Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: FATAL FURY SPECIAL / GAROU DENSETSU SPECIAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: FATAL FURY SPECIAL / GAROU DENSETSU SPECIAL

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    23
    UNIQUE !
    0%
    12
    TRES BON JEU !
    0%
    7
    BON JEU !
    0%
    3
    JEU MOYEN !
    0%
    1
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2
    Unique !

    J'arrive pas à être objectif avec ce titre ! c'est mon premier jeu neo, pour moi il est cultissime et je sais que je ne suis pas le seul !! (tarmmmaaaaaa !!)

    Bon c'est clair qu'il a pris un sacré coup de vieux, vu la profusion de grands jeux de baston qui lui ont succédé sur neo, mais franchement pour moi ça reste l'incarnation de la neo-geo dans toute sa splendeur, le jeu est beau, violent, tous vos bons souvenirs des vieilles salles d'arcade vont ressurgir si vous ressortez ce titre !

    Plus de 10 ans après, vous prenez le stage de tung fu rue par exemple, vous regardez, vous écoutez, vous pleurez tellement c'est beau. FFS ou comment illustrer à merveille le vieux slogan de notre console fétiche "bigger, badder, better"

    Commentaire


    • #3
      JEU UNIQUE

      A l'instar de l'ami Fartaz je ne saurais être vraiment objectif.

      Bien entendu les koffeurs doivent bien rire en comparant la lenteur de ce jeu par rapport à KOF 2002 et à quel point les enchaînements sont limités.
      Bien entendu les 3.3fighters doivent être pliés en quatre en voyant l'aspect défensif basique et son animation d'un autre âge.

      Alors pourquoi "jeu unique" ?

      D'abord il faut rappeler qu'à sa sortie fin 1993 c'était vraiment tout le savoir-faire de SNK qui se trouvait dans cette cartouche de 150 Mbits. La cible était clairement Street Fighter II (qui en était à sa version Super sortie en novembre de la même année) et pour une fois le jeu de Capcom était bien battu !

      Des stages de folie accompagnées de musiques excellentes (voire génialissimes dans la version CD), des personnages très attachants, un roster plus que conséquent avec même Ryo Sakazaki en invité !

      Au niveau innovations, c'était l'arrivée des enchaînements dans un jeu de SNK (les ralentissements de Samurai Shodown permettant parfois de mettre un second coup ça ne compte pas ).
      Il y a eu aussi le Move Cancel, apparemment un bug mais qui permettait de donner du rythme et qu'on retrouve un peu partout désormais.
      Enfin, c'est le premier Dream Match de l'histoire !

      Un jeu vraiment parfait pour son époque qui marque à merveille la fin de l'époque de "la Rolls des consoles" avant l'arrivée des 32-Bit.

      Commentaire


      • #4
        Bon Jeu

        Aïe, le jeu que je redoutais à donner mon avis. Clair que ce jeu à tous les atouts pour être ultime. Des décors où l'on peut dire qu'il y a du boulot, des musiques de tous les genres (du médiéval japonais au rock australien) et des boss jouables. Mais là où le bas blesse, c'est que FFS n'est autre qu'un FF2.5. On reprends le 2, on y ajoute quelques trucs (finalement juste Geese et Ryo avec leur stage respectif). Oui, je suis un peu rancunier car à l'époque, l'AES coutait cher et voir sortir un FFS quelques mois après le FF2 ça fait mal où je pense. Mais là où la pillule a du mal à passer, de nos jours, c'est la fluidité. A croire que le jeu a été fait par SNK Suisse : c'est leeeennnnnnt. Après avoir joué à du Kof, street fighter 2 ou autres, on a du mal à trouver ses marques sur ce titre.

        Bref, c'est clair que si l'on veut vraiment découvrir la série des fatal fury on prendra FFS ou FF3. Mais pour ceux qui prennent l'aventure Neo-Geo en route, rabattez-vous sur du Real Bout. Ce jeu est reservé aux nostalgiques de la première heure.

        Commentaire


        • #5
          BON JEU

          Fatal Fury Special est un jeu pour lequel j'ai toujours éprouvé des sentiments mitigés. A l'époque de sa sortie, il se présentait clairement comme le "Street Fighter 2 Killer" de SNK, et force est de constater qu'il ne manquait alors pas d'atouts : beaucoup de personnages, les boss de Fatal Fury 2 enfin jouables, des décors pour la plupart somptueux et richement animés (encore que quelques-uns soient assez moches...), des coups spéciaux en pagaille, les premières furies (héritées du grand frère Fatal Fury 2) de l'histoire du jeu de baston... Pourtant, le jeu comporte à mes yeux un certain nombre de points noirs qui m'empêchent d'y prendre vraiment mon pied : l'animation, tout d'abord, est assez rudimentaire, et de plus assez lente, ce qui n'arrange rien. Plusieurs personnages sont nettement déséquilibrés, avec notamment des coups spéciaux qui sortent tous seuls pour certains et sont la croix et la bannière pour d'autres (sans parler des furies, quasiment irréalisables pour certains d'entre eux). En matière de graphismes, l'excellent côtoie parfois le médiocre, ce qui est également vrai pour la bande son : par moment très inspirée, mais aussi hélas parfois d'une grande banalité (la Neo Geo a fait mille fois mieux en matière de digit vocales depuis). Replacés dans leur contexte, ces défauts pouvaient alors sembler mineurs, mais je n'ai pour ma part jamais réussi à en faire abstraction et ils m'ont toujours un peu gâché le plaisir de jouer.

          En conclusion, je dirais que FFS, s'il a certainement fait son petit effet lors de sa sortie, a rapidement été dépassé par d'autres jeux techniquement plus aboutis, comme Samuraï Shodown ou Art of Fighting 2 pour ne citer qu'eux. Il reste néanmoins emblématique de son époque, et les nostalgiques persisteront sûrement à lui trouver du charme. Pour les autres, passé l'intérêt "archéologique" de ce vénérable fossile, le risque est grand d'avoir l'impression de tourner vite en rond... Difficile néanmoins de mettre moins que "Bon jeu" à ce monument de l'histoire vidéoludique.
          "Well, the airplanes got him."
          "Oh no, it wasn't the airplanes. It was Beauty killed the Beast..."

          Commentaire


          • #6
            Un jeu qui a marqué lors de sa sortie, auquel on hésite aujourd'hui de dire qu'il fait partis des fossiles, mais genre pour se donner bonne conscience, on marque "bon jeu" quand même, sentant bien que les 2 commentaires du dessus, s'ils était complètement intègres, aurait pu mettre jeu pourri, personne ne leur en aurait voulu d'être sincère, bref...

            Soyons sérieux et objectif 2 minutes. Qui peut-être objectif aujourd'hui?.......tintintin, (roulement de tambour), MOI

            Pourquoi?.............Parce que

            ... Parce que j'ai le jeu depuis pas mal de temps mais je le teste vraiment que de ce soir, parce que je l'avais vraiment jamais vu tourner avant et parce que je l'ai pas connu lors de son époque de sortie...

            Alors tirons dans le mille pour commençer:...............

            Pourquoi, mais pourquoi on m'as bassiné étant gamin avec Street 2, meilleur du monde, génialissime?

            Regardez ce FFS, quels dessins remarquables, quels styles de couleurs choisis, pour quels effets, quels animations lentes "certes" mais quels mouvements des persos, et s'il vous plait, les musiques lui assurent une ambiance des plus réussis.

            Osez vous comparez la diversité graphique de FFS avec Street 2?
            Osez vous comparez la pêche musicale et l'ambiance hors norme de ce FFS avec street 2?
            Pourquoi toujours comparez? ..... quand on a à faire à une oeuvre d'art comme FFS..... (mouais)


            Y'a pas photo mes amis, FFS c'est Las Vegas, Street 2 c'est le port du Havre

            Quels dessins magnifiques, ses musiques qui lui donne une ambiance presque inégalé....Ces couleurs.....

            Et la lenteur, oui parce que c'est lent ...
            Et ben la lenteur.... ça lui donne du caractère, un coté tactique à la SamSho...

            La ou sauter veux dire sauter, donner un coup de pied veux dire donner un coup de pied.....et non pas être le plus rapide pour être le plus fort.....

            Alors en quoi est-ce un défault? c'est tactique tout simplement et non technique c'est pas plus compliqué.

            Rebranchez le aujourd'hui, jour de septembre 2013,et regardez de plus près en vous arrêtant un peu dessus.... remarquable, unique bien sur.

            Je le trouve plus beau et plus fouillé graphiquement qu'un KOF 98 ou 2000 et oui, c'est la triste réalité mes amis, regardez vraiment le design de ce jeu.....Quel beauté....

            Unique, point barre
            Dernière modification par neoforever, 09 septembre 2013, 05h08.

            Commentaire


            • #7
              unique.
              regardez et demandez vous comment snk avec une si petite cartouche a pu nous sortir un titre aussi bien fini? Ce jeu est simplement fabuleux à tous les niveaux ( le decor de tung et de gueese par exemple).
              Il faut le tester , le jouer ,et la c'est le drame pas de hit random street fighter 2 style , non ici c'est snk, on sait quand le coup touche, le gameplay est precis , sort corrrectemmment ta manip sinon rien,les musiques sont FABULEUSES ,
              bref voila un avis d'un vieux joueur qui aime encore les bon vieux jeux surtout s'ils sont cultes
              Dernière modification par fhx00, 15 septembre 2013, 21h23.

              Commentaire


              • #8
                .
                Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h51.

                Commentaire

                Chargement...
                X