Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ComboFever
    Totalement d'accord ! Un jeu quelconque alors que bp le considère comme un chef d'œuvre et ont, par conséquent, investi une à deux fois 70 euros dans une à deux versions collectors
    Mis à jour par moi-même.

    Commentaire


    • J'avoue, je l'ai en double.
      Pas en collector, parce que les collectors, c'est de la merde. Mais quand même.

      Commentaire


      • Envoyé par grigri
        Je crois que je n'aime pas les rogue-like non plus.

        Celeste, je valide totalement, alors que j'y croyais moyen. Je crois que ce sera mon jeu de l'année.
        J'ai pas pu le finir à 100% encore malgré des dizaines d'heures dessus.
        Mais si tu aimes les jeux de plateformes, la difficulté progressive et tout, ça se tente.
        Je vais me laisser tenter devant ton enthousiasme. Je sais plus qui ici était dithyrambique avec Axiom Zizi, je l'ai acheté pas encore eu le temps de test. Je reviens vers vous en temps et en heure
        A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

        Commentaire


        • Mise à jour pour tout le monde.

          J'en ai fini avec World of Final Fantasy.
          Pour le résumer, c'est du Pokémon dans un univers qui mélangerait tout à la Kingdom Hearts (sans oublier la patte graphique qui l'évoque encore plus). Le scénario est assez enfantin et surtout prétexte donc, à ce que les deux héros capturent un maximum de créatures issus des différents épisodes, et croisent en chemin quelques-uns de ces personnages qui nous ont tant marqués. Citons entre autre Rydia (FF IV), Edgar (VI), Squall (VIII), Yûna (X), Lightning (XIII), etc. Certains ont même été cherchés très loin (genre Shelke de Dirge of Cerberus). Tous ne sont pas là bien sûr mais on sourit en les rencontrant. On ne peut pas les prendre dans notre équipe, uniquement composable de monstres (les "myrages" comme on les appelle dans le jeu), mais une fois débloqués ils feront office d'invocation. A noter aussi le placement très malin d'autres jeux Square (Einhänder et Xenogears).
          Je l'avais déjà dit mais en ligne droite, l'histoire avance vraiment très vite. C'est le côté capture qui ralentira le joueur. Ce qui est pas mal par rapport à son modèle, c'est qu'il ne suffit pas de réduire les PV du monstre pour être en mesure de l'attraper ; les conditions sont assez variées selon les adversaires (infliger tel malus, lui rendre une grande quantité de PV, tuer tous les ennemis sauf lui, etc.), cela apporte un peu de piment. Même si bien sûr il y a toujours une dose d'aléatoire débile qui fera que j'ai choppé du premier coup un monstre ultra chaud alors que j'ai dû faire 20 tentatives sur un pingouin à la noix. En remplissant plusieurs fois la condition (quand c'est possible, genre lancer une attaque de feu), on accroit d'autant ses chances. Bonne idée.
          La fin basique du jeu est immanquablement mauvaise, mais on peut/doit continuer pour la changer. Une fois la vraie fin obtenue, quatre donjons supplémentaires apparaissent mais sans intérêt. Je les ai tous faits et ce ne sont que des mélanges des donjons du jeu, avec des ennemis tellement puissants qu'on ne cherchera pas à les affronter (se faire OS par un écureuil alors qu'on a des personnages niveau 70...) et qu'on ira directement tuer le boss de chaque section.
          Bref, pas mécontent d'y avoir joué, mais c'était trop long pour ce que ce que c'est. Dommage que je n'ai pas eu la Day One Edition (alors que c'est ce qui avait été commandé, fils de la plage de vendeur...) puisque c'est la seule manière d'avoir le doublage japonais en plus de quelques petits bonus. Impossible même de l'acheter à part, génial...

          Commentaire


          • Envoyé par shubibiman
            Ah pardon, j'avoue oublié que NGF était devenu comme le reste et qu'il fallait penser comme tout le monde ici aussi.
            L'adaptation sur PlayStation n'est pas top. Tu n'as pas aimé l'ambiance et la bande-son ?

            Commentaire


            • même si le deux le surplombe, dur de comprendre un tel déni de last blade (apret j'ai jamais testé la version ps1, mais c'est vrai que sur neo cd, rien que les loading te font fuire)


              Commentaire


              • Les adaptations de jeux Neo·Geo sur PS ont toujours été catastrophiques de toute façon (au minimum des temps de chargement de fou).

                En fait c'est juste un appel masqué de shubi pour qu'on lui prête la cartouche.

                Commentaire


                • Le malin.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa
                    Les adaptations de jeux Neo·Geo sur PS ont toujours été catastrophiques de toute façon (au minimum des temps de chargement de fou).

                    En fait c'est juste un appel masqué de shubi pour qu'on lui prête la cartouche.
                    J'avais bien apprécié la conversion de KoF98 à l'époque.

                    Commentaire


                    • Avant de vous enflammer, il serait peut-être bon de lire ce que j'ai écrit. Donc je me permets de m'autociter :

                      En mode par défaut, cette version est plutôt facile et je dois dire que le jeu en lui-même m'a un peu déçu.
                      Soit vous êtes pris dans l'effet de groupe et réagissez aux réactions, soit les subtilités de la langue française vous échappent sur ce coup-là.

                      Commentaire


                      • OK, c'est beaucoup plus clair.

                        Commentaire


                        • Donc ça aurait déjà dû l'être avant puisque je n'ai pas modifié mon message original.

                          Commentaire


                          • C'était bien sûr une blague ^^

                            Dis-nous plutôt en quoi ça t'a déçu.

                            Commentaire


                            • L'ambiance. Je m'attendais à un truc plus accrocheur. Après j'ai bien conscience que cette version n'est peut-être pas la meilleure pour appréhender cet univers.

                              Commentaire


                              • Ha ok.
                                Je connais pas la version PS et même si c'est le plus mauvaise, je suis pas sûr que tu trouverais l'ambiance si différente sur Neo.

                                Au contraire, je trouve l'atmosphère de ce jeu, musique, petites animations, décors, complètement ouf. Souvent je pense à ce jeu quand je vois les nouveaux jeux de baston qui sortent (comme Street V) et je me demande pourquoi ils essaient pas de reproduire la qualité et le souci du détail de LB.

                                Les goûts et les couleurs...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X