Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravely Default Second

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Quels pays ont fait ça ?

    J'attends d'avoir fini le jeu pour avoir un meilleur avis sur la manière dont en effet ND semble vouloir «mettre toutes les communautés» dans le jeu. Pour l'instant, je trouve ça très bien, même si je me demande si ça pourrait être plus subtil. C'est trop tôt pour le dire. Et surtout, c'est jamais simple.

    En tout cas, il y a toujours ces scènes d'action à couper le souffle dont peu d'éditeurs ont le secret. C'est scripté, niveau gameplay, c'est un peu bidon, mais... c'est génial.
    Et ils arrivent parfaitement, pour l'instant, à alterner les scènes donc ça passe.
    Alors que c'est clair que si on n'avait qu'un seul type (par exemple combattre que les infectés...), ce serait vite chiant.

    Commentaire


    • #92
      les balises spoils c'est bien pensé.
      Sauf que comme j'ai peur de me faire spoiler dans la balise spoil ben je regarde pas ce qui est caché.

      Difficile pour discuter du jeu même en cachant



      Bref c'est toujours au top là où j'en suis arrivé mais je dis pas où pour pas spoiler ce qui n'y sont pas encore

      Commentaire


      • #93
        Nan mais c'est clair

        Faudra attendre que tout le monde ait fini le jeu pour vraiment pouvoir en discuter. Trop impatient de pouvoir y retourner

        Commentaire


        • #94
          Le mot "clair" est encore autorisé ? C'est pas trop connoté white ?

          Commentaire


          • #95
            Sinon pour le moment on est tous à peu près d accord pour dire qu il déchire ce jeu ?
            Dernière modification par Twilight_Guardian, 28 juin 2020, 21h44.

            Commentaire


            • #96
              Oui. Je reste bouche-bée devant la vie grouillante sur chaque plan (grenouilles, écureuils, antilopes, ...,). Je suis à 24h00 de jeu (Abby cherche Owen) mais je prends mon temps et je rampe dans l'herbe comme un raptor. Le jeu ne sortira pas au Moyen-Orient.

              Commentaire


              • #97
                Les mécaniques de gameplay sont un peu simples et répétitives mais fonctionnent bien pour le moment car au service d'une certaine variété dans la progression. Peut-être un peu trop bavard aussi.
                Dans les 6/7 h de jeu. Pour le moment j'apprécie l'aventure et l'envie d'y revenir est présente.

                J'explore en prenant mon temps.

                À Seattle en train de récupérer l'essence au parking après avoir pas mal exploré les alentours.


                @Jin Chonrei
                Être dans l'air du temps n'est pas forcément une bonne chose, surtout pour un tel sujet qui divise encore beaucoup aujourd'hui. En faire donc une sorte d'apologie est donc déplacé de mon point de vue.
                Par contre j'apprécie effectivement de voir différentes communautés représentées.
                Et je salue l'audace de ND d'avoir tué Joël dès le début du jeu.


                Préciser les heures de jeu avant de mettre les spoilers est nécessaire je pense.
                Je me suis fait avoir en lisant le spoil de Jin Chonrei.
                Dernière modification par msx33, 28 juin 2020, 17h50.

                Commentaire


                • #98
                  Désolé. :(

                  @VolKof
                  Il y a deux ans, j'avais une Claire Leblanc comme élève. Elle doit être sous protection policière renforcée en ce moment. Le référent Littérature/ciné dans le rectorat de Lille s'appelle Damien Lenoir. Je sens qu'il aura une belle promotion dans peu de temps.
                  Dernière modification par Jin Chonrei, 28 juin 2020, 17h56.

                  Commentaire


                  • #99
                    Je vois pas d'apologie et le sujet va diviser pour un bon bout de temps encore malheureusement et ce n'est pas une raison pour ne pas l'aborder pour moi.

                    Commentaire


                    • On fait comment pour savoir les heures ?

                      Moi aussi petit spoil de jin du coup je lis plus rien en caché

                      En même temps comme je disais se faire spoil par une balise cachée c un peu normal. On joue à pile ou face.
                      Dernière modification par Twilight_Guardian, 28 juin 2020, 19h04.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                        On fait comment pour savoir les heures ?
                        Fais 1 sauvegarde "manuelle" et avant même de la faire véritablement, cela indiquera ton temps de jeu sur la sauvegarde automatique
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Oui, ou sinon on peut aller dans l'écran Load et c'est indiqué aussi.

                          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Sinon pour le moment on est tous à peu près d'accord pour dire qu'il déchire ce jeu ?
                          Clairement.
                          J'ai quelques critiques ou réticences par-ci, par-là mais j'enrage de pas pouvoir y jouer plus

                          Commentaire


                          • Pour les heures de jeu, tu vois ça au niveau de ta sauvegarde.

                            Jeu terminé cette nuit.
                            Je maintiens tout ce que j'avais dit, l'histoire fait que c'est un très bon 8/10 mais donner plus serait pour moi renier le fait qu'un jeu doit proposer des règles constantes pour ne pas flouer le joueur. Le problème des jeux Naughty Dog (et je l'ai ressenti plus particulièrement avec celui-ci de par son parti pris "mature/réaliste") est qu'ils s’arrangent par moments avec leur grammaire de jeu au bénéfice de la mise en scène et de l'histoire.
                            La formule s'épuisait avec Uncharted 4, ils le sentaient et en ont fait "le dernier". J'espère donc que ce TLOU2 n'aura pas de suite.
                            J'irai jusqu'à dire que dans mon ressenti actuel, aussi logique et intelligente qu'ait été cette suite (d'autant que le point de départ est exactement ce que je reprochais au 1e dans sa fausse "liberté de choix"), j'aurais presque préféré qu'elle n'existe pas.

                            Pourtant énormément de bonnes choses hein... mais des moins bonnes aussi ; que certains d'entre vous citent déjà sans en parler comme de défauts... le temps nous dira si c'est l'habillage quasi irréprochable (réal splendide et un seul freeze intégral qui a nécessité le débranchement de la console) et les thèmes abordés (autant que la manière de les aborder) qui contre-balancent/adoucissent les avis.

                            De mes 35h, je regrette clairement d'avoir trop looté par peur, au début, de manquer de munitions alors qu'une fois les mécaniques acquises (et assez répétées, ce que l'aspect verbeux du titre au départ n'aide pas), ce n'est pas nécessaire. Le jeu ne prend [généralement] pas en traitre et permet de remplir ses réserves avant/après des affrontements ; un peu comme il annonce [presque] toujours la couleur quant à l'a présence d'infectés par les dialogues ou les cris de ces derniers.

                            Après j'ai continué à looter par habitude...
                            Un conseil donc pour ceux qui n'ont pas commencé : un loot modéré est largement suffisant en normal, profitez de l'histoire.

                            Un NG+ ne me permettra pas de le faire comme je l'avais fait pour le 1e, et je risque de focaliser sur ce qui ne me plait pas... Les from software ont trop marqué mon profil de joueur ; depuis je fouille beaucoup plus qu'avant (entre autre).



                            Je n'en dirai pas plus, les balises spoiler sont bien mais on ne sait pas de quel moment leur contenu traite, et même ceux qui ont avancé hésiteront à lire. RDV pour parler de tout ça quand plus de monde l'aura fini.
                            Dernière modification par TamTam13, 28 juin 2020, 20h33.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Je vois pas d'apologie et le sujet va diviser pour un bon bout de temps encore malheureusement et ce n'est pas une raison pour ne pas l'aborder pour moi.
                              Disons que montrer 2 scènes de baisers appuyés entre 2 femmes (D.L.C et ce jeu) témoigne d'un certain parti pris que j'interprète (à tort peut-être) comme une forme d'apologie. Après je ne connais pas les intentions des auteurs, mais je trouve ça honnêtement très malsain dans tous les cas (choquer pour choquer ou acte militant). Si il n'y avait pas eu d'images, je n'aurais rien dit. Les images marquent les esprits et cela ressemble à une forme de provocation à laquelle je n'adhère pas.

                              Je pense qu'il y a une certaine neutralité minimale à avoir pour un jeu aussi commercial et grand public de mon point de vue avec un devoir de réserve sur certains sujets controversés (sur un plan moral je précise), à fortiori quand elle s'inscrit au milieu d'un débauche de violence et d'un relativisme moral douteux (un point que je développerai quand j'écrirai mon avis sur le premier et qui semble accentué ici). Cela ne reste que mon avis.
                              Dernière modification par msx33, 28 juin 2020, 21h49.

                              Commentaire


                              • Bon je viens de zapper TamTam ... trop peur du spoil (encore ! )

                                Je te lirais plus tard

                                Et concernant les sauvegardes je ne les lis pas non plus pour ne pas voir le titre du chapitre



                                Faudrait quand même que je fasse ce que je dis au début .... mais avec ce jeu j'ai juste envie de voir les réactions de chacun à l'instant T.
                                Dernière modification par Twilight_Guardian, 28 juin 2020, 21h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X