Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NES idéale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le truc de fou !

    Goji sérieux laisse tout tomber de ton activité pro et ouvre une boite de bidouilleur rétro-gameur !

    Commentaire


    • #47
      La classe Goji super taf

      Commentaire


      • #48
        Ouais sacré taf Goji


        Le cache poussière ça va être galère...

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par nogo Voir le message
          Le cache poussière ça va être galère...
          J'y réfléchis j'y réfléchis

          Commentaire


          • #50
            C'est beau j'aime !
            Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
            Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

            Commentaire


            • #51



              Petit paint job aux couleurs famicom :
















              Dernière modification par gojirien, 21 février 2013, 16h48.

              Commentaire


              • #52
                superbe j'aime !

                Commentaire


                • #53
                  Joli ! Tiens Goji, tu as déjà moddé du RGB sur une famicom AV ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Ouais, vraiment belle gueule !


                    La peinture dorée est top ! Tu t'es pas fait chier pour enlever les plaques (alu je suppose car ça ressemble aux décos métals des G&W) sur les pads... Décoller au sèche cheveux non ?

                    Commentaire


                    • #55
                      On dirait un truc imprimé pour l'occasion...

                      Raphoon, si je dis pas de conneries, il te faut un playchoice pour modder la FAV aussi... Même principe que pour la NES
                      Mais y a forcément un autre moyen, je vois que les mecs en ont fini avec la NEC donc en toute logique faut attaquer la famicom, allez allez !

                      Commentaire


                      • #56
                        oui faut un chip sur playchoice

                        Envoyé par fatir Voir le message
                        Mais y a forcément un autre moyen, je vois que les mecs en ont fini avec la NEC donc en toute logique faut attaquer la famicom, allez allez !
                        ça serait le top ça

                        EDIT : super taf goj' !!!
                        Dernière modification par PsyKoTine, 21 février 2013, 19h34.

                        Commentaire


                        • #57
                          Faut chopper un PPU de référence RC2C03B exactement, qui ne sont pas que sur des Playchoice d'ailleurs.
                          Ce PPU couplé avec une NES US et un coup de cutter sur la PCB et tu obtiens THE NES !

                          Goji : Joli. En plus ça rime

                          Commentaire


                          • #58
                            c'est quand même dingue que sur cette console, c'est que y'a toujours pas moyen de faire un switch 50/60 Hz en 2013

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est vrai, c'est une des rares consoles sous exploitées par les bricolos... et c'est bien dommage.

                              J'avais passé ma NES en composite, c'était déjà bien mieux. La modif' est très simple et probante.

                              Commentaire


                              • #60
                                En fait j ai repeint l'overlay des pads, c'est du plastique tout fin et mou, ça s'enlève en tirant dessus tout simplement. Après les avoir peint en doré, j'ai tenté le coup d'imprimer les inscriptions à la jet d'encre, et ça a fonctionné^^. Un petit coup de vernis et hop, inscriptions scellées et tout le matos reste bien sûr jouable.

                                Il faut en effet un PPU de playchoice ou de VS pour le mod rgb. Le principe de la bidouille reste le même pour la nes, la famicom, et la famicom AV. Avec l'aide de mpatard, j'ai seulement bidouillé ma nes us, et je vais me lancer probablement sur ma famicom fraîchement acquise.

                                Une nes 50/60 hz, c'est possible, mais bonjour le sacrifice. Il faut récupérer sur une nes us le PPU, le cpu et le cristal, et cabler tout ça sur un switch pour alterner entre les PPU, cpu, cristal ntsc et euro.

                                Edit : ah et pour la question d'un PPU "amateur", il y a un projet existant visant à créer un PPU homemade. Tous les espoirs sont permis.
                                Dernière modification par gojirien, 21 février 2013, 20h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X