Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur les câbles RVB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur les câbles RVB

    salut les petios,

    J'ai une petite question concernant les câbles RVB.
    J'ai vu une fois la photo d'un slot 2 et le type mentionnait qu'il avait relié au slot un câble rvb sur lequel il y avait 3 potentiomètres. (indépendant du slot lui même)
    Je serais interessé par ce genre de cable car comme un con je n'avais pas fait poser des potentiomètres lors de la consolisation de mon slot 1-C.
    J'aimerais disposer de tels potentiomètres car suivant la TV, mon slot délivre des couleurs parfois dégueux.
    Et même quand l'image est correcte, je voudrais pouvoir affiner les couleurs à l'aide de ces potentiomètres.
    Je n'y connais rien en la matière alors si quelqu'un a des infos techniques et/ou des adresses où en trouver.....
    Merci les amigos

  • #2
    Salut,

    Il faut mettre un potentiometre sur chaque couleur pour pouvoir régler le niveau d'intensité des couleurs. Sans ça, les couleurs sont flashies et explosent la rétine.

    Tu as les explications ici :

    http://www.neo-arcadia.com/dossiers/...n/supergun.php

    Bonne soirée.

    Commentaire


    • #3
      Merci AMIGATARI pour ce tuto.
      Mais je ne comprends pas car sur la photo que j'avais vue, ce n'était pas un supergun.?? :( il s'agissait d'un simple câble avec les potentiomètres dessus..)
      Et puis j'ai une autre question de "gros noob de la technique"(malade) :
      Sur certains slots consolisés (souvent pour les slot2 d'ailleurs), les potentiomètres sont ajoutés directement au slot lui même. Il n'y a donc pas besoin de supergun si je ne dis pas de bêtise.
      Moi j'étais persuadé que le supergun n'était utile que dans l'hypothèse où l'on veut faire tourner en plus du mvs, du cps1, cps2 etc...
      Y a t il moyen de mettre des potos sur mon slot 1C sans utiliser de gun?