Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre version préférée de Top Hunter entre l'aes et le mvs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre version préférée de Top Hunter entre l'aes et le mvs.

    Top Hunter aes a 13 niveaux . ( 4 mondes de 3 niveaux + le dernier monde qui est un long niveau )
    Top Hunter mvs a 9 niveaux . ( 4 mondes de 2 niveaux + le dernier monde qui est un long niveau )

    Mais n'allez pas croire que les niveaux manquants sur la version mvs se sont volatilisés. Au contraire tous les niveaux de la version AES sont présents dans la version mvs .


    Si vous voulez jouer aux premiers niveaux de chaque monde de la version aes ( frozen paths, wonder wood , shining shower, blazing fire ) , c'est possible sur mvs mais seulement sur le premier monde sélectionné car les mondes suivants vont correspondre aux niveaux 2 et 3 des 4 premiers stages ( 2-2/2-3, 3-2/3-3 etc... ) de la version aes. Le premier monde de la version mvs correspond au stage 1-1 et 1-3 de la version AES.






    Certaines personnes qui le testent sur MVS peuvent peut-être le trouver trop court .

    Certaines personnes qui le testent sur AES ou neo cd peuvent le trouver un peu long, un peu répétitif avec une impression d'un nombre d'ennemis pas assez diversifiés. Chose qui se ressent moins sur MVS.

    Quand je lis la critique de Tarma qui a testé les versions aes et neo cd, j'ai l'impression qu'il changera un peu son commentaire sur la durée de vie du jeu.

    Je cite Tarma :

    Durée de vie

    Une partie dure environ une heure, ce qui est assez long. Les niveaux sont vastes mais peu nombreux (5) et peu variés. En fait, Top Hunter est artificiellement long sans vraiment se renouveler au fur et à mesure de la progression dans la partie.





    Et vous, quel est votre version préférée ?
    Même si on peut jouer aux 2 versions dans la même cartouche grâce à l'uni-bios et le bios.


    ps : sur le topic hi-score, ça n'a pas l'air de prendre en compte la version mvs, je vais en toucher 1 mot là-bas.
    Dernière modification par sengoku 2, 30 décembre 2013, 00h45.

  • #2
    Punaise, c'est comme les intros de Fatal Fury ou des deux premiers Sengoku. Je découvre ça sur le tard.

    Merci de partager l'info.

    Commentaire


    • #3
      merci sengoku 2 pour cette découverte

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai que c'est très sympa d'apprendre ça, je ne connaissais pas du tout

        on apprends encore des choses de nos jours sur Neo Geo, c'est bon ça!

        Commentaire


        • #5
          Merci les gars.
          Comme je viens d'avoir la version mvs, j'en ai profité pour aller voir le test de Tarma où le nombre de stages des versions aes et cd est spécifié.
          Et j'ai tilté direct dessus car j'y joue sur MVS.


          Ce qui est intéressant avec les différences entre ces versions, c'est que certains peuvent revoir leur jugement à propos du jeu.
          Si tu le trouves trop court, testes la version aes-neo cd.

          Par contre, si tu trouves une certaine répétitivité dans les mondes et que tu aies l'impression de te coltiner un peu trop les mêmes ennemis, testes la version MVS .

          Pour illustrer cela, je vais illustrer l'enchaînement d'ennemis identiques que l'on peut se prendre dans la face dans la version aes-neo cd.
          Pour les petits ennemis, je ne prend pas en compte car on a l'habitude de cela dans la plupart des jeux.

          Wind 1




          Wind 2


          Une petite variante pour le boss qui se fait aider par des accolytes qui bombardent en deltaplane.




          Dans la version MVS, impossible de se taper cet enchaînement car soit on fait l'enchaînement Wind 1 et 3 au cas où on choisit ce monde en tant que premier stage à parcourir. Ou soit on se fait l'enchaînement Wind 2 et 3 .

          Dans le Wind 3, on ne rencontre pas les ennemis illustrés au-dessus. ( à part les "deltaplanes bombardiers" )

          Donc, le côté répétitif est bien moins accentué dans la version MVS.
          Dernière modification par sengoku 2, 31 décembre 2013, 00h07.

          Commentaire


          • #6
            Ah ben merci
            Je ne savais pas non plus
            Je vais completer mon dossier des differences
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #7
              ça alors !

              quand j'y jouais (bien) a une époque sur AES, j'avoue que j'aimais énormément le jeu mais il était long ! Trop long (au meme titre que Metal Slug 3 par exemple)

              Du coup je risque de preferer la version MVS, dont je ne savais absolument pas qu'elle était plus courte !

              Ce qui pose donc une question pour les scoreurs, ceux qui joueront sur AES auront plus de chance de faire plus de points que ceux qui joueront sur le MVS, car techniquement y'a plus de point a faire si y'a plus de monde et donc plus d'ennemis !

              En tout cas j'en apprends une belle !
              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

              Commentaire


              • #8
                .
                Dernière modification par Challeger Of The Worves, 17 novembre 2015, 20h57.

                Commentaire


                • #9
                  Bien vu !

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bon boulot ca me donne envie de remettre la cartouche dans la neo.
                    Metalsluger

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi, depuis que je l'ai reçu sur mvs ( 28 ou 29 décembre ) , je fais une ou deux parties par jour en faisant juste 1 crédit . Si ça avait été le cas de la version aes, je ne pense pas avoir cette patience du fait qu'une partie est un peu plus longue et que la répétition des combats est un peu plus fréquente contre ces deux-là par exemple .


                      Bon, je pense pouvoir lâcher maintenant que j'ai rempli mon objectif.
                      Mais j'y reviendrai un de ces jours car c'est un jeu qui a un bon replay-value pour ma part.

                      Commentaire


                      • #12
                        suite a cet excellent article, je me suis pris la version MVS et j ai comparé les 2 avec la version AES et c exactement les mêmes

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu n'as pas un unibios qui serait réglé sur la version MVS sur ton AES (ou inversement) ?
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais, sûrement un lien avec l'unibios.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais zappé ce topic. Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X