Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des shoot CAVE (DoDonpachi, ESPgaluda, Death Smiles etc...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En même temps sur certains boss je ne vois aucune autre solution que de le milker, perso je préfère ça à un 2ème loop...en plus ça permet de boire sa bière tranquille

    Je copie ici un de mes posts sur shmup.com :


    Je sais pas si vous savez mais je viens peut être de trouver un truc sur Pink Sweets ! (PCB)
    En activant la special version (dip switch 2 sur ON & appuyer sur A+B+Start) on peut sélectionner n'importe quel niveau, après en avoir sélectionné un vous appuyez sur A+B et le stage basculera en Score Attack !!!!

    Je viens de me faire un boss rush en score Attack =]


    encore merci Monsieur Yagawa ! :binouze:

    Commentaire


    • C'est quand on en a réellement besoin que c'est le pire.
      (Encore une fois, quel que soit le genre du jeu. C'est le signe d'un déséquilibre.)

      Quand c'est purement optionnel, chacun gère son temps comme il l'entend.
      C'est hors de question pour moi de "milker" à l'infini sur du Super Aleste par exemple.
      Je préfère apprécier chaque stage, dans sa longueur normale.

      Commentaire


      • Bah c est dû au gameplay vu que tu peux pas lancer un rose cracker avant qu'il soit totalement chargé, tu es obligé d absorber les boulettes en attendant la charge pas le choix en 1.00

        Ce que je trouve vraiment con sur Pink Sweets, c est qu il n'y a pas d'extends par défaut !

        Commentaire


        • Il aurait juste fallu moins de tirs à absorber si tu préfères.

          Mais là au moins tu donnes une vraie raison stratégique.
          Ce que je pointe du doigt, c'est plus le milking gratuit, le fait de gratter pendant plusieurs minutes des centaines de milliers de points en retardant la destruction. Mais c'est peut-être plus dans Ibara que dans Pink Sweets qu'on en trouve.

          Commentaire


          • Sur le milking gratuit je suis clairement d accord avec toi, sur Pink Sweets on va dire que y a le premier boss après sérieux dans les motifs c est juste wtf et sans l'activation du bouclier c est juste impossible

            Sur Pink Sweets si tu veux le milking me gène pas trop

            Dans ibara c est encore différent (selon moi) en fait la destruction d'un boss doit se faire méthodiquement sous peine de "déchaîner la fureur" pour moi ça remplace la barre de vie des cave par exemple, tu sais la santé qu il lui reste par rapport à ce que t'as détruit...

            Après je suis d accord avec toi sur le milking gratuit, perso ça me gave aussi...

            J'me rends compte que cette discussion/débat n'est pas évidente par écrit...
            Dernière modification par PsyKoTine, 22 octobre 2015, 17h46.

            Commentaire


            • Peut-être pas évidente, mais très intéressante à lire.

              Commentaire


              • @Psyko: http://youtu.be/1bH5Rh-0AXk
                Est-ce un exemple pertinent de milking dont tu parles sur Ibara?
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • Non dans Ibara le milking, c'est quand tu utilises ton tir de base pour gratter des points sur les parties de boss, les missiles...


                  Là c'est clairement une vraie phase de scoring "normal", via l'utilisation du hadô gun aux bons endroits, face à des motifs intéressants.

                  Commentaire


                  • Oui je me suis rendu compte de la chose en regardant une autre video.
                    La technique étant la même sur les deux.
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • Envoyé par koalabear Voir le message
                      @Psyko: http://youtu.be/1bH5Rh-0AXk
                      Est-ce un exemple pertinent de milking dont tu parles sur Ibara?
                      Ouais ça c est une phase "normale" bien timée, comme dit Shû sur des motifs intéressants, en plus il se suicide juste avant l'extend pour faire baisser le rank tranquillou

                      Commentaire


                      • Les suicides, c'est un point qui ne me dérange pas du tout dans les Yagawa.
                        La classe, c'est quand les points engrangés via un suicide sur la dernière vie déclenchent un extend in extremis. En une poignée de secondes, on passe du game over imminent (le compteur de score attend juste d'avoir terminé l'addition) à une prolongation.

                        Commentaire


                        • Exactement et ça c est la classe intersidérale quand tu le maîtrise

                          Commentaire


                          • Putain avec vos conneries de parler de ce super jeu, j'ai relancé Ibara cet aprèm...

                            J'ai one lifer jusqu'au troisième boss, où j ai eu le malheur de détruire une partie qu'il ne fallait pas du coup je me suis pris ses patterns de furieux dans la gueule, mes 4 vies y sont passées (et en bombant hein)

                            Va falloir que je me fasse du gros gros training sur Kasumi

                            Commentaire


                            • Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message

                              *** Le premier Cave à voir le jour sur Steam sera donc Mushihimesama, plus de détails ici:

                              http://www.caveshmups.com/mushihimesama/
                              Daube or not daube?

                              Les retours ne semblent pas très positifs :(

                              Commentaire


                              • Oui apparemment pour l'instant c'est loin d'être aussi bien que la version Xbox 360.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X