Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Faux/fakes] Tokyo Toy Factory, Neo Ayato, NEO CONCEPTION INTERNATIONAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vois que mes remarques ont suscités quelques réactions. J'aurais dû préciser que je ne visais que le rétro depuis le départ pour éviter la confusion.

    @Chapp
    Je suis d'accord, mais une personne ne fait pas un forum.
    Si demain je me mettais à produire un contenu avec des retours détaillées sur divers jeux obscurs tous les jours, rien ne me garantirait que je n'aurais pas une masse de flood derrière et cela n'est guère motivant. Il faudrait ramener un groupe de personnes passionné sur ce forum à ce niveau pour lui redonner un second souffle, je pense.

    Et je maintiens qu'interdire le flood sur les forums "Général" et "Autres jeux vidéos", inciterais d'avantage à plus de contenus; à défaut d'avoir plus de rétro, on aurait des topics plus fluide et moins pollué, ce qui serait un mieux de mon point de vue. Mais cela irait sans doute à l'encontre de l'esprit du forum. Loin de moi de vouloir le révolutionner, et d'interdire le flood donc, je ne fais juste qu'exprimer mon humble point de vue.

    @Grigri: Malheureusement, le peu de tentative s'est souvent soldé en échec. Je pense que cela n'intéresse pas le noyau dur, tout simplement. Il y en a bien, mais une faible minorité de ce que j'en ai constaté. Dans tous les cas, je trouve ce flood intempestif vraiment dommageable.
    Dernière modification par msx33, 01 septembre 2016, 00h38.

    Commentaire


    • Franchement, je suis sur NGF depuis 11 ans (11 ans ! ) mais je peux te dire que sur les topics de contenu, il n'y a pas de flood. Regarde par exemple le Palmarès. Nan franchement je pense que tu mélanges certaines choses.

      Commentaire


      • Envoyé par shubibiman Voir le message
        Franchement, je suis sur NGF depuis 11 ans (11 ans ! ) mais je peux te dire que sur les topics de contenu, il n'y a pas de flood. Regarde par exemple le Palmarès. Nan franchement je pense que tu mélanges certaines choses.
        Sans avoir été inscrit, je suis le forum aussi depuis longtemps.

        C'est vrai pour le Palmarès, mais c'est loin d'être le cas de beaucoup d'autres topics, à commencer par celui là.

        Commentaire


        • Ah oui mais là tu donnes un mauvais exemple

          Regarde bien les autres topics de contenu.

          Là on est plus dans du flamming que dans du contenu.

          Commentaire


          • Houlà, pour ma part, je discerne une véritable différence de flood entre le haut et le bas du forum ! Il y a une vraie retenue ici en haut (peut être pas sur ce topic mais là c'en serait presque normal^^).



            Doublé par Shubi

            Commentaire


            • Bon, je me suis évidemment reconnu à travers le parasite flooder pollueur.
              Je ne le prends pas mal, d’autant que j’aime bien les longs posts que tu as écrits, msx33.
              J’assume (et j’y suis obligé au vu de la position de NGF vis-à-vis du droit à l’oubli ). T’façon, un nombre important de membres actifs entraîne du flood. Et le flood dans les forums annonçait déjà quelque part l’avènement des réseaux sucios 2.0.

              Je n’étais pas ici il y a 10 ans, je ne peux donc pas dire si c’était mieux avant. D’autre part, que le "off topic" prenne le pas sur le "général" concerne tous les forums, qu’ils traitent de jeux vidéo ou d’un autre sujet.

              Cependant tu fais bien de nous faire partager ton avis. Je comprends que tu n’apprécies pas les hors-sujet dans le fil de la discussion, la vacuité des réponses, ou encore les blagues mais je pense que ce serait pire si tu écrivais sur les réseaux sucios.

              Nan mais en bref faudrait du flood de qualitay voilà c’tou.

              Commentaire


              • flood de qualité : Koalabear

                Commentaire


                • Envoyé par msx33 Voir le message
                  Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu décrètes que ce que je décris n'aurait pas beaucoup de sens. Certe, beaucoup de ngfiens ont grandis, et le contexte a changé, mais cela n'empêche pas pour autant d'avoir des discussions un peu plus pointu de temps à autres.
                  Je fréquente d'autres forums qui sont dans cette esprit là, donc c'est toujours possible. A moins que tu voulais dire autre chose et dans ce cas, je n'ai pas compris.
                  Hein, heu, quoi ?
                  Qu'est-ce que vous bite ? Est-ce mes qué de mézoua ?

                  Je parlais en particulier des délires et de la passion liés à l'époque à laquelle tu fais référence.
                  Je m'auto-cite et je développe en espérant lever toute ambiguïté.

                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Je crois que tu es surtout nostalgique d'une époque qui, en effet, n'est plus.
                  Mais ne peut plus être non plus, car elle n'aurait plus beaucoup de sens.
                  A toi, par contre, de voir si l'évolution te convient...
                  ...Ou de l'influer, je crois que le forum est assez ouvert pour ça.
                  Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon sens, quels étaient les délires de cette époque ?
                  • Longs tests et décryptages des jeux SNK 2D : mais tout a été depuis ou presque, et l'actualité n'est plus vraiment soutenue,
                  • Blagues floodesques ou flammesques à base de nazi, bite, pute et coke : franchement, à 35 ans d'âge moyen ici, t'as encore envie de ça (autrement qu'une fois de temps en temps) ?
                  • Des heures quotidiennement passées sur le forum, des dizaines de centaines de posts tous les jours : mais aujourd'hui, on a un boulot, pour certains une famille, ou tout simplement d'autres passions...

                  Donc, en synthèse, est-ce que des montages photo d'ado avec des putes nazis et 30 pages de posts sur la Rom de la bêta 4 de King of Fighters 96 South Korean Edition motiveraient en majeure partie la vie du forum ?
                  J'en doute.

                  Cela dit, encore une fois, le forum est ce qu'on en fait.
                  Et je n'ai rien contre (et de toute façon j'aurais évidemment pas grand chose à dire).

                  D'une manière générale, je suis plutôt contre le C'était mieux avant, la Vraie époque, les Anciens combattants du forum.
                  Car je trouve que ça n'apporte pas grand chose à part des regrets, de la stagnation et même parfois un certain snobisme (je n'ai PAS DIT que c'était ton cas hein, coooool ).

                  Avant, c'était génial ! Mais Avant est mort, vive Avant !
                  Maintenant, c'est bien aussi (mais fatalement, différent).

                  Voilou voilou.

                  Et n'oublions pas le coeur de ces dernières pages.
                  Apparemment, Adol vient donc remplir la liste déjà beaucoup trop longue des rétro-escrocs.
                  Tristesse.
                  Dernière modification par ANgI-, 01 septembre 2016, 09h34.

                  Commentaire


                  • Envoyé par needaes Voir le message
                    flood de qualité : Koalabear
                    L'exemple de flood que je ne supporte pas (désolé de dire ça).

                    @Angi:

                    Je ne sais pas trop pourquoi tu me parles du flood d'avant comme quelque chose de bien. Je n'ai jamais aimé le flood tout court donc qu'il y ait des putes nazis ou autres, cela reste du flood, répréhensible selon moi. C'est juste qu'il me paraissait mieux contrebalancé par plus de discussions, donc ça passait un peu mieux. Donc non, je n'en ai pas envie et n'en ai jamais eu envie.

                    Après tu me dis que les sujets sur la Neo ont été éculés. Mais le rétro ne s'arrête pas qu'à la Neo que je sache. On a bien une autre section du forum pour parler des autres supports. Et dans ce domaine, il y a encore beaucoup de chose à dire encore il me semble. Parfois, il y a quelques discussions intéressantes dans le sujet Palmarès, mais souvent trop rapidement survolées pour ne pas être trop HS.

                    Pour le C'était mieux avant, j'évite d'en faire une règle général et c'est au cas par cas pour moi. Mais le déclin existe.

                    Je pense qu'on a fait le tour de la discussion.
                    Comme dit précédemment, je n'ai pas pour intention de faire évoluer le forum ou de rallier des gens à ma cause.
                    Il s'agissait juste d'exprimer ma vision de la chose.

                    Je continuerai pour ma part à poster comme à mon habitude.
                    Fin de la disgression pour moi.
                    Dernière modification par msx33, 01 septembre 2016, 10h49.

                    Commentaire


                    • Non mais c'était intéressant et sympa, no worries.
                      Je réagissais car je trouvais objectivement ton constat inexact et un peu triste.
                      Après, comme dit Fatir, c'est une histoire de feeling.

                      Un dernier truc :
                      Envoyé par msx33 Voir le message
                      Après tu me dis que les sujets sur la Neo ont été éculés. Mais le rétro ne s'arrête pas qu'à la Neo que je sache.
                      Ok mais sur "Neo Geo Fans" quoi.
                      Tout au plus, ça peut facilement glisser sur l'arcade.

                      Mais c'est sûr que si tu cherches un forum rétro polyvalent et vivant multi-support, c'est ptêt (sûrement) pas la meilleure adresse.

                      Commentaire


                      • NGF c'est clairement une bouffée d'oxygène sur le net.
                        Le seul forum JV ou tu peux avoir une vraie discussion de bistrot avec des gens intéressant sur le sujet.

                        En fait, c'est un forum qui a su évoluer avec la "société" (et la moyenne d'age de ses participants).
                        Aujourd'hui on est clairement face a un forum adulte qui n'est pas la pour apporter de l'info mais pour rapprocher les participants. Un club de rencontre pour joueurs.

                        The future is now qu'ils disaient.
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

                        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                        Commentaire


                        • @Angi
                          Certe, mais tu remarqueras que la section multi-support est bien plus active que celle sur Neo Geo. Partant de là, il ne me paraît pas spécialement choquant d'avoir un contenu rétro plus fourni, a fortiori quand il y a beaucoup de contributeurs suceptible de le faire. Que cela ne soit pas la vocation du site n'empêche pas de le faire.
                          Les sites rétro polyvalent comme Grospixels sont très médiocres, donc j'évite.

                          Ok pour le reste.
                          Dernière modification par msx33, 01 septembre 2016, 11h25.

                          Commentaire


                          • Envoyé par msx33 Voir le message
                            Les sites rétro polyvalent comme Grospixels sont très médiocres, donc j'évite.
                            Peux-tu préciser pourquoi c'est un site médiocre ? Fais-tu allusion à leur forum ?
                            Je trouve que leurs articles sont plutôt pas mal.

                            Commentaire


                            • J'ai lu pas mal de leurs dossiers dans les années 2000, et il y en avaient beaucoup écrit après découverte récent du sujet traité, bien souvent sur émulateur. Cela donnait des dossiers avec énormément d'approximations et d'erreurs et des analyses très superficielles. Sont principalement concernés les Rpg et jeux Falcom (Ys, Dragon Slayer).

                              Rajoutons qu'il était difficile d'émettre certaines critiques sans complaisance, sous peine d'être bannis.

                              Voilà en gros...
                              Dernière modification par msx33, 01 septembre 2016, 20h26.

                              Commentaire


                              • Envoyé par VolKoF Voir le message
                                Bon, je me suis évidemment reconnu à travers le parasite flooder pollueur.
                                Je ne le prends pas mal, d’autant que j’aime bien les longs posts que tu as écrits, msx33.
                                J’assume (et j’y suis obligé au vu de la position de NGF vis-à-vis du droit à l’oubli ). T’façon, un nombre important de membres actifs entraîne du flood. Et le flood dans les forums annonçait déjà quelque part l’avènement des réseaux sucios 2.0.

                                Je n’étais pas ici il y a 10 ans, je ne peux donc pas dire si c’était mieux avant. D’autre part, que le "off topic" prenne le pas sur le "général" concerne tous les forums, qu’ils traitent de jeux vidéo ou d’un autre sujet.

                                Cependant tu fais bien de nous faire partager ton avis. Je comprends que tu n’apprécies pas les hors-sujet dans le fil de la discussion, la vacuité des réponses, ou encore les blagues mais je pense que ce serait pire si tu écrivais sur les réseaux sucios.

                                Nan mais en bref faudrait du flood de qualitay voilà c’tou.
                                Perso, je préfère un floodeur de NGF, qui arrivera probablement à me faire rire, qu'une personne qui va écrire sur son mur fb ou Twitter "cet après midi, j'ai fait gateau"... Whaou, mais on en a rien à foutre grosse conne!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X