Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel RPG pour une débutante ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel RPG pour une débutante ?

    Salut les keupins !

    Ma nana joue de tps en tps aux JV : une partie de Beat'em all par ci-par là, Prof Layton, Trauma Center mais c'est quand même assez rare. Et l'autre fois elle a voulu tester FF III sur DS sauf que c'était un peu compliqué pour elle concernant les différents menus, les déplacements etc....

    Auriez-vous en tête un RPG simple d'accès qui pourrait lui convenir afin de faire ses armes dessus ? En particulier sur console portable ?

    Merci
    le paradoxe féminin

  • #2
    sur console portable, rien dans la tete, mais sur gamecube y a tales of symphonia, et sur ps2, pas trop du genre ff3, mais y a kingdom hearts

    Commentaire


    • #3
      Au vu des jeux que tu mentionnes et de l'évocation des listes, je te conseillerais pour elle:



      On ne passe pas sa vie dans les menus, ce n'est pas le plus tordu dans les énigmes (mais ça, c'est subjectif, bien sûr! N'empêche, ça ne devrait pas être insurmontable, surtout si tu lui donnes un petit coup de main ).

      Sinon, les Castlevania, un peu "RPGs", les menus ne sont pas horribles non plus, la difficulté variable. En commençant par celui-ci:

      Commentaire


      • #4
        J'avoue que j'avais pensé à Zelda 3 surtout que je l'ai mais c'est plus un jeu d'aventure. Ça ne coute quand même rien de voir si elle pourrait accrocher !

        Merci pour vos avis
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • #5
          PopoloCrois sur PSP (mais ça doit pas forcément être simple à trouver), pas prise de tête, assez mignon et coloré, et quelques poussées de difficulté sur la fin.
          Sinon FF IV sur DS.
          Tellement mieux que le III et sans les jobs à gérer.

          Commentaire


          • #6
            FF1 sur GBA.
            On ne peut guère faire plus simple.

            ... Red ...

            Commentaire


            • #7
              enchanted arms sur ps3 ou 360. J'ai jamais accroché aux rpg mais celui là si, assez simple dans l'esprit, par contre c'est un tactical, c'est vraiment ça que j'ai adoré.

              Sinon peut-être kingdom hearts ou shadow hearts sur ps2.

              Apres sur portable je ne sais pas.
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

              Commentaire


              • #8
                Suikoden tierkreis sur DS, rpg genial ( le meilleur de la console) supet beau et tres simple.
                Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

                Commentaire


                • #9
                  Chrono Trigger sur DS, même les femmes adorent

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Redfield1 Voir le message
                    FF1 sur GBA.
                    On ne peut guère faire plus simple.

                    ... Red ...
                    Pas mieux!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci tout le monde pour vos mais je crois que c'est pas gagné
                      Je viens de la lancer dans le merveilleux monde d'Hyrule mais elle arrive déjà pas à retrouver la princesse ^^
                      le paradoxe féminin

                      Commentaire


                      • #12
                        Secret of Mana 2 (et 3) par contre je en sais pas si ils existent en version portable hors emu. Le fonctionnement est simple et mignon et tu peux progresser même si tu ne te prends pas trop la tête à gérer quantité d'arme, armure magie etc. Cependant l'aspect graphique est peut être dépassé aujourd'hui. Zelda 3 semble un très bon choix même si elle va sera peut être rebuté par la "complexité" des donjons.
                        怒/真/斬/天/零/剣...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils n'ont jamais été portés hors de la SNES. C'est même étrange quand on connait le succès du deuxième dans le monde entier. Il aurait déjà dû être adapté sur DS...

                          Peut-être qu'il existe un patch anglais pour l'épisode 3 (à confirmer).

                          Le problème avec ces deux jeux, c'est qu'on peut être coincé assez facilement.
                          Je me rappelle la première fois que j'ai joué à Seiken 2, j'ai tourné en rond un bon moment au début, tout ça parce que je n'avais pas essayé de donner un coup d'épée dans une barrière, pour que les héros se disent "hey mais il nous faudrait une hache" et que d'un seul coup le forgeron se mette au boulot.
                          Ce genre de blocage risque de la refroidir, même si c'est un excellent RPG.
                          Dernière modification par Shû Shirakawa, 03 octobre 2009, 17h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon bah en fait elle adhère bien à Zelda 3 donc pour l'instant elle va rester dessus un petit moment !
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • #15
                              Femme de gout

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X