Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MGCD Super Ps2/Xbox - (cablage de boutons)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MGCD Super Ps2/Xbox - (cablage de boutons)

    J'ai acquis un mgcd SUPER ps2/xbox. ça fonctionne nikel.
    Le seul soucis c'est qu'il me manque deux boutons très utiles dans certains jeux(L et R).Bon c'est nickel pour les shoots mais concernant guilty et autres KoFXI, c'est une autre paire de manches.
    Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème?
    Il faut souder directement sur le peigne jamma?
    (à partir d'un kick harness, c'est possible?)

  • #2
    Envoyé par Raphoon Voir le message
    J'ai acquis un mgcd SUPER ps2/xbox. ça fonctionne nikel.
    Le seul soucis c'est qu'il me manque deux boutons très utiles dans certains jeux(L et R).Bon c'est nickel pour les shoots mais concernant guilty et autres KoFXI, c'est une autre paire de manches.
    Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème?
    Il faut souder directement sur le peigne jamma?
    (à partir d'un kick harness, c'est possible?)
    bah uep raphoon
    tu te crée un adaptateur et tu fais un semblant de kick harness (en soudant les fils sur le super et qui vont aux boutons)
    c'est sque jvai faire pour mon time master
    Hello John, John hello !

    Commentaire


    • #3
      ah ok, merci.
      Mais bon de toute façon, le mgcd super que j'ai reçu a l'air de déconner. Parfois il ne capte pas les boutons au démarrage. De temps à autres, j'ai le son et pas l'image ou l'inverse...
      De plus sur KoF XI, impossible de faire un quick shift malgré le fait que j'appuie sur LP+HP...
      Je vais le renvoyer au mec.

      Je crois bien que le mgcd super, c'est fini pour moi...

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Est-ce que 11 ans plus tard on a des adaptateurs tout fait pour ça ? J'ai commandé un Xbox360ToJamma et j'ai aussi le besoin de cabler les boutons 5/6 qui sortiraient sur les pins 26,27,28.

        J'ai entendu parler du CHAMMA to JAMMA mais les descriptions parlent des box Pandora/Elf et pas des Xbox360ToJamma.

        Commentaire


        • #5
          Le CHAJAMMA ça a l'air très bien, en plus on peut y ajouter son kick harness. Si pas 100% compatible il est peut être adaptable en recoupant des pistes. Sinon c'est faisable de reprendre l'idée pour faire un adaptateur maison.

          Quand j'avais un mgcd ps2, je scotchais les pins 27 et 28 sur le mgcd, pour qu'il ne fassent pas contact avec le jamma de la borne, et sur le mgcd je repiquais les pins 27 et 28 vers mon kick harness m.

          Commentaire


          • #6
            Merci gojirien,

            Plusieurs questions :

            1) Est-ce que j'ai un risque pour un des composants (xbox360, borne, adaptateur) si c'est pas "cablé" comme il faut, si le +5V est en face du -5V par exemple ?

            2) Que veux-tu dire quand tu écris : "recouper des pistes" ?

            3) Comment on "repique" les pins 27 et 28 vers un KH ?

            Je n'y connais pas grand chose en électronique, c'est pour ça que je passe par un maximum d'adaptateur plug & play.

            Commentaire


            • #7
              Ah si tu balances du +5 à la place du -5, je prédis qu'au moins le mgcd va y laisser des plumes. Enfin je vois pas pourquoi tu aurais un câblage différent au niveau des tensions.

              Pour les pistes, je veux dire que tu peux réutiliser l'adaptateur CHAJAMMA et le recabler selon tes besoins. Les pistes sur une pcb c'est toutes les connections que tu vois.

              Pour les pins 27 et 28, les photos que j'avais dans mon Tutos sont mortes et enterrées, dommage ça aurait plus simple à expliquer. En gros tu mets du Scotch d'électricien sur ces deux pins, ainsi même branché sur le jamma de ta borne ça ne fait pas contact. Ensuite tu peux souder un fil sur ces deux pins, enfin sur un bout de pin non recouvert par du Scotch. Et tu soudés ensuite vers un connecteur adéquate pour ta borne. Si ta borne a un kick harness cps2, alors tu pourras souder les pins 27 et 28 du mgcd sur un connecteur mâle de kick cps2, trouvable chez etimshop.

              Commentaire

              Chargement...
              X