Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal Slug 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Désolé, voila mon score du jour en 1 crédit:

    802 560 - stage 2

    Commentaire


    • #17
      Ah ok Arn autant pour moi.

      Du coup Laura s'est vengé^^.

      Commentaire


      • #18
        Didiou chapeau Laura ; je viens d'essayer vite fait je suis arrivé au stage 2 et la moitié de point que toi.

        Commentaire


        • #19
          Et ben vous avez pas du vous fouler sur ce jeu les gars !
          Après quelques parties de “repérage“, voici mon score:
          1.146.920 pts (stage 4)


          Il y a carrément moyen d’améliorer ça ! Ce que je vais m’atteler à faire dans les prochains jours…

          Commentaire


          • #20
            Hum...

            1 168 510pts mort au boss 2 (je connais pas du tout le jeu pour le moment, j'ai juste fait quelques credits pour jouer le stage 1 proprement)
            photo

            J'arrête la cette semaine c'est ma semaine de pause pas de prise de crane avec des one creditage, no miss, score attack et autre joyeusetés de ce genre. Après l'enchainement de jeux ces temps ci ça sera bien.

            Commentaire


            • #21
              J'ai joué une ou deux fois cette semaine et le stage 2 m'a toujours mis des bites... (le boss surtout) alors comme c'est le week-end j'ai cravaché un peut cette merde de stage 2 (et son boss) de façon à les jouer correctement.

              Ca donne donc pour le stage 1 et 2 joué correctement (et je fini par perdre au boss 3)
              2 314 970pts (en gros je fais 1 million par stage pour les 2 premier stages)
              photo

              Voilà je continuerai plus tard il a pas l'air dure (très carré en fait) mais la j'ai repris Bionic Commando pour refaire les 2 loops.

              Commentaire


              • #22
                Bon ben je connais bien bien les stages 1, 2 et 3 et j'ai tout bien fait sur mon credit d'aujourd'hui... résultat j'arrive au stage 5 j'ai passé le 4 un peut par chance et en appliquant des trucs basiques aux slug en général mais j'ai quand même perdu tout mes vie dans ce stage en passant par les momies en bas (heureusement que le boss est super simple pour ce stage sinon j'aurais pas vu la couleur du stage 5)

                3 132 650pts
                photo

                Commentaire


                • #23
                  Je continue à y jouer de temps en temps. Je connais tout le jeu (depuis le temps) je l'ai torché une fois déjà mais le score était pas terrible et surtout c'était même pas mon meilleurs score alors j'avais pas posté. Mais tout à l'heure j'ai fait un beau crédit puisque je torche le jeu et que je bats mon top score.

                  Ca donne :
                  5 165 670pts pour un Mission all over !!
                  photo

                  Bon manque de pot (de skill la chance n'a rien à voir la dedans ouai) je perds 1 vie dans le stage de fin au moment le plus technique, et une autre sur le boss de fin. Alors je continue à jouer jusqu'à obtenir mon no miss et la partie que je veux qui améliorera d'environ 700 000pts ce score.

                  Sinon pas grand monde de motivé sur ce slug qui est pas aussi dégueu qu'on pourrai croire. Si ça intéresse qqn et comme je sais pas si tout le monde a cherché à comprendre (je pense pas parceque j'ai trouvé nulle part les infos sur le net j'ai du trouver moi même) je peux expliquer le système de médaille "combo" qui permet de bien bien scorer.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ça m'intéresse, si tu as le temps de l'expliquer.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouai pas de problème, mais j'avoue j'aurai pas posté si personne n'avait répondu. Pour pas faire un poste à rallonge et avoir juste perdu mon temps.

                      Alors il existe plusieurs médailles "combo" dans le jeu de différentes couleurs. Selon la médaille que l'on prend la jauge de combo qui apparait (sous le score) durera plus ou moins longtemps.

                      couleur = durée de la jauge

                      Verte = 30 secondes
                      Gris = 15 secondes
                      Bleu = 10 secondes
                      Rouge = 8 secondes
                      (alors la pour la médaille rouge et la verte je suis allé sur gamefaqs parceque franchement sur mes parties sur le chemin que je prends je ne croise jamais ces 2 couleurs donc j'ai pas pu vérifier, pour le gris et le bleu j'en ai tout le temps et j'ai vérifié en regardant le chrono sur mes vids)

                      Dès que la jauge de combo activé il faut simplement faire du point. Donc vous faites comme vous voulez mais faut scorer. Pendant le combo des petites médailles de couleur apparaissent et représentent ce que j'appelle le "rank". A la fin du combo un mot apparait à coté de votre perso c'est le rank obtenu.

                      couleur = rank

                      Bleu = Bravo
                      Vert = Great
                      Rouge = Terrific
                      3 Blanches = Terrific
                      4 Blanches = Metalish

                      Maintenant il faut savoir que ce rank obtenu en scorant pendant que la jauge combo est active est récompensé par des points en fin de stage. Le décompte de fin de stage récapitule dans l'ordre les prisonniers, les éventuel prisonniers spéciaux (Rumi Aikawa, "Kamehameha man", mec en costar...), l'éventuel bonus véhicule, le rank obtenu en combo et enfin le great si on a plus de 10 prisonniers (impossible dans certains stage de slug 4).
                      Voilà maintenant comme d'habitude le système de score de Metal Slug pousse à ne pas perdre de vie (ça coute trop cher niveau point, perte des prisonniers, perte du rank)

                      Rank = points obtenu au décompte de fin de stage

                      Bravo = 10 000pts
                      Great = 50 000pts
                      Terrific = 100 000pts
                      Metalish = 500 000pts !!!

                      Voilà maintenant des petits détails, si on fait un rank metalish en début de stage, ça sert plus à rien de se défoncer à scorer rapidement pour les prochaines médailles. Même si plus tard dans le stage on fait un moins bon combo on gardera le rank du combo du début. En gros faut avoir comme objectif de taper un rank Metalish à un endroit du stage ou on le sent bien et voilà on est tranquille pour le stage en question. (sauf si on perd une vie la on perd son rank et peut-être avoir plusieurs endroits ou on sait faire des combos peut sauver la partie)
                      Quand on prend une médaille on a une petite seconde d'invincibilité. (la c'est vraiment pour faire complet parceque c'est très court et franchement je joue pas avec ça, pas comme l'invincibilité des véhicules ou celle en entrant sur un tableau)
                      Sinon la jauge de combo ne s'active pas si on est dans un véhicule en prenant la médaille.

                      Et pour finir l'info la plus importante de toute pendant la jauge de combo il faut scorer 10 000pts pour obtenir le rank Metalish. (ça j'ai du le chercher tout seul, et pour les autres rank j'ai pas chercher parceque je m'en branle je veux que du Metalish).

                      J'ai fini. J'ai essayé d'être le plus complet possible. Je le suis peut-être trop. Alors je résume en rapidement.

                      Quand on prend une médaille faut scorer 10000pts avant la fin de la jauge de combo, pour obtenir le rank Metalish et obtenir les 500 000pts en fin de stage.

                      Personnellement ce système a rendu le jeu vraiment intéressant à mes yeux alors que j'avais un sal à priori sur lui. (sans vraiment le connaitre) Ca m'a donné un nouvel objectif. Il me faut plus simplement le no miss, mais je veux aussi le Metalish sur chacun des 6 stages. (certains Metalish sont chaud à obtenir, mais je me suis trouver une tech pour tout les stages, me reste plus qu'à réussir tout ça et faire mon no miss)

                      PS : pas de combo possible si vous prenez le chemins du haut au stage 3 (le Metalish est offert par contre si on passe par en bas et en plus c'est plus simple je trouve)

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci beaucoup Auber1083. C'est sympa de ta part d'avoir pris le temps de me répondre aussi complétement.

                        J'avais "traversé en courant" ce Slug. Je n'avais pas idée de ce système de points. Tu sais que tu m'as donné envie?

                        Commentaire


                        • #27
                          MISSION ALL OVER !!! Encore une fois, mais cette fois c'est mon no miss que je voulais. Voilà en jouant plus ou moins régulièrement (pas comme slug 3 qui lui est vraiment exigeant et ou c'était un crédit tout les jours) je l'ai.

                          Alors maintenant j'ai le droit d'ouvrir ma gueule sur ce jeu puisque je le connais plutôt bien. Et j'ai étais agréablement surpris de trouver un Slug imparfait c'est vrai mais qui est assez rapide, ou le rythme est assez soutenu, et donc qui m'a vraiment bien amusé. C'était plutôt cool de passer de Slug 3 (difficile) à un Slug vraiment plus facile (sans être donné non plus).

                          Le système de combo que j'ai décris plus haut m'a vraiment plus, le fait que le jeu soit pas trop long et pas trop dure aussi.

                          Ca donne : 5 833 770pts pour un mission all over sans perdre de vie et bien sure comme je le voulais tout les stages en Metalish.

                          photo 1 (putain j'en ai marre de jamais être prêt à tant pour prendre cette photo correctement !!)
                          photo 2

                          Voilà un score correct, mais très largement perfectible. Le jeu est très mal pensé niveau scoring. (malgré la bonne chose qu'est le système de combo) On se croirait revenu à slug 1 (ou pire slug 2) tellement les leech que j'ai trouvé sont grave abusé. Donc pour pas me pourrir le jeu en le rendant chiant avec ces leech à la con, ben je les ai pas fait (sauf 1 et encore). Donc mon score c'est juste des prisonniers + bonus véhicule + metalish. Pour me battre il suffit donc de faire pareil en ajoutant les leech dégueulasse (à vous de chercher), je reprendrai peut-être si mon score saute mais je pense pas j'en ai fini avec ce jeu. (bon ben reste plus que le 5... mais j'ai des nouveaux problèmes de vidéo avec lui... fait chier)

                          Commentaire


                          • #28
                            T'es un tueur dans les shoot auber .

                            Commentaire


                            • #29
                              Premier score sur cet épisode

                              380.040, mort au stage 2

                              Commentaire


                              • #30
                                mort au stage 2, comme beaucoup. mais c est quoi ce boss abusé .986.060. http://img26.imageshack.us/img26/1285/001uyf.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X