Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paprium, Megadrive beat them all

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par totologic Voir le message
    Bonjour les amis.

    Le jeu semble bon. En tout cas j'aime beaucoup la direction artistique.

    Après la question reste effectivement les sensations manette en main.

    En terme de méta, moi je me pose plusieurs questions.

    Est-ce que ce genre de gestion catastrophique de la communication et de la gestion client est un accident ou est-ce que c'est la norme chez eux ? En tant que développeur moi-même, je les trouve très méprisants et irrespectueux envers leurs "investisseurs". Je vais même être plus direct, ils les traitent comme de la merde. Ce serait vraiment dommage que ce comportement soit excusé et devienne la norme sous prétexte que finalement ils auraient livré un jeu.

    L'autre question, qui permettrait de juger les qualités du jeu sous une perspective différente, c'est quelle était leur budget ? Si ils ont développé Paprium avec 50k euros, je dis chapeau les artistes. Si ils avaient 200k euros, je pense que le résultat est à la hauteur de l'investissment. Au-delà de 200k, j'ai envie de demander: où est passé l'argent ? Coke et putes, voyages sous les tropiques peut-être ?

    Comme ils appellent leurs clients des "investisseurs", ce serait pas mal qu'ils les traitent réellement comme tels et qu'ils fassent un bilan des années écoulées, des dépenses, des recettes et qu'on sache comment va l'entreprise.
    Le talent la rentabilité le kv on aura que des réponses partielles le nombre de jeu écoulé sera déterminant pour se faire un avis sur la ou les questions

    La communication le marketing sont des métiers ils seraient bien inspirés de recruter des professionnels pour le prochain jeu si prochain il y a.

    Commentaire


    • Reçu mes exemplaires "investor's mega pack" JPN et Euro hier, c'est du bel ouvrage.
      Me manque plus que l'exemplaire US envoyé de Las Vegas pour le fullset est on est bons

      Je vois que ca part déjà à des prix fous sur la baie, finalement le 169$ pour être livré en avril 2021 n'est pas si dingo..
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Reçu hier la version jap également...

        Pas encore ouvert. Tu comptes ouvrir tous tes exemplaires ? En ouvrir certains et pas d’autres ou ne rien ouvrir ?
        Ça revend déjà sur NA avec échange sur un prix de base plus cher qu’ebay.

        Bref certains n’attendaient que ça on dirait...

        Commentaire


        • Reçu le mien ce matin, je verrai ce soir ce que ça donne, la j suis au taf
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire


          • Vidéo du mode 2 joueurs (humains) par Green Hill Memories.

            En dehors des effacements de décors/sprites occasionnels qui empêchent le qualificatif "irréprochable", c'est techniquement très solide. J'ai pu compter au au max une dizaines de persos à l'écran, du parallaxe, pas de ralentissements. A ce niveau, le contrat initial est bien rempli.



            Question gameplay, je dirais que (pour peu qu'on puisse avoir une idée sans avoir eu la manette en main) ça me parait juste moyen.
            Les mecs sont en mode "difficile" (2/3) et se baladent plutôt facilement sur 3 niveaux sans avoir recours à des coups particuliers qu'ils découvrent sur le tard. Si ces coups sont mis pour permettre de diversifier les attaques mais que le gameplay n'oblige pas à les utiliser, on en est limite à du pure cosmétique.
            Il y a plein de belles idées (2e joueur simulé par le CPU par ex.) et la réalisation tient vraiment la route mais ça manque de "story telling" au niveau des ennemis (trop peu diversifiés à mon goût) : ils arrivent comme ça sans qu'on ait l'impression qu'il faille faire un truc particulier pour en venir à bout. Comme s'ils étaient des avatars d'une une même procédure d'IA, juste habillés différemment pour donner une impression de variété.

            Alors oui, c'est "à l'ancienne" et beaucoup de titres ne se donnaient pas bien plus de mal que ça en leur temps. C'est d'ailleurs peut-être une des raisons du déclin du genre... mais justement, des jeux sont sortis depuis l'époque que le titre "singe". J'aurais aimé que l'excellente réalisation n'ait pas été un but en soi mais plutôt mise au service d'autre chose.

            Je note aussi de gros écarts d'animations : certaines sont dignes de titres d'arcade avec un gros souci du détail alors que d'autres sont à peine au niveau de leur (sale) conversion console.
            Marques d'un développement difficile ou chasse aux megs pour tout faire rentrer/tourner correctement ? Certainement un peu des deux...


            EDIT : vidéo du mode 2 joueurs avec 2e=cpu
            Dernière modification par TamTam13, 24 décembre 2020, 11h44.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • Il y a un décalage entre les animations des stances/courses très bien animés et les coups qui se résument à 2 frames.

              Le mode hard correspond à la difficulté normale du jeu et il faut jouer en original et very hard pour le challenge. Le jeu révèle surtout sont potentiel dans ce mode là.

              L’autre soucis est l’I.A apparemment assez limitée des ennemis mais compensée par un nombre conséquent à l’écran.
              Dernière modification par msx33, 24 décembre 2020, 11h27.

              Commentaire


              • Commentaire


                • Jeu reçu ce matin, merci kogami

                  Le packaging est sympa, les gifts rigolos, j'étais près à en découdre avec les punks, mais pas de chance, j'ai pas la bonne version de megadrive.

                  Putain Ça me soule de devoir sortir ma md de collection en boîte ( qui elle n'est pas switché pour les autres jeux ) pour juste pouvoir jouer à ce putain de jeux.
                  Jusqu'au bout le fonzie il aura pas géré


                  ÉDIT : bordel, ca marche pas sur la 2ème non plus...
                  Ca va me gaver cette histoire, je sens que ca va finir sur la baie...
                  Ca me bande de devoir acheter une autre MD
                  Dernière modification par Benharper, 24 décembre 2020, 14h19.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Benharper Voir le message
                    Jeu reçu ce matin, merci kogami

                    Le packaging est sympa, les gifts rigolos, j'étais près à en découdre avec les punks, mais pas de chance, j'ai pas la bonne version de megadrive.

                    Putain Ça me soule de devoir sortir ma md de collection en boîte ( qui elle n'est pas switché pour les autres jeux ) pour juste pouvoir jouer à ce putain de jeux.
                    Jusqu'au bout le fonzie il aura pas géré


                    ÉDIT : bordel, ca marche pas sur la 2ème non plus...
                    Ca va me gaver cette histoire, je sens que ca va finir sur la baie...
                    Ca me bande de devoir acheter une autre MD
                    Le jeu ne passe pas sur Mega Drive modifiée ?

                    Commentaire


                    • C'est certaines consoles, avec je sais pas quel serial qui fonctionne ou fonctionne pas.
                      ma 2éme console en pack non switcher pal, ne le lance pas non plus le jeu.
                      Ca bloque au fameux écran licence du debut.

                      Édit : voila en gros les MD non compatibles :

                      "Les jeux antérieurs au batch de 2021 ne sont pas compatibles avec plusieurs versions de MD1 :
                      - Model1 JAP A10xxxxxx
                      - Model1 PAL 1601-xx
                      - Model1 USA 1601-xx
                      (la liste peut être mise à jour)"

                      Fait chier cette histoire.
                      Dernière modification par Benharper, 24 décembre 2020, 14h43.

                      Commentaire


                      • Envoyé par VolKoF Voir le message

                        François bol chiottes

                        Commentaire


                        • Pape-riz-homme= Paprium.

                          Pauvre François trucidé sous l’humour pas drôle de grigri. :(

                          Commentaire


                          • Envoyé par msx33 Voir le message
                            Reçu hier la version jap également...

                            Pas encore ouvert. Tu comptes ouvrir tous tes exemplaires ? En ouvrir certains et pas d’autres ou ne rien ouvrir ?
                            Ça revend déjà sur NA avec échange sur un prix de base plus cher qu’ebay.

                            Bref certains n’attendaient que ça on dirait...
                            Je ne les revendrai pas, je n'ai pas/plus besoin d'argent.
                            Je revends que ce que je ne veux pas garder, ou les doublons.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              François bol chiottes
                              Je pense plutôt que le Pape est constipé.
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • @Adol : ok, merci de ces précision.

                                @Benharper : même problème que toi, je vais devoir acheter une MD II exprès je sens... :(


                                Edit : Autre chose, j’ai dû ouvrir la cartouche pour virer la plaque décollée de la puce. Je vous conseille d’en faire de même si c’est le cas. Je l’ai remise dans la boîte...
                                Dernière modification par msx33, 24 décembre 2020, 19h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X