Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par LCS Voir le message
    T’as cassé l’ambiance sur ce beau topic avec tes leçons de morale à deux centimes :fartaz:

    J’ai parcouru un peu le fofo pour tenter de comprendre d’où te vient cette haine exacerbée, et j’ai vu la lumière ! C’est notre bon fatir qui t’as encore mis la misère en continu ces dix dernières années , et comme tu n’arrives pas à nous dissocier l’un de l’autre et surtout le tenir en échec, tu t’en prends à moi

    Respire un grand coup, je comprends que le Roxor t’a trauma mais c’est du passé il faut aller de l’avant maintenant !
    Et tu continues à blâmer les autres, sans jamais te remettre en question?
    Les seuls qui pourrissent les choses c'est vous.
    Je ne t'ai pas demandé de venir critiquer mon post, me qualifier de troll puis d'enchaîner sur les autres parce que le monde ne pense pas comme toi.
    Tu démarres, tu assumes.
    Tu continues en plus à copier mon argumentaire par lacune, exactement comme ton jumeau.

    Je réitère: grandis.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Quand je vois la liste des épisodes de Zelda, je me rends compte que j'en ai tellement ratés.

      Sinon, pourquoi Majora's Mask au dessus d'Ocarina of Time ? J'avais lu qu'il avait été développé en un an, reprenant le moteur du premier sans l'améliorer et que les énigmes étaient beaucoup plus dures avec une difficulté mal calibrée.

      Je rajoute que la N64 est une console malheureusement sous-côtée. Je rajoute à la liste LCS Quake, Duke Nukem 64, Turok 2 et Sin and Punishment.

      Commentaire


      • Envoyé par yori Voir le message
        Sinon, pourquoi Majora's Mask au dessus d'Ocarina of Time ? J'avais lu qu'il avait été développé en un an, reprenant le moteur du premier sans l'améliorer et que les énigmes étaient beaucoup plus dures avec une difficulté mal calibrée.
        Perso, jouer tout le jeu avec un Link petit, ça me soule... une fois que tu as gouté à Link adulte dans Ocarina Of Time, et le style de combat que tu peux enchainer bien plus rapidement (bouclier, épée, bouclier...) de manière très très fluide... c'est difficile, pour ma part, de revenir en arrière

        Commentaire


        • Puis quand on parle Zelda, les gens ne sont pas objectif.

          Si tu prends le cas de BOTW (que j'ai plutôt apprécié), il faut reconnaitre que les donjons sont moyens, les boss également.
          Le bestiaire c'est juste des variations de couleur.
          Et le pire du pire, c'est les armes qui cassent et le craft cuisine bien chiant.
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • Ah ah, c'est marrant ce que tu dis, parce qu'effectivement, les défauts que tu cites feraient passer n'importe quel jeu du statut de "jeu de la génération" à "bon jeu".
            Mais c'est Zelda et Nintendo, donc c'est pas grave si on n'est "que" dans un excellent bac à sable...
            Je mets des guillemets car je reconnais ce qu'apporte le jeu sur le côté systémique (ça s'écrit comme ça ?), mais ça ne me suffit pas à mes yeux pour le qualifier de jeu culte. Perso, je me suis fait chier, et j'ai pourtant persévéré sur 25 h pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose...
            Je rêve d'un BOTW 2 avec les mêmes bases, mais avec une réalisation décente (principalement au niveau du framerate) et une vraie construction scénaristique dans la progression du jeu. Mais peut-être que la Switch ne le permet pas, je sais pas...

            Commentaire


            • Yori ma tier list est subjective, bien évidemment OOT a eu un plus gros impact que Majora’s et c’est OOT qui a posé les bases, mais Majora’s est mon opus préféré de toute la série, mon TLOZ du cœur, il a une ambiance / atmosphère extraordinaire, très sombre voir malsaine / malaisante, sans doute le Zelda le plus noir de la série avec Twilight Princess. De plus il aborde des thèmes très adultes comme par exemple la schizophrénie, la religion, le deuil, la dépression... chose unique dans la série, ça change de la légèreté habituelle des thèmes abordés. Et j’aime bcp le principe des trois jours avant que la lune nous engloutisse, c’est une perpétuelle course contre la montre, les comportements des PNJ évoluent au fur et à mesure que la menaçante lune se rapproche, certains deviennent fous, d’autres se mettent à prier etc..., c’est assez grisant à observer.
              Le principe des masques aussi est vraiment bien foutu, il y a un nombre hallucinant de quêtes annexes liés aux masques justement, le concept n’est pas sous-exploité comme on pourrait le penser, le 100% est l’un des plus satisfaisants avec la True Ending lorsque tous les masques sont réunis, la transformation ultime en Oni Link, les épreuves de la Lune toussa toussa
              L’OST aussi est fabuleux je trouve.
              La version 3DS du jeu est parfaite soit-dit en passant, très beau lifting qui n’a pas dénaturé la version N64, et on peut dire la même chose d’OOT.

              Et pour la N64 je suis vraiment d’accord avec toi elle est sous-côtée cette console, le nombre de hits est probablement inférieur à ses concurrentes de l’époque (on va dire une bonne vingtaine de hits sur N64), c’est assez peu mais quels hits putain, certains sont rentrés dans la légende. Perso je l’adore, c’est la machine qui m’a réconcilié avec la 3D à l’époque

              Commentaire


              • Envoyé par fatir Voir le message
                La remise en question c'est la clé.

                D'ailleurs, je ne vois pas ce que vous reprochez à Adol.

                Il a son petit caractère, mais c'est que du bonus. Je regrette de l'avoir poussé à bout en m'attaquant à son amour propre, parce qu'on avait là une occasion en or de te guider dans ta dernière quête : te mettre à jour sur Ys. C'est un peu comme Zelda, sauf qu'au lieu d'essayer d'innover au fil des épisodes, Falcom ne fait qu'améliorer sa recette.
                La série Ys je la connais peu, ma culture se résume aux anciens opus sur PCE (les 3 premiers), mais je ne demande qu’à être éclairé sur ce sujet !

                Commentaire


                • 16/20 sur JVC

                  Commentaire


                  • Pas le bon topic mais je trouve la N64 totalement surcôtée ^^

                    Et je déteste Majora.
                    Et oui, je l'ai fait à 100%.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Et oui, je l'ai fait à 100%.
                      Haha putain ça va me suivre ça

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Pas le bon topic mais je trouve la N64 totalement surcôtée ^^


                        Je la trouve plutôt sous-cotée. Je la vois plus souvent se faire descendre sur les forums que l'inverse. De moins en moins avec le temps mais quand même.

                        Déjà à l'époque les ventes étaient loin derrière la playstation alors qu'objectivement () elle était beaucoup mieux.

                        C'est comme la Dreamcast. A peu près tout le monde ici en fait l'éloge alors qu'il y a eu 3 jeux dessus, difficile de parler de console surcotée pour autant. En dehors du club des gens (de bons goûts) qui savent, la plupart on juste retenu un échec commercial.

                        Pour moi N64/Dreamcast, même combat. Deux magnifiques consoles sous-cotées. Mais la N64 à quand même plus contribué à l'histoire du JV.

                        Commentaire


                        • De la merde.

                          Objectivement

                          Mais j'adore Oracle of Seasons et Oracle of Ages

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Mais j'adore Oracle of Seasons et Oracle of Ages
                            Je ne mord plus à l’hameçon c’est terminé


                            Dante 100% d’accord avec toi concernant la N64, quel bel homme tu fais !

                            Commentaire


                            • Merci pour cette réponse pour MM. C'est un jeu auquel je n'ai jamais joué principalement à cause de sa réputation de jeu difficile. J'avais déjà ramé sur OOT et ça m'a découragé. Est-ce vraiment le cas ?

                              Pour la N64, le MK64 à 4 joueurs est un de mes meilleurs souvenirs de jeux.

                              Commentaire


                              • Le MM n’est pas forcément plus dur qu’OOT, mais il est plus crispant à cause du délire des 3 jours, il demande une certaine organisation (planification du cycle des 3 jours).. Enfin oui globalement c’est pas un jeu simple, les donjons sont retors la première fois comme ceux d’OOT, il faut pas mal se creuser...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X