Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la musique non metalleuse et non rappeuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ma part désolé mais je ne les avais pas écouté


    Mais c'est excellent ! Je viens de me les mettre en fond sonore et je bosse avec

    Commentaire


    • Tu les apprécieras bien plus en y apportant toute ton attention
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • Je préfère franchement le premier morceau car sur le second il te sort toute sa technique et il faut sûrement être très connaisseur pour apprécier.

        Puis parfois les impros de jazz partent un peu dans tous les sens

        Commentaire


        • Je sais j'ai volontairement mis les deux opposés

          Si tu aimes le premier lien alors tu peux ecouter l'album d'où est extrait ce titre, un de ses plus beaux albums. Titre: crescent
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • Envoyé par akra Voir le message
            Pourquoi ça déclenche jamais aucune réaction quand je poste des sons de Coltrane?

            Vous aimez? Vous aimez pas? Ça vous dépasse? Trop différent de ce que vous etes habitué a entendre? Ou vous vous en foutez tout simplement?

            Je trouve bizarre qu'une telle musique ne suscite aucune réaction (bonne ou mauvaise bien sur)
            C'est juste que je m'endors avant de pouvoir poster ma réponse

            ...

            Plus sérieusement j'ai du mal à rentrer dans ce qu'il fait, mais bon, après je marche par période, et surtout chez moi la zik c'est à retardement, ça se trouve dans 6 mois je crierais au génie

            Après tu vois, quand j'écoute ça :


            Bah perso c'est plus le piano qui me fait tripper.
            En tout cas de manière régulière c'est plus le piano qui me plait, mais pas systématiquement.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • Alors la tu vois...tu viens de poster LE morceau qui m'a fait aimer le jazz. C'est SON titre phare que tout l'monde attendait qu'il joue a chacune de ses prestations.

              Je l'ai écouté en boucle des jours et des jours quand on me l'a fait découvrir. De 1960 a 1967 (année de sa mort) ce titre n'a cessé d'évoluer jusqu'au point qu'il soit a peine reconnaissable. La version que tu as posté reste la plus accessible et est religieusement écoutée par bon nombre de jazzeux. C'est aussi grace a ce morceau que je joue du sax soprano aujourd hui (l espèce de carotte qu il tient dans les mains sur la pochette)

              Je t'invite a l'écouter assez régulièrement quand t'en a l'occasion et alors peut etre le déclic aura t il lieux. Tu l'entendras differement a chaque fois. C'est en tout cas le titre tout approprié pour que cela se passe.
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • Je considère toujours le jazz comme une musique d'ambiance que l'on écoute sans vraiment y prêter attention, accompagnant un repas romantique, en musique d'ascenseur ou en fond sonore de films de boules.

                  Musique que j'apprends à apprécier avec le temps, la trouvant plus noble que la plupart des mouvements musicaux, mais que je n'arrive toujours pas à assimiler.

                  Comprendre par là que je n'en ressort rien, je peux écouter du jazz pendant des heures (et trouver ça plaisant) cela ne reste qu'une succession de notes auxquelles je ne retiendrais aucune mélodie. De la belle musique qui ne me fait absolument pas vibrer ni fait partie de moi.

                  Commentaire


                  • Euh...ce que tu décris (je vois tres bien ce qui est considéré comme musique d'ascenseur ou de film de boule) n'est qu'une infime partie du jazz...

                    Y'a des morceaux que tu serais incapable d'aimer en fond sonore tellement ça te casserai la tete
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • Je vois très bien le genre oui, le genre de musique de mosicos pour musicos où la prouesse technique est plus largement mise en avant que la recherche de mélodie.
                      Inaudible pour le commun des mortels et branlette auditive pour les musicos en se disant que ce mec est trop fort.

                      Commentaire


                      • Faux et archi faux...

                        Ce serait long ET compliqué d'expliquer tout ça. C'est pas accessible a tout l'monde tout simplement. Comme le métal qui m'est totalement inaudible (par contre je comprend ce qui se passe sur le plan musical), pourtant pleins de personnes s'y retrouvent.

                        Et contrairement a ce que tu peux croire, les "musicos" comme tu les appelle s'extasient bien plus souvent sur les idées musicales de l'artiste plutôt qu'à sa technique.

                        Car la technique pour la technique on appel ça de la branlette, mais pas celle que tu crois
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

                        Commentaire


                        • Je parlais justement de ça oui, et la bralettte de manche je connais bien avec mes potes gratteux qui ne jouent que du guitar heroes (pas le jeu hein, les vrais Satriani, Vai, Ronda...) car c'est ce qui il a de plus intéressant et technique à jouer.

                          Le genre de musique qui te saoule au bout de 5mn et que eux mêmes s'accordent à définir comme dit plus haut "musique de musicos pour musicos et branlette de manche".
                          Un p'tit Steve Vai pour illustrer

                          J'ai un exemple concret avec Satriani que beaucoup de monde trouve génial, mais qui finalement n'en écoute presque jamais, trouvant d'autres formations rock plus intéressantes à écouter.
                          Dernière modification par Bestiole, 23 novembre 2011, 12h22.

                          Commentaire


                          • "Melody lit Babar l'éléphant vert..."
                            " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                            Commentaire


                            • Le problème du jazz, j'ai en tête un cliché très "nouvelle orléans".

                              Pour écouter du jazz... Il me faut une ambiance feutré, un fauteuil chesterfield, un single malt 16 ans d'âge et un cohiba.




                              Et le Jazz "branlette", je peux définitivement pas.
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

                              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                              Commentaire


                              • Envoyé par Bestiole Voir le message
                                Je parlais justement de ça oui, et la bralettte de manche je connais bien avec mes potes gratteux qui ne jouent que du guitar heroes (pas le jeu hein, les vrais Satriani, Vai, Ronda...) car c'est ce qui il a de plus intéressant et technique à jouer.

                                Le genre de musique qui te saoule au bout de 5mn et que eux mêmes s'accordent à définir comme dit plus haut "musique de musicos pour musicos et branlette de manche".
                                Un p'tit Steve Vai pour illustrer

                                J'ai un exemple concret avec Satriani que beaucoup de monde trouve génial, mais qui finalement n'en écoute presque jamais, trouvant d'autres formations rock plus intéressantes à écouter.

                                Ha ouai mais les gratteux c'est pas pareil c'est tout plein de plans connus d'avance. La guitare tout court c'est de la branlette (j'aime pas les guitaristes, l'instrument du branleur par excellence, la preuve, y'a un manche)

                                Sauf les mecs comme Wes Montgomery ou Kenny Burrel.
                                Un suisse a dit: Régis reflector!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X