Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lecteur MP3 de salon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lecteur MP3 de salon

    Hop,

    Je suis un des derniers ayatollahs du CD, mais j'avoue avoir envie de migrer vers le tout numérique.
    Un peu comme le jeu en démat', mais pour la musique.

    Surtout avec l'avènement des smartphones et autres tablettes...

    Seul bémol, je cherche un lecteur de salon sympa et très simple d'usage.
    Du genre tu allumes, un écran affiche les albums, tu parcours et tu choisis.

    Simple aussi dans le stockage et la gestion des fichiers.
    La piste Dock IPhone ou autre ne m'attire pas du tout, je cherche un truc compact et stand-alone.
    Les éléments HiFi avec prise USB ou autre ne disposent, eux, généralement pas d'une interface de navigation suffisamment sexy.

    Un collègue de mon ancienne boîte avait ça, et c'était vraiment ce que je recherchais.
    C'était un peu comme une mini-chaîne (on dit encore ça en 2014 ? ), mais avec un écran LCD de taille correcte pour parcourir les fichiers.

    Côté budget, je dirais quelques centaines d'euros mais pas 2000 euros non plus.
    C'est pas pour écouter du Katy B sur un ampli à lampes hein.

    Une idée ou un conseil svp les louloutes ?

    EDIT : Bon, en 2008, c'était déjà la galère à trouver apparemment.
    Dernière modification par ANgI-, 29 août 2014, 15h19.

  • #2
    Si elle te plaît, la BeoSound 5 pourrait remplir le rôle que tu souhaites (FLAC compris), surtout dans sa version "Encore". J'en suis personnellement très satisfait.



    Pour les enceintes, en fonction de la pièce, des BeoLab 3 seraient un bon choix.

    Commentaire


    • #3
      Regardes un peu du coté de chez Bose...

      Sinon, pour la musique démat', la PS3 me le fait très bien (pour le stockage de tous mes CDs)

      Commentaire


      • #4
        Merci les filles.

        Chapp, au-delà de l'esthétique de la BeoSound à laquelle j'accroche pas vraiment, le prix pique vraiment trop.
        Avec les enceintes, on arrive à > 4000,00 €.

        Mefffisto, peux-tu être plus précis stp, sur les modèles Bose auxquels tu penses ?
        J'ai un peu surfé sur la gamme Wave, mais ça ne correspond pas vraiment à mes attentes.

        Sinon, j'ai une autre piste.
        Lecteur plus cheap avec Mini-PC et mini-écran, pour un budget un peu meilleur sur l'acoustique (mais dans l'ensemble quand même assez abordable).
        Sachant qu'il existe aussi des mini-écrans tactiles.
        Ergonomie sauce Windows 8 mais souplesse max.

        Ce que tu décris à la PS3, par contre, correspond tout à fait à mon besoin.
        Mais j'imagine mal mettre une PS3 sur mon buffet hein.
        Mais c'est ça que je recherche (je suppose l'interface de la PS3 simple et accessible), un truc simple et efficace pour balancer du mp3 en masse.

        Commentaire


        • #5
          @ ANgI-:

          Pardon! J'ai lu ton post trop vite! (J'avais compris "pas plus de 2000 €", et même comme ça, le budget est dépassé avec les enceintes.) (malade)

          Bonne recherche!

          Commentaire


          • #6
            Je pensais plutot à la gamme Wifi SoundTouch... Je ne sais pas reellement comment est la navigation... mais disons que niveau son, tu auras quelque chose de bluffant... Après, tu peux peut etre profiter qu'elle soit "Wifi" pour lire la musique d'un autre support (PC, tablette, Iphone...).

            Ou alors, solution batarde, mais efficace je pense: tu prends une PSVita, (voir PSP, mais je pense pas qu'elle soit bluetooth) - trouver le support "cadre" au passage - et tu la couples avec une enceinte bluetooth de Bose (par exemple), avec donc un minimum de cable (1 voir 0 si le bluetooth de la PSVita est compatible) et tu devrais avoir une solution tres performante, la PSVita pouvant aussi servir de "cadre photo" et de console de jeu accessoirement

            Tu me connais un peu pour savoir que je suis un Sony fanboy... mon 1er Home Cinema était un Sony... Je suis ensuite passé à Bose, et clair que niveau son, je suis devenu un petit Bose fanboy... Dernièrement je me suis acheté leurs écouteurs à 100€ (65€ sur amazon, sold out) et ça me faisait un peu mal au cul de mettre cette somme pour des écouteurs, et je peux te certifier, qu'à la première écoute, je suis content d'avoir mis cet argent dans leur écouteur finalement.
            La solution de Chapp est probablement tres bonne, mais, sans tomber dans l'exces (comprendre par là ne pas se ruiner), mais en mettant un prix "un peu" plus élevé que ce que l'on trouve habituellement "partout" (Auchan par exemple), je pense que tu peux avoir un son excellent.

            Après, Bose propose d'essayer leurs produits pendant un mois... enfin ils te garantissent un remboursement après une période d'essai de 30 jours si tu n'es pas satisfait... Dans de telles conditions, renseigne toi bien, voir contacte les au téléphone et n'hésite pas à les bombarder de questions...
            Enfin, si tu as une boutique pas loin de chez toi, autant faire une petite sortie familiale là bas
            Dernière modification par Mefffisto, 30 août 2014, 13h52.

            Commentaire


            • #7
              Mefffisto, je suis déçu :(
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Arngrim Voir le message
                Mefffisto, je suis déçu :(
                balance

                Commentaire


                • #9
                  Ah mais rien de spécial... mais Bose en général
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le bonheur existe...


                    (Sony NAC HD1E)

                    ... mais n'est plus produit. :/

                    En fait, ce genre de produit était "bien" produit à un moment donné (2007-2010).
                    Mais a visiblement été tué par l’avènement des tablettes et autres disques durs multimédia.

                    Fais chier, et j'en ai pas vu un d'occaz.

                    EDIT : Hep hep hep !
                    Dernière modification par ANgI-, 31 août 2014, 14h07.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans cette gamme de prix, compare avec Bose sincèrement... une démo comparative s'impose...

                      Tu trouveras peut etre des reponses sur le site www.lesnumeriques.fr

                      Là, effectivement, tu as un disque dur... à voir le reste...

                      Par contre, et en reprenant l'exemple de la PS3, tu vas etre emmerde à tout devoir convertir depuis un CD en MP3 (ou autre) pour tout rebalancer dans le disque dur...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X