Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: LAST RESORT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: LAST RESORT

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    22
    UNIQUE !
    0%
    8
    TRES BON JEU !
    0%
    10
    BON JEU !
    0%
    4
    JEU MOYEN !
    0%
    0
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2
    Bon jeu !

    Amateurs de bon gros shoot old-school, last resort est fait pour vous ! Personnellement j'adore son ambiance apocalyptique, les graphismes sont très fins, certains sprites sont énormes (ce qui engendre un peu de ralentissements et de clipping), les musiques collent bien au jeu, ça blaste bien quoi !

    Le concept de la petite option qui mitraille avec vous dans toutes les directions est très bon, même si les tirs auraient pu être plus spectaculaires... Comme tout shoot old-school qui se respecte, il est bien hard, voire même très très hard passés les premiers niveaux ! Pas de latence dans l'animation, la moindre erreur et boum t'es mort ! Quelques crises de nerfs sont à prévoir au cours de ce jeu^^'

    Malgré son âge, last resort reste pour moi une grosse référence du shoot sur neo, et frôle de très peu le statut de "très bon jeu".

    Commentaire


    • #3
      Très bon jeu

      Un des 1ers shoot sur NEO, et avec l'âge, il n'a pas pris une ride, ce jeu est une tuerie, graphiquement et musicalement, les boss sont énormes, la difficulté est au RDV mais c'est que du bonheur.
      Le système d'armement est aussi très bon, on pourra à la limite lui reprocher de ne pas être plus étoffés.
      Ce jeu est à posséder

      Commentaire


      • #4
        TRES BON JEU !

        Last Resort est exactement le type de shoot que j'affectionne : glauque.

        L'ambiance est apocalyptique et colle exactement au titre.

        Les graphismes sont de toutes beauté, sombres mais néanmoins très détaillés.
        La bande son n'est pas en reste et vous plonge directement au coeur de l'action au 1er niveau pour ensuite devenir de plus en plus pesante.
        Coté animation on notera clignotements de sprites et ralentissements à certains moments bien chargés à l'écran.... si les premiers peuvent rendre la lisibilité hasardeuse, les seconds permettront parfois de se tirer d'un mauvais pas.

        Ici pas de répit : vous êtes le dernier recours pour sauver la planète et il va falloir vous la donner un minimum pour réussir. Pas le temps de s'arrêter prendre un verre au bar du coin, il faudra rester concentrer du début à la fin.

        Le jeu n'est pas infaisable mais certains passages se révèlent stressant :le combat contre le boss du 3e niveau mais surtout la phase astéroïde.
        La maîtrise du module et de ses capacités selon la couleur de bonus choisie apporte un plus stratégique très intéressant. Il ne suffira pas de foncer dans le tas tête baissée.

        Le jeu aurait mérité plus de niveaux. 5 c'est court! Le 2e loop rallonge la durée de vie mais on finit par fatiguer.
        7 niveaux auraient été suffisant en offrant plus de diversité tout en raccourcissant le jeu.

        Commentaire


        • #5
          Alors j'ai hésité entre Unique et Tres Bon Jeu. Mais l'unique c'est uniquement pour Viewpoint, vous en conviendrez

          Plus serieusement, sous ses 45 megas, ce jeu a carrément plus d'allure que d'autre shoot de la console qui eux ont plus de mega (du genre Aero Fighter qui sont a mon gout beaucoup moins beau et moins attachant).

          Les musiques sont, bien que ultra pesante (question de gout, je prefere le style happy de Viewpoint) vraiment bien, colle parfaitement a l'ambiance du jeu qui se veut sombre, apocalyptique. Sur ce plan c'est reussi, les bruitages sont tout aussi bon, simple mais efficace.

          Les graphismes sont superbes, vraiment ! Dark mais coloré (si si c'est possible) pas de fausse note, c'est fait avec bon gout. Les sprites sont imposant, parfoit fond la taille de l'écran.

          La difficulté du jeu, est a mon gout bien dosé, on commence facile et ça monte progressivement tout le long. Certain passage comme par exemple le ptit trou du cul (excusez moi) au laser du 3eme niveau vous donnera des sueurs froides, crise de nerfs assuré, et le passage des météorites, vous allez vous le coltiner plus d'une fois, croyez moi. Alors pour évitez que votre cartouche ne serve de freesbee sous l'enervement, je vous donne ma petite astuce. Il vous faut 2 truc absoluments : le satellite G (bleu ou rouge peu importe) et UN seul speed. Bougez votre vaisseau en permanance dans tout les sens, distance moyenne voir tres longues. Les G vous protege ce ce qui viens du haut et du bas, les météorites auront du mal a vous suivre, donc vous viseront assez mal, balancer votre satellite uniquement l'or de l'apparition de vaisseau ennemi, notamment ceux qui ressemble a des abeilles et l'affaire est dans le sac. (bien évidement tout ce temps la vous n'aurez pas arreté une seul seconde de tirer, bien entendu) 3 secondes avant la fin de ce passage plutot chiant, rester vers le bas et attendez que tout ce beau monde vienne s'écraser sur vos petit missile G. Normalement ça passe 9 fois sur 10, mais si on connait pas ça, alors c'est 2 fois sur 3 qu'on y reste. Bon je ne vais pas vous donner les techniques pour tuer les boss en quelques "click", mais sachez que chacun des boss a un gros point faible, (pas le truc a viser non), mais en fonction du mode de satellitte que vous avez en stock. Mieux vaux avoir le H contre le boss 2 ou le L contre le 4. Par exemple...bref

          Mais alors pourquoi pas UNIQUE ? Ce qui cloche dans ce jeu, a mon avis, bien que la manibillitée soit bonne, je la trouve parfois hasardeuse, combien de fois je ne me suis pas crashé tout seul comme un con, j'ai l'impression d'avoir un vaisseau en savon qui me glisse des mains, c'est in-ssu-por-ta-ble ! Le vaisseau va beaucoup trop vite ! Meme sans aucun S (speed) c'est limite parfois, le seul moment ou je prends ce maudit S c'est au dernier niveau, qui permet de passer rapidement entre les boules de feux des réacteur et comme expliquer plus haut, les météorites.

          Allez on conclu, si vous voulez voir la vrai fin, il vous faudra vous taper une 2eme fois le jeu, et évidement, le 2eme tour est encore plus dur, avec des enemis qui ont bouffé du Nesquik, ça va plus vite, ça tire plus de boulettes, c'est l'enfer quoi

          Bon courage, j'ai cru que je n'y arriverai jamais, mais au final, putain quel jeu, c'est vraiment un plaisir quand on le connait bien et il n'est plus si dur que ça, mais il faut de l'entrainement !
          Dernière modification par .:-"S.L"-:., 10 mai 2012, 02h50.
          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

          Commentaire

          Chargement...
          X