentaire


          • #6
            Le Temple maudit, ça reste un happy end. Je lui préfère la fin des Aventuriers de l'arche perdue

            Les Griffes de la nuit
            juste pour le fun

            Matrix

            Fist of Legend prend le contre-pied de La Fureur de vaincre film dont il est le remake : Chen Zhen se fait passer pour mort

            Commentaire


            • #7
              Le bon, la brute et le truand

              Ouais c'est pas les années 80/90, ouais c'est un peu plus long que 60 secondes, mais putain ce film est une merveille



              Promis je respecte les règles pour le prochain

              Commentaire


              • #8
                Le flic de Beverly Hills 2



                J'te pisse au cul

                Commentaire


                • #9
                  Que c'était bon ces films !

                  Commentaire


                  • #10
                    Entre la revue de toutes les femmes maudites pour avoir croisé sa route, la chute visage vers le bas pour symboliser le déclin (contrairement à la mort de son père vers le haut), le thème mythique sur le générique... Trop de puissance ici...



                    Dans un genre nettement moins subtil, j'adore cette fin (et ce film).



                    Peut-être que c'est la nostalgie, mais je trouve que cette fin a toujours la classe (et a été ensuite, sur le principe, repompée un nombre incalculable de fois):



                    Et cette petite surprise façon mini-twist génialement inattendu, on peut en parler sur ce fil ou pas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand le fin te donne envie que le film dure encore 1 heure de plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mpower Voir le message
                        Le bon, la brute et le truand

                        Ouais c'est pas les années 80/90, ouais c'est un peu plus long que 60 secondes, mais putain ce film est une merveille
                        Culte de chez culte

                        Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Quand le fin te donne envie que le film dure encore 1 heure de plus.

                        Kiff total sur Denise

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Kiff total sur Denise
                          Sexcrimes (Wild Things en Vo)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai toujours adoré ce film avec cette fin si différente du film précédent...(en fait, tout le film prend le contrepied de celui de '77)


                            Une vraie claque dont j'avais mis un petit temps à redescendre...



                            Peut-être mon "teen-movie" préféré ici avec ce générique



                            Je garde une petite place dans mon coeur pour celui-là (même si c'est loin d'être mon Carpenter préféré)


                            Le film duquel tu ressorts complètement changé :


                            Cette fin badass sous acide :


                            Rahhh cette fin elle nous a fait ressortir du film avec une putain d'énergie



                            Pendant trèèèèèès longtemps mon film de chevet, ici la fin moins "happy end" que l'originale
                            Dernière modification par darby_crack, 03 avril 2021, 20h35.

                            Commentaire


                            • #15
                              La fin de l'Empire Contre Attaque est très réussie. C'est pour moi le meilleur opus de la série.

                              Alors celle de Starship Troopers m'a fait le même effet. Le film se termine et les dernières secondes donnent envie que ça continue.

                              Trainspotting
                              La BO du film est formidable et donne un côté cool à quelque chose qui ne l'est absolument pas.


                              L'Armée Des Ténèbres
                              Une des meilleures fins de tous les temps avec des punchlines d'anthologie. Mais il s'agit en fait de la deuxième fin. J'avais acheté la VHS en Angleterre en 97 ou 98 pour 50 francs, afin de voir la fameuse fin alternative dans laquelle Ash finit dans le futur. Pas de Youtube, pas d'internet, impossible de la voir par un autre biais. C'était une autre époque.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X