Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Si. Tu as le choix entre facile et normal.
    Et qu'est ce ça doit être en facile alors...


    Ou que Grigri ait choisi ce mode de jeu

    Commentaire


    • J'oublie toujours qu'il y avait 2 modes. J'aurais dû jouer en easy, j'aurais gagné (un peu) de temps.

      Le concept de modes de difficulté dans les RPG, j'ai toujours trouvé ça étrange cela dit.


      À la décharge du jeu, je pense que mon erreur, c'est de vouloir le comparer aux vieux (et moins vieux) FF. Pourtant, c'est le même éditeur et j'ai l'accord d'ANgI- mais ça n'a plus vraiment à voir. L'optique de SE est différente. Contrairement aux DQ, je dirais.
      D'ailleurs, comme je le dis à chaque fois, même si c'est raté ici, on ne peut que saluer l'effort de SE de tout changer pour chaque jeu : le système de combat, l'univers etc. Malgré les similitudes. Ils pourraient se reposer sur leurs acquis comme le font beaucoup.

      Par contre, faut pas oublier le scandale du cross-media qui t'oblige à tout voir si tu veux espérer comprendre l'ensemble. Et encore.
      Et j'ai été bien chanceux de voir Kingsglaive. J'avais pas du tout prévu à la base.

      Faut rappeler aussi que pendant le développement du jeu, y avait des indices qui faisaient très peur. Quand tu vois qu'ils ont rajouté le coup des 4 armes à presque la dernière minute ou je sais plus quel autre truc, ça prouve bien qu'ils savaient pas vraiment où ils allaient. C'est parti dans tous les sens et à un moment il a fallu arrêter le tir, rajouter des éléments fan-service (chocobos, mogs...) et sortir le jeu... Ça s'en ressent et pas qu'un peu.
      On n'a pas un truc cohérent, abouti, une vision d'un auteur qui sait où il veut aller...

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        On n'a pas un truc cohérent, abouti, une vision d'un auteur qui sait où il veut aller...
        Le syndrome de la sérié télé américaine aux multiples scénaristes.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Par contre, faut pas oublier le scandale du cross-media qui t'oblige à tout voir si tu veux espérer comprendre l'ensemble. Et encore.
          Et j'ai été bien chanceux de voir Kingsglaive. J'avais pas du tout prévu à la base.
          Merci de me rappeler que je n'ai pas encore pris le temps de visionner le blu-ray.
          J'espère qu'il y a vraiment du complément d'information dedans.

          Commentaire


          • Je préfère rien dire.

            En tout cas, c'est plutôt beau.

            Commentaire


            • C'est surtout Brotherhood qui me fait peur en fait.

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                Je préfère rien dire.

                En tout cas, c'est plutôt beau.
                J'ai bien aimé.
                Je l'avais visionné 3 jours avant d'enchaîner le jeu
                Par contre pas vu Brotherhood
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Pareil.

                  Sinon, on me susurre à l'oreille, comme je m'y attendais, que j'ai rien capté à l'histoire (du jeu) ^^
                  J'ai zappé des trucs apparemment tellement énormes que je devais être dans un état second en y jouant pour passer à côté.
                  Par exemple, le coup de l'empereur mort sur son trône...

                  Faut dire aussi que c'est tellement nul et plein de trucs expédiés en mode fin de Xenogears où faut lire ou écouter des gars pour savoir ce qui s'est passé, que ça a dû me saouler.

                  Commentaire


                  • 6 millions de jeux vendus.

                    Pas mal.
                    Par contre, l'objectif utopique des 10 millions paraît assez improbable.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Pareil.

                      Sinon, on me susurre à l'oreille, comme je m'y attendais, que j'ai rien capté à l'histoire (du jeu) ^^
                      J'ai zappé des trucs apparemment tellement énormes que je devais être dans un état second en y jouant pour passer à côté.
                      Par exemple, le coup de l'empereur mort sur son trône...

                      Faut dire aussi que c'est tellement nul et plein de trucs expédiés en mode fin de Xenogears où faut lire ou écouter des gars pour savoir ce qui s'est passé, que ça a dû me saouler.
                      Oui sans parler des non dits ou des suggestions ou des trucs disséminés dans le jeu au pif...
                      La fin j'ai mis deux semaines a finalement capter tout ce qu'il fallait savoir.

                      Commentaire


                      • Tu nous fais un Chapp-résumé ?

                        Commentaire


                        • J'ai visionné le film. Premier constat, c'est quand même oméga beau, certains visages sont incroyables (mais d'autres très moyens à côté, on sent trop le "toi de toute façon on va te voir 20 secondes donc on ne va pas se fouler"), certains décors aussi. Marrant de voir la grosse référence à FF VI (celle que j'évoquais dans le jeu A King's Tale) dans un rendu aussi réaliste.
                          Pratiquement deux heures axées sur ce qui arrive avant et pendant la signature du traité de paix, qu'on ne voit pas passer.
                          Mais j'ai quand même eu l'impression que cela ne s'imbriquait pas parfaitement avec la trame du jeu. La relation entre Noct et Luna par exemple : c'est comme si toute leur correspondance n'avait jamais eu lieu, et le fait que ce soit l'empire qui impose leur mariage, c'est trop bizarre. Sans oublier le gros traitre vis-à-vis du roi, totalement WTF quand on sort du jeu.
                          Bref, je suis plutôt content de l'avoir vu après, parce que je n'ai pas le sentiment d'avoir eu un complément d'information, bien au contraire. Je pense que cela aurait biaisé mon point de vue lors de certaines scènes.

                          Commentaire


                          • du coup ça m'encourage à le voir

                            Sinon ils parlent de mis à jour, mais en fait ce sont des costumes et des musiques c'est ça ???
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • Bon du coup vu que beaucoup de monde est déçu, quelqu'un le vend d'occasion ?
                              PUZZLE BUBBLE CREW
                              MIDLEVEL DE SAC CREW
                              DORDEUBOU CREW

                              49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                              Commentaire


                              • Tout un tas d'updates sont prévus dans les semaines à venir : version PS4 Pro, scénario pour les 3 gars, ajustements divers...

                                Beaucoup critiquent le concept du DLC mais je trouve ça sympa pour ceux qui n'ont pas encore rangé le jeu de la décennie dans le placard et qui kiffent le jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X