Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 08/01/2021: Bioshock collection : bioshock 2 , DLC " l'antre de Minerve".

    Finis en difficile,sans vitachambre, les vrais savent.

    Ah ! Voilà un vrai DLC! "l'Antre de Minerve" est la suite immédiate de Bioshock 2, et se propose de finir votre quête, en en apprenant plus sur les origines de sigma, le héros du jeu, réveiller amnésique au début de bioshock 2.

    De nouveaux ennemis, de nouveaux alliés, et une (petite) réflexion reprenant les habituels poncifs de la série sur les dystopies. Une nouvelle arme (le laser) fait son apparition. Ça ne change pas grand chose au jeu, sinon vous offrir de nouvelle possibilité pour ne jamais manquer de munitions. une nouvelle plasmide également, et des petites mécaniques de jeux qui vont avec.

    J'ai pris mon pied, un retour à Rapture en chaire et en os, à grappiller la moindre munition, à planifier vos achats de plasmide et de fortifiant avec l'Adam que vous gagnez pour optimiser votre "protecteur" à fond. Finir avant le DLC "défis du protecteur" vous donne accès à un petit bonus sympathique, mais qui renforce la difficulté du jeu ( mais c'est grave rentable).
    Le DLC n'est pas avar de contenu, en prenant mon temps ça m'a pris plus de 10 heures, je pense, avec plusieurs niveaux de jeux complets, pleins de petites sœurs à sauver, et on retrouve avec plaisir toutes les mécaniques de bioshock.

    Je ne lui reprocherais que sont boss fight, un peu léger (pas de boss aux mécaniques spécifique), et un scénario/ une mise en scène pas au niveau du 1 comme du 2. pas de grande et belle cinématique, un rythme qui ne permet guère la contemplation, un méchant encore moins convaincant que dans le 2, et enfin, sans spoiler, un développement du personnage de Tenembaum faible voir problématique vis-à-vis du scénario du 1 et du 2. Ou alors j'ai pas tout compris. Elle se casse de Rapture sans les petites soeurs? je veux dire celle qu'on a sauvée dans l'antre de Minerve, c'est chaud! Et cette absence de discutions/ quand on la rencontre, c'est triste...

    De loin le DLC le plus convaincant de la série, et qui la termine plutôt bien, car nous avons à peux près de le fin mot de cette histoire, et au final, ce que devient Rapture par la suite n'est pas très important ( soit Tenembaum trouve le vaccins, et guéris les chrosomes, soit elle n'y arrive pas et de toute façon Rapture va très probablement achever de s'effondrer sur elle-même, sans entretien ni dirigeants. Du reste, si on reste sur la bad ending du 2 - ou du 1 je ne me souviens plus, les petites sœurs méchantes sont arrivé à la surface, on prit le contrôle d'un sous-marin nucléaire et vont faire un carnage, alors bon...

    Commentaire


    • - Inazuma Eleven GO Chrono Stones: Brasier (3DS) 14.01.2021

      (Un titre Capcom-esque....)

      Ça y est ! J'ai sauvé le football ainsi que l'humanité, oui oui (smoke)
      Tout ça en traversant les époques pour rencontrer les plus grands personnages de l'histoire (dinosaures compris ) !

      J'avais commencé ce jeu pendant les vacances d'été et me suis décidé à le finir ces jours-ci. Ça reste enfantin tant dans les sentiments que dans l'histoire mais dès qu'il y a des pouvoirs spéciaux conjugués à un jeu de foot, j'aime bien
      En plus les matches à 11vs11 sont sympas à faire.

      Bref la formule ne change pas on sait à quoi on va jouer, mais j'ai malgré tout passé un moment sympa.
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • Mise à jour pour tout le monde.

        Adol : j'inclus ta liste au fur et à mesure.
        Juste une question : le Captain Tsubasa que tu as terminé c'est Rise of the New Champions (je ne sais pas si genre le premier de la FC est dispo sur le store de la console).

        Commentaire


        • Enslaved : Odyssey to the West (XBox 360)

          Apparemment ce jeu a été super bien noté quand il est sorti, et euh... Je vois pas trop pourquoi ? C'est très bien réalisé, mais c'est aussi très superficiel. En gros il y a 3 phases : exploration, plate forme, combat. Le but de l'explo est de récupérer des orbes qui donnent des bonus : sur mon 1er (et seul) run j'ai pratiquement maxé toutes les perfs. Les phases de plate forme sont réduites à leur plus simple expression : toutes les prises sont en surbrillance et le perso ne saute que si on va dans la bonne direction. On peut donc toutes les faire de la même manière : agiter le stick et appuyer sur le bouton de saut. Pour le combat, il y a 5 ou 6 ennemis et 2 types de mini boss dans tout le jeu. Et ils ne sont pas bien malin, donc la encore une tactique basique fonctionne à tous les coups, d'autant que certains ennemis ont un bonus de destruction qui permet d'incapaciter ou de détruire ceux qui sont à côté. Comme la mort n'est pas pénalisante (on repart au dernier checkpoint), au pire ça prend deux essais pour passer chaque combat vu qu'on sait exactement ou, quand et comment les ennemis vont arriver.

          Le point fort du jeu c'est les graphismes, pas mal de décors sont bluffants. Pour de la PS360 c'est dans le haut du panier je pense. Le reste (scenario, personnages, prise en main) c'est bien, sans plus. Ca se laisse consommer et c'est bien fait, mais ça manque de profondeur et on voit vite les ficelles.

          Commentaire


          • Voilà mise à jour totalement effectuée.

            lekteur : ton "compte" est créé.

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa
              Mise à jour pour tout le monde.

              Adol : j'inclus ta liste au fur et à mesure.
              Juste une question : le Captain Tsubasa que tu as terminé c'est Rise of the New Champions (je ne sais pas si genre le premier de la FC est dispo sur le store de la console).
              Oui oui, le nouveau sur Switch
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Envoyé par lekteur
                Enslaved : Odyssey to the West (XBox 360)

                Apparemment ce jeu a été super bien noté quand il est sorti, et euh... Je vois pas trop pourquoi ? C'est très bien réalisé, mais c'est aussi très superficiel. En gros il y a 3 phases : exploration, plate forme, combat. Le but de l'explo est de récupérer des orbes qui donnent des bonus : sur mon 1er (et seul) run j'ai pratiquement maxé toutes les perfs. Les phases de plate forme sont réduites à leur plus simple expression : toutes les prises sont en surbrillance et le perso ne saute que si on va dans la bonne direction. On peut donc toutes les faire de la même manière : agiter le stick et appuyer sur le bouton de saut. Pour le combat, il y a 5 ou 6 ennemis et 2 types de mini boss dans tout le jeu. Et ils ne sont pas bien malin, donc la encore une tactique basique fonctionne à tous les coups, d'autant que certains ennemis ont un bonus de destruction qui permet d'incapaciter ou de détruire ceux qui sont à côté. Comme la mort n'est pas pénalisante (on repart au dernier checkpoint), au pire ça prend deux essais pour passer chaque combat vu qu'on sait exactement ou, quand et comment les ennemis vont arriver.

                Le point fort du jeu c'est les graphismes, pas mal de décors sont bluffants. Pour de la PS360 c'est dans le haut du panier je pense. Le reste (scenario, personnages, prise en main) c'est bien, sans plus. Ca se laisse consommer et c'est bien fait, mais ça manque de profondeur et on voit vite les ficelles.
                Oui je l'avais terminé à l'époque ; j'avais beaucoup aimé, notamment grâce à la réalisation car il ne me reste du scénario que la sensation d'une fin WTF plutôt catapultée par rapport à tout ce que racontait le jeu.
                Il ne me semble pas que la critique ait crié au génie ; c'était du 6/10 GK (j'ai été vérifier, je croyais en fait que c'était 7) et c'est plutôt juste je trouve.
                Après, ce que tu notes sur le classicisme de gameplay / la facilité d'approche est souvent ce qui était reproché au studio, mais les progrès depuis la coquille vide "heavenly sword" étaient réels... et ont perduré par la suite (DmC que j'ai trouvé très efficace, et Hellblade de ce que j'ai pu lire car pas encore joué).
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • Burning Angel (PC Engine) 16/01/21

                  Daimakaimura (Supergrafx) 16/01/21

                  Aldynes (Supergrafx) 16/01/21

                  Super Shinobi 2 (MD) 16/01/21

                  R-Type 3 (SFC) 17/1/21
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa
                    Voilà mise à jour totalement effectuée.

                    lekteur : ton "compte" est créé.

                    Commentaire


                    • Panzer Dragoon (Switch) 16.01.21
                      Ce remake du rail shooter culte de la Saturn me laisse un arrière-goût un peu amer...
                      Sans être époustouflante pour un jeu current-gen, la réalisation technique est plutôt bonne et magnifie encore plus l'univers enchanteur de Panzer Dragoon. Certains niveaux sont sublimes (le 1er avec la cité en ruine à moitié engloutie; et celui dans le désert également qui fait irrémédiablement penser à Dune).Les 2 joysticks(l'un pour le système de lock, l'autre pour déplacer le dragon) apportent un confort de jeu indéniable par rapport à la version Saturn. On retrouve également les boutons vous permettant de faire pivoter la caméra sur les côtés ou bien derrière le dragon, les ennemis ne se contentant pas de surgir devant vous. Les compositions sont toujours aussi brillantes, et quelques musiques inédites font leur apparition...
                      Oui mais la durée de vie est toujours aussi faible ! Comptez une bonne heure pour en venir à bout, d'autant plus que la difficulté (en normal) n'est clairement pas au rendez-vous. Malheureusement, ce ne sont pas les quelques modes bonus supplémentaires et le mode photo qui prolongent la durée de vie.
                      En définitive, un remake honnête mais un peu trop sage, qui ne fait pas totalement honneur au titre original.


                      Sonic Blast Man II (SFC) 17.01.21
                      Développé par Taito, sorti en 1994 (uniquement au Japon et aux US), ce Sonic Blast Man II innove par rapport à son prédécesseursur certains points mais régresse sur d'autres, me laissant une impression assez bizarre...
                      Au rang des réjouissances, on peut maintenant choisir 2 persos en plus de Sonic Blast Man : Sonia (très agile et hyper plaisante à jouer) et Captain Choyear (le bourrin de service qui envoie des patates de forain). Le gameplay s'est également considérablement enrichi avec un bouton pour les coups faibles, un pour les coups forts, le dash, l'esquive (sous forme de roulade), le mode super (par simple pression des gâchettes)qui donne accès à de nouveaux coups ultra puissants, etc. De ce point de vue, c'est un sans faute ! Les animations sont également un peu plus fluides, et le titre est enfin jouable à 2 !
                      Par contre, les sprites sont globalement plus petits que dans le premier Sonic Blast Man (un comble), les chopes moins nombreuses. Le bestiaire manque singulièrement d'originalité (abus de color swap, recyclage de boss à la fin du jeu) et les décors sont assez ternes; on ne voit pas vraiment de lien logique entre les stages... Les musiques sont insipides, les niveaux bonus ont totalement disparu et il n'y a toujours aucune arme à ramasser et à utiliser...
                      Un titre qui me rappelle un peu Sengoku 2001 sur AES : un gameplay riche et assez jouissif, de bonnes sensations mais un manque cruel d'originalité et un enrobage graphique un peu décevant...
                      A réserver aux collectionneurs et aux fans hardcore de beat them all, surtout qu'il a quand même une petite cote de nos jours (comptez autour de 200-300€).


                      Gundam Wing - Endless Duel (SFC) 17.01.21
                      Je ne suis pas fan à la base de l'univers Gundam et des mechas en général mais là, je suis obligé de m'incliner !
                      Sorti en 1996, édité par Bandai et développé par Natsume, cette petite pépite est l'un des tous meilleurs jeux de baston sur SFC, rien que ça !
                      Techniquement, le titre fait vraiment très fort, il est limitedigne d'un jeu Neo Geo ou d'un jeu d'arcade tournant sur CPS-2. Les sprites sont énormes,les animations superbement travaillées, les couleurs vraiment bien choisies et les stages fouillés (j'aime beaucoup celui avec l'aurore boréale). L'intro n'est pas en reste, dans un style anime du plus bel effet. La bande-son est également très réussie, avec des musiques entêtantes et des bruitages très puissants, qui retranscrivent parfaitement la lourdeur des mechas.
                      Malgré tout, les mechas (9 jouables, 10 en comptant le boss) disposent d'une panoplie très large et sont hyper agréables à prendre en main : dash aérien, juggle, air combos, chopes évidemment, garde aérienne, tir à distance, possibilité de taper l'adversaire lorsqu'il est à terre, coups spéciaux et autres furies, etc. Un peu à la manière d'un Art of Fighting, la barre de super s'épuisera si vous abusez des coups spéciaux. Par contre, en se protégeant d'une furie ou bien en portant des coups à votre adversaire, cette dernière remontera très rapidement. Ce système de jauge est vraiment bien foutu et permet des retournements de situation assez dingues !
                      Juste histoire de chipoter, je signalerais quand même un roster pas très équilibré. Dommage également que tous les persos se jouent en shoto (pas de persos à charge par exemple)... Mais si vous aimez le VS fighting sur SFC, ceGundam Wing Endless Duel fait figure d'indispensable !!!

                      Commentaire


                      • (Thx pour la màj Shû )

                        - Cuphead (PC) 19.01.2021

                        Quel jeu !

                        Je pense que tout le monde a au moins vu ne serait-ce qu'une vidéo de ce jeu donc je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'en plus d'une DA fabuleuse ça fourmille de détails humoristiques. La jouabilité est au poil pour peu qu'on ait un pad qui tienne la route.

                        Après l'avoir fini j'ai re-visionné un speedrun histoire de voir la différence de niveau, et c'est terrifiant. Des boss qui m'ont fait galérer sont torchés en 18s...

                        J'ai juste eu un souci technique contre le boss final : alors que j'ai fait toute l'aventure en résolution max, il a fallu que je la baisse drastiquement pour le combat final sinon j'avais un écran noir (mouais) Et les chutes de framerate à partir de la 2ème phase n'ont pas aidées...

                        Donc attention si vous aussi vous jouez sur un grille-pain


                        Sinon, ruez-vous dessus !
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour kurush et Amano.

                          Commentaire


                          • ()


                            Pour en revenir à ce finish de Kurush, je joins une vidéo du jeu pour vous rendre compte de la prouesse qu'est ce bijou.
                            Envoyé par kurush75
                            Gundam Wing - Endless Duel (SFC) 17.01.21
                            Je ne suis pas fan à la base de l'univers Gundam et des mechas en général mais là, je suis obligé de m'incliner !
                            Sorti en 1996, édité par Bandai et développé par Natsume, cette petite pépite est l'un des tous meilleurs jeux de baston sur SFC, rien que ça !
                            Techniquement, le titre fait vraiment très fort, il est limitedigne d'un jeu Neo Geo ou d'un jeu d'arcade tournant sur CPS-2. Les sprites sont énormes,les animations superbement travaillées, les couleurs vraiment bien choisies et les stages fouillés (j'aime beaucoup celui avec l'aurore boréale). L'intro n'est pas en reste, dans un style anime du plus bel effet. La bande-son est également très réussie, avec des musiques entêtantes et des bruitages très puissants, qui retranscrivent parfaitement la lourdeur des mechas.
                            Malgré tout, les mechas (9 jouables, 10 en comptant le boss) disposent d'une panoplie très large et sont hyper agréables à prendre en main : dash aérien, juggle, air combos, chopes évidemment, garde aérienne, tir à distance, possibilité de taper l'adversaire lorsqu'il est à terre, coups spéciaux et autres furies, etc. Un peu à la manière d'un Art of Fighting, la barre de super s'épuisera si vous abusez des coups spéciaux. Par contre, en se protégeant d'une furie ou bien en portant des coups à votre adversaire, cette dernière remontera très rapidement. Ce système de jauge est vraiment bien foutu et permet des retournements de situation assez dingues !
                            Juste histoire de chipoter, je signalerais quand même un roster pas très équilibré. Dommage également que tous les persos se jouent en shoto (pas de persos à charge par exemple)... Mais si vous aimez le VS fighting sur SFC, ceGundam Wing Endless Duel fait figure d'indispensable !!!
                            Dernière modification par Amano J, 19 janvier 2021, 23h19.
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • Hello et bonne année a tous !!!
                              C'est parti pour la 14eme année sur ce thread si je me dis pas d'aneries...
                              C'est le truc le plus régulier que j'aie fait de ma vie !!!

                              - Jotun (Switch) 22.01.2021
                              Étant un énorme fan de mythologie nordique j'étais très content de retrouver dans ce jeu les éléments qui ne se limitent pas aux clichés habituels.
                              Ici on a affaire à un genre de Dark Souls 2D très joli.
                              C'est un jeu assez zen dans les niveaux et de gigantesques boss assez bien animes.il y a aussi des phases un peu plus cool avec des jolis paysages 2D colorés type illustration de livre, où le jeu impose son rythme lent et son ambiance contemplative.

                              Ce n'est pas très long, c'est facile d'accès, joli, amusant. Bref j'ai pas vraiment de mal à en dire je me suis bien amusé j'irais même jusqu'à dire quand je le citerais surement quand on me demandera conseil.

                              Le boss de fin m'a bien fait ch*, mais en dehors de ca il y a du challenge le temps d'apprendre les patterns mais c'est pas bloodborne non plus.

                              Après je sais pas si c'est un jeu pour tout le monde, mais je pense qu'en regardant les images vous saurez tout de suite si c'est pour vous ou pas. Moi je recommande chaudement et en plus c'est toujours bien de soutenir les "petits" jeux pour assurer plus de diversité et de prise de risque.
                              Dernière modification par edgarfigaro, 23 janvier 2021, 00h49.

                              Commentaire


                              • Actraiser 2 (Super Famicom) 24.01.21
                                Épisode assez décrié car se démarquant radicalement du premier Actraiser en délaissant totalement la partie gestion, Actraiser 2 reste malgré tout un très bon action-platformer.
                                Le gros point fort du titre va vous sauter aux yeux dès l'introduction : les graphismes sont absolument magnifiques, parmi les plus beaux de la console ! Sprites très détaillés, des stages qui s'apparentent à de véritables tableaux avec des arrière-plans fournis, ennemis, sous-boss et boss charismatiques à souhait et imposants, il n'y a rien à jeter !
                                Les musiques sont également réussies (le ton est souvent très solennel), même si elles n'atteignent pas la qualité de celles du premier opus (made byYūzō Koshiro himself).
                                La jouabilité vous demandera un temps d'adaptation, notamment le double saut, l'attaque piquée (après celle-ci, l'archange a une fâcheusetendance à "glisser" en se réceptionnant au sol, ce qui risque de vous faire pester), l'utilisation du bouclier. La gestion des magies est plus souple que dans le premier Actraiser. Les coups de glaive peuvent être maintenant portés dans toutes les directions.
                                Le titre est très long pour le genre (plus de 2h) et d'une difficulté relevée. Le système de passwords est donc franchement le bienvenu ! Les développeurs ont peut-être un peu manqué d'inspiration vers la fin : sous-boss rush dans l'avant-dernier stage et boss rush dans l'ultime niveau...
                                Pour apprécier Actraiser 2 à sa juste valeur, il faut faire abstraction du premier opus et ne pas le considérer comme sa suite logique. Le rythme étant assez lent, privilégiez le en jap (60 Hz) plutôt qu'en PAL.


                                Comix Zone (Mega Drive) 24.01.21
                                Exclusivité de la Mega Drive sortie en fin de vie de la console (1995) Comix Zone est un beat them up très original, qui fait figure d'OVNI.
                                On y incarne Sketch Turner,un dessinateur de bandes dessinées qui va se retrouver malgré lui plongé dans ses propres aventures. Dès les premiers instants, pad en mains, le joueur est agréablement surpris : on évolue au cœur même d'un véritable comics, passant d'une case de BD à une autre. Turner est charismatique avec sa queue de cheval et ses lunettes noires, et dispose de techniques de kung fu pour se défaire des ennemis (qui sont souvent ajoutésen temps réel par le dessinateur de la planche lui-même). Les animations sont superbes, parmi les plus belles sur MD. Les environnements sont variés (ville en ruine, égouts,temple shaolin, désert, etc) et forment un univers cohérent. Le titre joue à fond le côté comics avec des bulles pour dérouler le scénario et/ou vous donner des conseils, des onomatopées à chaque coup porté, etc. Les cases vous réservent leur lot de surprises : tantôt des combats, tantôt des mini-énigmes à résoudre en interagissant avec des éléments du décor. Le jeu est non linéaire puisque vous pourrez souvent choisir votre chemin parmi différentes cases, ce qui lui offre une replay value pas inintéressante.
                                La BO très typée rock est soutenue et bien rythmée comme il faut !
                                Outre des coups standards, des coups spéciaux et la possibilité de balancer des avions en papier, Turner pourra glaner ici et là quelques items : dynamite, grenade, couteau, poing de pierre (l'équivalent de la smart bomb) le transformant instantanément en super héro qui envoie une onde de choc balayant tout l'écran. Mais son principal atout reste son animal de compagnie, un rat de laboratoire qui peut électrocuter les ennemis mais surtout activer des mécanismes hors d'atteinte pour Turner.
                                Alors Comix Zone, une réussite totale ? Malheureusement non car le titre est plombé par une difficulté totalement abusée. Pour le finir de façon legit (des cheats existent pour choisir son niveau, être invincible, etc), vous devrez le one lifer ! Une chute dans le vide et c'est le game over assuré... Et je ne parle même pas du fait que si vous n'avez pas de dynamite, le simple fait de défoncer des portes, des barils entamera votre barre de vie (!!!). Il vous faudra connaître le jeu par cœur pour en voir la fin et utiliser les rares items de soin avec parcimonie et de façon stratégique.
                                Si Comix Zone est commun en Occident, la version jap est une belle rareté (comptez 600-700€ environ). A privilégier en version PAL/US donc !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X