Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En effet, c'est entre autres à DBS que je pensais.

    Mais aussi à Gunnm. Ils ont sorti une nouvelle édition, bla bla bla, couvertures originales. Mais les tranches sont vraiment horribles et souvent elles ont des défauts, mal découpées etc.

    Comme j'imagine que c'est censé être l'édition ultime... J'ai envie de me les prendre mais c'est dommage. La première édition était bien ratée aussi, aucun tome n'avait la même largeur.
    Et encore une fois, y a plein de "petits" éditeurs qui font beaucoup mieux.

    Commentaire


    • Pas que je veuille les défendre mais pour l'épaisseur, faut voir comment est l'édition originale. Ayant bossé dans ce milieu, j'ai déjà vu passer des séries qui n'avaient pas le même nombre de pages d'un tome à l'autre, et là tu ne peux rien faire.

      Des tranches mal découpées là par contre oui c'est "inexcusable".

      Commentaire


      • Je parlais pas de l'épaisseur mais bien de la largeur. Dans la bibliothèque, c'était pas du tout aligné à cause de ça.

        Commentaire


        • Ah la largeur ok.
          Oui donc là gros problème avec l'imprimeur.

          Commentaire


          • C'était vraiment dans les premiers mangas sortis en France.

            Là, ils sortent Blue Giant dont tout le monde parle et qui est super mis en avant au Japon avec sa suite Supreme mais j'ai peur d'aller voir à quoi ça va ressembler.

            Commentaire


            • Encore un petit peu de pub pour le magazine Atom, dont le 7eme numéro vient de sortir.
              Idéal pour la plage.
              Je vous conseille.

              Commentaire


              • @Shu: Conseilles tu ce coffret?

                Commentaire


                • Je ne peux pas te dire à quel point l'image est propre, mais vu le prix et le contenu jamais diffusé en France, il vaut le coup.

                  Commentaire


                  • Bon, vu qu'on a le temps jusqu'à la diffusion éventuelle des épisodes sur des canaux occidentaux. Je mets en lien un site qui met les vods de Hi Score Girl (qui passe tout les vendredi soir à 00h30 au Japon)
                    Comédie romantique dans les années 90 avec pour sujet les jeux d'arcade.
                    http://animeml.com/6359/high-score-girl/
                    Japonais sous-titré anglais.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Je ne peux pas te dire à quel point l'image est propre, mais vu le prix et le contenu jamais diffusé en France, il vaut le coup.
                      Merci

                      Commentaire


                      • Dans la famille les trucs que tout le monde trouve géniaux et que je comprends pas, je demande L'attaque des Titans.
                        Mais là, on est à un autre niveau que La casa de papel.
                        Genre tout le monde trouve ça complètement fou, à bingewatcher toutes les saisons, les vieux, les jeunes, les meufs, le mecs...

                        J'avoue que quelque chose m'échappe.
                        J'ai vu que la première saison sur Netflix qui est très bien notée.
                        J'ai pas trouvé ça mauvais mais je vois pas pourquoi les gens sont tellement à fond. J'ai pas mal enchaîné les derniers épisodes par paquets de 5 à cause/grâce aux cliffhangers, mais le début, j'ai vraiment eu du mal à m'y mettre.

                        Je trouve l'idée plutôt originale, c'est sans concession, les titans sont bien réussis dans le style, les génériques sont cools (surtout le premier), mais c'est vraiment pas exempt de défauts.
                        Déjà, c'est pas très beau. Les décors sont presque tout le temps les mêmes, surtout au début avec toutes ces maisons à toit rouge.
                        Souvent l'histoire avance pas et les perso parlent pendant des heures pour rien et d'ailleurs les dialogues sont vraiment pas top.
                        Je regarde en japonais et ça n'empêche pas que la synchro avec les mouvements des bouches soit atroce.
                        Et puis le "héros" me fait vraiment de la peine, et Armin, n'en parlons pas.
                        D'ailleurs, je comprends pas pourquoi ils ont donné des noms aussi abominables aux perso.
                        J'ai aussi un problème avec le scénario : les titans sont censés être super monstrueusement forts et parfois, les humains en enchaînent 5 en trois secondes avec un petit coup dans la nuque. De même, les murs sont infranchissables/incassables et en fait non, mais quand même si...
                        Je me dis que je vais quand même continuer à regarder quand le reste sera dispo mais sans conviction.
                        Je suis sûrement trop vieux pour ces conneries et j'ai du mal avec ces DA à l'animation vraiment pas formidable, et je pensais que j'avais pas trop le choix étant donné que c'était sûrement le standard des trucs à la mode jusqu'à ce que je teste...

                        Knights of Sidonia.
                        Très mal noté sur Netflix. J'ai regardé que la première saison.
                        Ça date de 2015 soit sûrement la même chose que les Titans.
                        Côté réalisation, ça n'a rien à voir. Déjà, j'aime beaucoup les décors, le design général et les animations. C'est plutôt soigné et j'ai trouvé ça rassurant de voir que de tels trucs existent, qu'on n'est pas condamné à se taper forcément des DA à l'animation préhistorique.

                        Maintenant, ça a pas suffi à me convaincre et à me donner l'envie d'enchaîner avec la deuxième (et dernière) saison.
                        La faute au script vraiment pas foufou. Ça se résume aux combats contre les Gauna et c'est vite saoulant sachant que les combats en mécha me fatiguent vite.
                        Et puis le héros est encore une fois pas très convainquant avec ce côté ridicule où toutes les meufs lui sautent dessus... C'est très japonais mais bon.

                        Bref, deux demi-échecs mais ça m'a donné l'occasion de regarder des animes modernes, chose que je fais quasiment jamais.
                        Dernière modification par grigri, 31 août 2018, 13h15.

                        Commentaire


                        • Attack on Titans j'ai pas vu les animes mais viens juste de me taper le manga. Bah même ressenti que toi. Je viens de finir le tome 21, le scénard est bien plus interessant mais j'ai peur qu'on reparte dans un cycle "massacre de titans pendant 40 chapitres sans avancé dans le scénard.

                          Commentaire


                          • On m'a dit que les dessins du DA étaient mieux ceux du manga, j'ai pas trouvé en le feuilletant rapidement.

                            En France, y a déjà mille versions du manga d'ailleurs, des spin-offs, des éditions multiples du truc original... Facile de s'y perdre si on s'y connait pas.

                            La 3eme saison du DA est en cours en ce moment.

                            Commentaire


                            • Avec l'attaque des Titans vous êtes en retard.
                              Je pense que ce qui a fait son succès ce sont les cliffhangers justement, des choses à découvrir auxquelles tu n'étais pas près.

                              Si vous voulez le manga du moment, bien dessiné et avec de l'histoire qui avance, essaye Boku No Hero Acadamia (ou My Hero Acadamia).
                              Des super héros, des persos à la personnalité tranchée, de l'histoire, des beaux dessins, top !

                              Commentaire


                              • Comment ça, en retard ? La série est encore en cours.
                                Justement, je me demandais si c'était pas seulement les chiffhangers que les gens avaient tellement trouvé géniaux.
                                C'est vrai que y en a beaucoup. Mais pour moi, c'est pour pallier le vide du reste ailleurs et ça fait un peu artificiel.
                                Sans compter les trucs grillés comme Eren qui évidemment n'est pas mort et revient en Titan.
                                Et s'ennuyer pendant 20 minutes pour attendre le cliffhanger à moitié en mousse de la dernière seconde à chaque épisode, mouais.

                                My Hero Academia, j'ai vu en effet que ça avait l'air d'être le truc qui cartonne en ce moment.
                                Je jetterai un coup d'œil mais déjà, je trouve les dessins assez quelconques voire pas terribles. :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X