Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xenoblade Chronicles 2 - Xenoblade Chronicles 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par grigri Voir le message
    Sinon, tout le monde a abandonné ?
    Non non je gardais le jeu pour mon voyage en chine, je pars 1 mois.
    J'ai repris un peu ma partie hier, demain 12H d'avion et j'ai pris un billet de nuit donc ma petite devrait dormir, donc je vais bien avancer !
    Dernière modification par edgarfigaro, 02 février 2018, 04h17.

    Commentaire


    • #62
      Bon j'ai avancé d'une bonne quinzaine d'heures.
      Force est de constater que les nombreux défauts flagrants du jeu qui ont été évoQués ici n'entravent pas vraiment l'aventure.

      Le monde à explorer est vraiment engageant et donne énvie de continuer et fouiner. L'histoire est plutot pas mal, le character design est bon et je remarque notamment que chaque perso reste bien en tête et ne se confond pas.
      L'ecriture et les dialogues en revanche sont assez neuneu, on peut faire du manga sans tomber dans la niaiserie...

      Mais le seul veritable défault reste les morts subites quand on se promene dues a un ou plusieur ennemis qui s'incruste dans le combat...
      Dernière modification par edgarfigaro, 16 février 2018, 14h32.

      Commentaire


      • #63
        Le 30/11/2017:
        Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Je n'écoute plus Gamekult depuis longtemps.
        Jamais vu une bande d'aigris comme ca. Des fois on dirais qu'ils n'aiment plus les jeux vidéo. Ou qu'il y a comme une ambiance de moquerie à chaque fois que quelqu'un s'enthousiasme pour un jeu.

        Je suis un gros gamin dès que je touche une console et j'adore les chara-design mignon tout plein et les couleurs chatouillante. Je me jette sur X2 dès que je peux.
        J'ai acheté le jeu lundi.

        6h de jeu (je suis off les mardi et mercredi) et je surkiff depuis la première seconde de l'écran titre.

        Dire que j'ai la Switch depuis 9 mois et qu'a chaque fois que j'hésitait en XC2 et un autre jeu, je prenais l'autre jeu. J'ai même acheté "Dragon's Dogma".
        Là, j'hésitais entre DQXI et lui. Je ne regrette pas. La demo de DQXI me m'a pas titillé le bout de la même manière.

        Je n'avais pas autant été emballé par un jeu depuis des années. Même "Breath of the wild" ne m'a pas fait ça au cours des 6 premières heures.

        J'espère que le soufflet ne va pas retomber mais j'ai confiance. Les défauts je les vois mais je m'en bas les couilles. Oui c'est flou, ça pixélise voir les deux. Mais j'ai fait le premier sur 3DS. Faudra que je trouve une TV pour voir ce que ça donne en docké.

        La DA reste magnifique malgré tout. Le système de combat est (pour le moment) très claire. Je ne comprends d'ailleurs pas les critiques la dessus. A moins que les MAJ aient complétement changé la donne. Les menus sont ultra claire et le tuto (toujours en cours au bout de 6h ) explique tout très bien. Bon après c'est pas un système de combat de ouf mais c'est pas brouillon comme beaucoup le disent. Je pense que c'est la quantité d'infos donné pendant les tutos et le nombre d'élément dans le HUD pour finalement quelque chose de simple qui trompent les joueurs. Y a pas des masses de questions à ce poser.
        Envoyé par grigri Voir le message
        Ça a jamais été le fort de la série et c'est encore le cas. En fait, on ne choisit pas grand chose. Y a pas vraiment de stratégie à adopter. On laisse l'attaque automatique pour que les jauges se remplissent pour déclencher des coups qui vont remplir une autre jauge pour pouvoir lancer sa super attaque et on recommence. Je simplifie mais en gros, c'est ça.
        Voila. Le reste, c'est des évolutions dans les menus. C'est pas ouf. Pour un jeu aussi long, ça peut lasser mais y a pas de raison de le trouver compliqué. Les combos peuvent embrouiller les joueurs mais encore, ça se résume en 3 lignes.
        Envoyé par Neox Voir le message
        C’est la base du combat!

        Tu fais une attaque spéciale niveau 1, et ça t’ouvres une arborescence en haut à droite.
        Ensuite tu respectes l’element de l’arborescence de niveau 2, puis de niveau 3... Et ça pose un sceau qui flotte autour de l’ennemi.

        Ensuite quand tu déclenches ton combo en appuyant sur +, si tu fais exploser le sceau tu ré-enchaînes automatiquement sur un nouveau combo.
        Bien sur, faut lire le tuto pour tout comprendre et avec un tuto qui dure plus de 6h, je comprends que certains aient lâché l'affaire.

        Beaucoup de cinématique, ça me rebute d'habitude mais pas cette fois. Le scénar est très prenant. Ce jeu est fait pour moi. Les doublages japonais collent parfaitement au design manga. Un pure bonheur.

        Commentaire


        • #64
          Ça fait plaisir cet enthousiasme.

          Je me souviens même plus combien d'heures j'ai jouées avant de laisser tomber. D'ailleurs, mes souvenirs s'embrouillent et je le confonds avec le X.

          Commentaire


          • #65
            21h de jeu en une semaine. Bonne moyenne

            Toujours convaincu qu'il s'agit d'une perle incomprise. Un des meilleures RPG de la Switch. Le meilleure selon moi. Mais je comprends totalement ceux qui passent à côté. Il faut presque 2Oh pour débloquer les mercenaires et la troisième lame. J'ai encore des tutos qui pop de temps en temps (c'est rare mais quand même). Je suis à priori au quart du jeu pourtant.
            Ca ne me dérange pas plus que ça mais forcément, pour ceux qui accrochent pas autant à l'univers, ça peut être rédhibitoire.

            Le système de combat, en fait, c'est vraiment un bon équilibre entre passif et actif. C'est pas de l'action RPG ou faut juste bouriner et c'est pas non plus stratégique comme du tour par tour ou du TRPG. Le timing pour déclencher des super coups est intéressant et force à ne pas se contenter de regarder les jauges du HUD. Par contre on reste trop passif sur les soins. Faudrait pouvoir swapper d'un perso à un autre pendant le combat. La si on veux jouer healeur, on peut rien jouer d'autre. C'est une bonne évolution du système du 1. Quand on a ce dernier en tête, les nouveautés passent crème. On ne se sent pas submerger par la densité d'information. Quand on part de zéro ça doit être autre chose.

            Toujours aussi moche pourtant la plus belle DA de la Switch. Ce jeu est une contradiction. Le scénar est assez pauvre au final mais y a plein de petits détails qui en font un nanar assumé. Malhos qui brise le 4eme mur en commentant la pauvreté du scénar ou les quelques réflexion meta des autres persos, par exemple.

            Chaque persos est stéréotypé mais comme c'est assumé, ça passe. A part pour Pyra. Le côté bombasse naïve de hentaï c'est rigolo mais la vulgarité du perso est du pure mauvais goût. Dommage. Poppi est juste excellente et arrive à faire rire juste avec ses animations in game. Je pense qu'elle est inspiré de Tima dans Metropolis et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai croisé qu'une fois Zakinator pour le moment mais j'ai vraiment hâte de le revoir.

            Faire évoluer les persos et très facile. Entre les quêtes très (trop?) généreuse en XP, les combats tous les deux mètres (si on le désire), les skills des persos, des blades, les items pour améliorer les persos, les items pour améliorer les blades puis les items du sac, on augmente les capacités du groupe vitesse grand V. Le jeu est même trop facile pour le moment. Contre des ennemies a niveau égale, je sort des combos à presque 100 000. Vu la longueur du jeu, je ne m'en plains pas plus que ça. J'espère d'ailleurs ne pas tomber sur un ennemie buffer dont le seul but est d'obliger le joueur à faire 3 heures de farming pour augmenter la durée de vie du jeu artificiellement. Les JRPG me gavent particulièrement avec ça.

            Pour le moment les quêtes annexes suffisent à remplir cette mission tout en nous divertissant. Je les trouve (presque) toutes intéressante et (presque) originale.

            J'espère qu'un jour on aura un Xenoblade dont le hardware Nintendo suivra les ambitions des devs mais quelques choses me dit que Monolith soft développera toujours les jeux les plus grands possible au détriment des graphismes. Tant mieux d'un certains côté. C'est un parti pris qui apporte bien plus au JV qu'un beau jeu de plus.

            Commentaire


            • #66
              Je viens de finir l'un des meilleurs jeu du monde. (En moins de 55 heures ) Mon équipe à triomphé du mal grâce au pouvoir de l'amitié. Je ne mis attendais pas.

              Pour Info y a des tutos jusqu'à la toute fin du jeu.

              Le scénario s'améliore grandement avec le temps. Il est même un peu complexe. Notamment dans la nature des lames. Je pense surtout qu'ils font ce qu'ils veulent avec le délires des lames sans vraiment donner d'explications.

              Quelques mécaniques de jeu m'ont gavé. Les skills spé des lames qu'il faut pour activer certains trucs. Quand c'est de la collecte de complétionniste j'm'en bas les couilles. Quand c'est une porte qu'il faut ouvrir pour continuer le scénar, ça me fout les boulles. Au final rien d'alarmant. Les skills s'améliorent sans level up. Juste en accomplissant des actions débiles genre parler à des gens ou mettre tel type d'objet dans le sac. Je résolvais mes problèmes en une quinzaine de minutes en générale mais ça casse le rythme et c'est vraiment l'idée à la con du jeu.

              Les paysages sont simpa mais je n'ai jamais pris la claque énoooorme que j'avais pris dans le premier jeu. Pourtant sur un écran de 3DS, un comble.

              Le jeu évite presque les boss sac à PV qui nécessitent 3 heures de farming pour les battre. C'est bien mais c'est remplacé par des sacs à PV qui nécessitent absolument un combo Ultime pour les battre. Y a pas d'alternative. Notamment les deux derniers boss. L'idée est bonne mais ne pas avoir d'alternative sur un combat final c'est dommage. Et je reste persuadé qu'il existe d'autre moyen de terminer un JRPG que d'affronter des sac à PV qui tuent toute ton équipe en un coup quand il lui reste 10 % de vie.

              C'est tout pour les défauts, le reste c'est du tout bon.

              Les mercenaires qui permettent de gagner de l'XP et développer les skills des lames sans farmer c'est du génie. Le jeu est bien assez long. Pas besoin de farm.

              Les combos sont une très bonne mécaniques de jeu. Un mixe entre FFXII et Mario RPG. Les combats sont dynamique et on peut battre des ennemies plus puissants que nous bien plus facilement que dans le 1. Les combos Ultimes sont pas évident à placer mais le jeu sait nous récompenser. En placer un c'est l'assurance de buter tout ce qui se trouve à l'écran, même le boss final, quelques soit le nombre d'ennemies et leur PV.

              Le scénar est vraiment bon sur la fin. Un peu trop charger sur les deux derniers chapitre d'ailleurs mais ça vaut le coup d'attendre.

              J'ai vraiment eu l'impression de suivre un bon anime shonen pendant un mois. Tous les clichés sont la, assumé et bien utilisé.

              Sachant que j'allais finir le jeu aujourd'hui j'ai DL le DLC hier soir. Je mis attaque dès maintenant. Hâte de suivre l'histoire de Jin. XBC2 c'est son histoire, pas celle de Rex. On y apprend apparemment plus sur les liens entre le 1 et le 2. Que du bon quoi.

              RDV dans une vingtaine d'heures pour un feedback sur "Torna : The Golden Country".

              Commentaire


              • #67
                C'est cool que tu aies apprécié.
                Pour ma part, aucune chance que je m'y remette

                Commentaire


                • #68
                  "Torna : The Golden Country"

                  Très bon DLC sur beaucoup de points mais aussi beaucoup de mauvais points. Bien mais pas top.

                  En négatif je mettrai en premier les quêtes annexes obligatoire. Je l'avais lu dans les tests donc c'était pas une surprise mais ça ma quand même bien fait chier. En gros, juste avant la fin, y a une pirouette scénaristique qui fait qu'on peut pas franchir la porte finale sans finir les 4/5eme des quêtes du DLC (je dirais une trentaine de QA à faire peut être quarante). Les QA du jeu principale avaient su me séduire, la c'est de la quêtes de base sans inspiration qui n'apportent absolument rien au scénario. Bordel, ils m'ont même fait ramasser les poubelles. De la durée de vie artificielle sans grand effort. Dommage.

                  Le système de combat simplifier à beau être plébiscité dans tous les tests, c'est de la grosse merde. J'ai eu l'impression de jouer à XC2 pour les nuls. En gros à chaque art spé utilisé une orbe apparait. On se retrouve donc très vite avec les 6 orbes autour de l'ennemie (chose qui ne m'est jamais arrivé dans XC2). Il n'y a plus non plus de combo imposé. Vous pouvez utiliser n'importe quel pouvoir dans n'importe quel ordre. Ca retire absolument toute stratégie au combat et on se retrouve à attendre que les jauges se remplissent.
                  C'est d'autant plus idiot que la plupart des gens qui n'ont pas accroché au système de combat du jeu principal, n'ont surement pas DL le DLC. Alors pourquoi faire ça aux joueurs qui ont passé 50h à le kiffer?

                  Encore des tutos à gogo jusqu'à la fin. Y a un tuto au milieu du combat final pour introduire une mécanique de jeu qui servira pour les 3 prochaines minutes.

                  Le jeu est beaucoup trop facile. Je ne suis quasiment jamais mort. Les combats ont donc décidément très peu d'intérêt. Le boss final, je lui ai rouler dessus s'en était presque gênant.

                  Mais y a quand même du positif.
                  Déjà, le jeu est plus beau que l'original. C'est un stand alone donc pas besoin d'avoir XC2 pour y jouer. Les décors sont beaucoup plus fin. C'est toujours floue mais ça pixélise beaucoup moins. ^^ La capitale de Torna est particulièrement jolie avec des reflets sur les sols en marbre du plus bel effet.

                  Et puis bien sur, il y a le scénario. Presque tous les souvenirs visible dans XC2 sont présent. Il y a une vraie cohérence entre les jeux. Par contre, tous les souvenirs manquant sont ceux qui viennent après la fin du DLC. Je me demande si ils avaient pas prévue un deuxième DLC qui n'a pas vu le jour.

                  La fin est juste épique. A la hauteur de la légende qui tourne dans le jeu principale. Mythra est une pute à frange antipathique pendant tout le DLC. Une fois la scène finale passé, on a vraiment de la peine pour elle et on comprend pourquoi elle a créé Pyra.

                  Bref, les DLC c'est toujours autant le mal mais celui ci est de loin celui pour lequel je regrette le moins mon argent. (Dans ce genre de jeu j'entends, c'est pas comparable avec du DLC de smash ou Mario Kart bien sur).

                  Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à Dragon Quest XI S.

                  Commentaire


                  • #69

                    Sortie bientôt puisque le 29 juillet.

                    Day One Dante ?

                    Impasse pour moi sauf si tout le monde dit vraiment que c'est génial. Mais j'y crois pas du tout.

                    Commentaire


                    • #70
                      Déjà acheté avec les dlc et tout.

                      Je ne comprends pas pourquoi vous avez boudé le 2. Il est au moins aussi bien que le premier. Mieux sur certains aspects.

                      Le scénar du 3 a l'aire prometteur. J'ai surtout hâte de voir les deux dernières minutes du jeu (les vrais savent).

                      J'attends beaucoup du système de combat et j'espère qu'il sera plus proche du 2 que de ses DLC.

                      Commentaire


                      • #71
                        Les tests sont dithyrambiques. Le monde du JV est unanime, ceux qui le bouderont sont des loosers.

                        Faisez pas les cons.

                        Ambiance et feeling proche du premier opus, combat proche du deuxième... le meilleur des deux mondes.

                        Commentaire


                        • #72
                          one of the sharpest images from all the high-end titles we've seen on Switch



                          Commentaire


                          • #73
                            Selon actu gaming:

                            Histoire principale : Entre 80 et 100 heures

                            Histoire principale + quêtes annexes + quêtes de héros : Entre 160 et 170 heures environ

                            Atteindre le 100% (monstres uniques, farming des niveaux de classe…) : 200 heures et plus

                            En attendant les DLC...

                            Commentaire


                            • #74
                              Parce qu'il y en aura plusieurs ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Est-ce que tu kiffes le jeu Dante au moins ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X