Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour vous le stick ultime pour Neo c'est quoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour vous le stick ultime pour Neo c'est quoi

    Lut

    Voilà j'ai envie de me faire un nouveau stick pour ma Neo, mais j' aimerais lui faire un cahier des charges, afin d'avoir autre chose qu'un simple bloc de bois avec des dimensions quelconques .

    C'est pas que les sticks que je fabrique d'habitude sont nazes, mais j'aimerais vraiment un stick qui colle a la Neo .

    Donc plusieurs questions me viennent en tête,

    Déjà la forme.

    -Carré
    -Rectangle
    -Demi Octogone
    -Arrondie vers soit et plat de l'autre côté
    -Autres

    -------------------------------------------------
    La taille

    Bien gros genre un bon panel de 50cmX25CM ou plutôt réduit au stricte nécessaire, de quoi pauser ses mains et basta (ca ce transporte facile chez les potes, mais sur plusieurs heures de jeux c'est comment?).
    Ou intermédiare chez pas trop, en même temps ca dépand aussi de la forme du stick.

    -------------------------------------------------

    Inclinaison du panel ou pas .

    Justement en parlant de la forme, d'après vous, c'est quoi le mieu
    -un gros à plat
    -la partie ou on pause les paumes de mains courbé vers le bas
    -Ou une legère inclinaison de chaque coté qui part du centre pour allé aux extrémitées comme les stick old (carré).

    -------------------------------------------------

    Enfin la partie qui fache, position et surtout nombres de boutons .

    -Position classique en utilisant le pouce et 4 boutons
    -4 boutons alignés (pour cette config en ce moment chuis sur du viewlix 2x4, mais sur 360 et je n'utilise pas le pitit doigt, tgrop chiant du coup ca me plais pas trop mais bon peut être juste une question d'habitude).
    -2x3 boutons type A-C-AC ET B-D-BD me parais plutôt pas mal pour la baston, mais du coup ca donne quoi pour les autres jeux?

    --------------------------------------------------

    Option turbo pour les shoots utile ou pas (je sais ca fais pas REAL MAN mais ca fais moins de bruit pour la famille qui fais dodo lol) donc a prendre en compte aussi.

    Je pense avoir fais le tour, reste encore le choix des matieres bois, plastique, metal, fibre de verre ou carbone ca je verrais à la fin.

    Actuellement je n'ai qu'un cacahuete pour ma Neo et je doit avouer que je ne la branche même plus a cause de ça (Beaucoup trop petit pour mes mains).

    Donc vos avis, vos experiences bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues.

    Pour ce qui est des bouton me reste des clipsable Sanwa OBSF-30 et un joystick clone Sanwa JLF-TM donc pas de polémique sur ce sujet je fais avec ce qui me reste lol.

    Ciao++
    La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

  • #2
    le stick ultime pour la neo c'est le stick de base. Il est parfait. Merci, au revoir .
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #3
      Certes ... C'est sûr ... Mais regarde celui d'Erwan sur sa boutique Smallcab ...

      Mug
      Et demain est un autre jour ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par max330mega Voir le message
        le stick ultime pour la neo c'est le stick de base. Il est parfait. Merci, au revoir .
        Oui bien daccord, mais le problème c'est en trouver un en bon état. Par ce que mettre 80roro dans un stick où il faut tout changer a l'intérieur, c'est bof .

        Changer les microswitch de direction et/ou le ressort (avec l'age il deviennent mou, surtout si utilisé par un bourrin).

        Changer les boutons (là carrément c'est hors jeu, car ca n'auras vraiment plus rien avoir avec le stick d'origine).

        D'où ma question, car au final en prenant un stick d'occase ca reviens a mettre 80roro dans une coque avec un cable .

        ciao++
        La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

        Commentaire


        • #5
          Le meilleur stick pour les jeux de combat c'est la config japonaise pour borne, en Sanwa hein, faut arrêter de déconner avec Seimitsu, avec la config carrée pour les boutons...

          Le stick AES est largement dépassé niveau réactivité et tenue dans le temps...

          En gros, pour avoir le meilleur stick AES, faut bricoler, y a pas de solution ready to use...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fatir Voir le message
            Le meilleur stick pour les jeux de combat c'est la config japonaise pour borne, en Sanwa hein, faut arrêter de déconner avec Seimitsu, avec la config carrée pour les boutons...



            C'est Kayane approved ?

            ...
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fatir Voir le message
              Le meilleur stick pour les jeux de combat c'est la config japonaise pour borne, en Sanwa hein, faut arrêter de déconner avec Seimitsu, avec la config carrée pour les boutons...

              Le stick AES est largement dépassé niveau réactivité et tenue dans le temps...

              En gros, pour avoir le meilleur stick AES, faut bricoler, y a pas de solution ready to use...
              +1
              le stick AES c'est de la belle merde...
              HRAP full sanwa + adapt PS2 Neo = PERFECTION

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Arngrim Voir le message



                C'est Kayane approved ?

                ...
                Je sais pas, je répète des trucs que Pharaon a dit

                C'est fatir approved en tout cas, mais je peux pas forcer à être au top des gens qui refusent d'admettre qu'au fond, ils voudraient être moi... Enfin, je veux dire, ce serait con de se priver de la solution optimale par fierté

                Commentaire


                • #9
                  L'optimal c'est la hitbox.
                  Tu peux pas test





                  Plus sérieusement, ce topic peut tourner en rond à l'infini.

                  En dehors de principes d'ergonomie incontournables, il y a pas mal de marge de manœuvre à la préférence, selon déjà ses mains, les jeux joués, le ressenti.


                  Déjà le débat Sanwa/Seimitsu est caduque, ils sont parfaitement fonctionnels l'un comme l'autre, résistants l'un comme l'autre, c'est plus en fonction du ressenti que tu cherches.

                  La disposition des boutons, c'est quasi pareil. Perso en carré c'est dead, donc bon, voilà. Après je peux appuyer sans soucis sur A et D lorsque les boutons sont alignés....



                  Bref, ta gueule un peu.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah nan mais le feeling compte clairement (comme la taille, 18,5)

                    D'ailleurs, les vrais (Tahar, Salim...) te diront qu’il faut pouvoir jouer avec n'importe quel stick...

                    D'ailleurs bis, la légendaire phase du "je te bats même avec les sticks que tu fabriques" le prouve bien

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai défoncé Tahar a Soccer Brawl, Je suis donc un vrai moi aussi


                      Commentaire


                      • #12
                        le stick ultime pour neo?

                        Pour moi, c'est...

                        https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par max330mega Voir le message
                          le stick ultime pour la neo c'est le stick de base. Il est parfait. Merci, au revoir .
                          J'aurai tendance a dire pareil, la Neo Geo se joue au stick carré original, et c'est un adepte du full Sanwa qui vous dis ça.

                          Mais je seconde l'avis d'Arngrim, tout est question de feeling, je prefere Sanwa pour sa sensibilité au toucher, moins de pression sur les bouttons, pareil pour les sticks plus smooth que les Semitsu.

                          Niveau ergonomie, a la japonaise, 4 bouttons alignés, idéalement comme sur une astro ou le stick Neo d'origine.

                          Niveau poids, ça dépendra de si tu joue sur une table ou sur tes genous, le plus lourd possible pour une table avec une bonne adhérence (pieds en mousse) alors que sur les genous si c'est trop lourd tu peux vite fatiguer.

                          Bouttons : JAMAIS EN FORMATION CARRÉE !!!!!
                          Dernière modification par .:-"S.L"-:., 31 janvier 2014, 23h04.
                          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                          Commentaire


                          • #14
                            Non non non

                            4 boutons alignés de 30mm c'est inconfortable au possible. Sur Neo ça passe car les boutons sont plus petits (24mm).
                            Pour le reste et toutes les config sanwa/seimitsu rien ne vaut les quatre boutons en carré façon "jap".

                            Et pourtant j'ai des grandes mains
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • #15
                              Les boutons sont plus gros que sur Neo, mais usuellement la courbure est également plus prononcée pour compenser.

                              Perso quand je parle de 4 boutons alignés, j'ai plutôt ça en tête.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X