Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNK et la 3D soso

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mouais je sais, c'est une maladie difficilement supportable

    Pour Pulstar, jamais testé mais il me plait, et n'a pas l'air facile à trouver j'ai l'impression..

    Super Drift Out possède les licences officielles des bagnoles mais paraît légé malheureusement et c'est peut être même pour ça qu'il n'est jamais sorti du Japon. C'est donc plutôt vers la Neo Cd qu'il faut que je me tourne pour avoir le plaisir d'y jouer un jour.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par nogo Voir le message
      C'est donc plutôt vers la Neo Cd qu'il faut que je me tourne pour avoir le plaisir d'y jouer un jour.
      Jouer sur la machine qui a causé la faillite de SNK, ça doit être difficile à vivre au quotidien :(

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Ænema Voir le message
        Jouer sur la machine qui a causé la faillite de SNK, ça doit être difficile à vivre au quotidien :(
        En voilà un débat qu'il est bien (pour ma part je pense plus à la concurrence mais..)

        Commentaire


        • #19
          C'est vrais que SNK... ils ont tout niqué avec la Neo Geo quand elle est sortie, mais n'ont plus rien fait de bon par la suite, complètement largué par la concurrence. :(

          A voir où ils en seraient aujourd'hui s'ils c'étaient contentés de développer des jeux sur des supports déjà existants sans avoir dépensé autant d'argent et d'énergie pour avoir leur propre Matos parce bon :
          - Les Neo CD > limite pathétiques comparées à une AES, une Saturn ou une PS2.
          - Les Neo Pocket > minables comparées aux Game Goy
          - L'Hyper Neo 64 > tenait pas la route à côté des systèmes SEGA..

          Y'a vraiment que la NEO qui était hyper crédible dans son domaine, et pas qu'un peut! Franchement dommage qu'ils aient fini aussi minablement et à la traine après un tel coup d'éclat :(

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Bestiole Voir le message
            C'est vrais que SNK... ils ont tout niqué avec la Neo Geo quand elle est sortie, mais n'ont plus rien fait de bon par la suite, complètement largué par la concurrence. :(

            A voir où ils en seraient aujourd'hui s'ils c'étaient contentés de développer des jeux sur des supports déjà existants, et sans avoir dépensé autant d'argent et d'énergie pour avoir leur propre matos, parce bon :
            - Les Neo CD > limite pathétiques comparées à une AES, une Saturn ou une PS2.
            - Les Neo Pocket > minables comparées aux Game Goy
            - L'Hyper Neo 64 > tenait pas la route à côté des systèmes SEGA..

            Y'a vraiment que la NEO qui était hyper crédible dans son domaine, et pas qu'un peut! Franchement dommage qu'ils aient fini aussi minablement et à la traine après un tel coup d'éclat :(

            Commentaire


            • #21
              Oups, encore une fausse manip', pas vu que c'était en quarantaine... depuis le temps que je dit que je ne posterais plus dans cette section.

              Commentaire


              • #22
                - Les Neo CD > limite pathétiques comparées à une AES, une Saturn ou une PS2.
                NON
                - Les Neo Pocket > minables comparées aux Game Goy
                NON
                - L'Hyper Neo 64 > tenait pas la route à côté des systèmes SEGA..
                OUI
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #23
                  C'est vrai qu'en 93/94 la Neo CD est là mais c'est la Saturn qui fait le buzz et même la 3DO ensuite fera plus de bruit. C'est con car la Neo CD est une bonne machine mais bon voilà.. Mais moi je l'aime bien, un peu lente mais elle est la suite logique de l'AES (ouais et c'est peut être pas dans cette optique là qu'elle aurait dû être fabriquée car c'est peut être ça qui l'a perdu). Puis c'était difficile de bien connaître le marché du jeu à l'époque et de plus il y avait beaucoup moins de joueurs (maintenant on le sait, le futur était dans le salon pas dans les bars ou les salles d'arcade).

                  Bref, il faut une putain de puissance de feu pour soutenir une console et en fait ça a malheureusement aussi été le cas de Sega avec sa Dreamcast.. Sony et Nintendo ont toujours eu les reins solides et puis il faut voir tous les éditeurs tiers qui ont apporté leurs jeux sur les machines de ces deux là.
                  C'est vrai que SNK a toujours eu une image crédible (une image de pro puisque les bornes sont plus ou moins des consoles pro Mais justement y a t'il eu d'autres éditeurs à développer sur les machines de SNK, et SNK existe encore, enfin à qui ça appartient réellement maintenant (c'est inimaginable qu'ils puissent fabriquer d'autres consoles ) ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par KuK Voir le message
                    - Les Neo CD > limite pathétiques comparées à une AES, une Saturn ou une PS2.
                    NON
                    - Les Neo Pocket > minables comparées aux Game Goy
                    NON
                    - L'Hyper Neo 64 > tenait pas la route à côté des systèmes SEGA..
                    OUI
                    - La Neo CD, support totalement dispensable d'après moi : Les fans de SNK avaient déjà l'AES, et c'est pas le joueur lambda qui allait se prendre une NEO CD pour quelques jeux d'arcade, surtout quand les 32bit proposaient la même chose avec une logithèque nettement plus vaste à côté. Et même si elle avait eux une logithèque plus vaste et variée, ses caractéristique techniques auraient vite été dépassées là où tout le monde attendait de la 3D. Donc mis à part ceux qui n'avait pas les moyens de se payer une AES je vois pas qui aurait put lui porter de l'intérêt...

                    - La Neo Pocket encore pire, environ cinq ans après la sortie de SF2' sur PCE GT, haut en couleur et très proche de l'arcade, SNK nous sort un KOF portable monochrome avec des sprites tout rabougris, super! "The futur is now" comme ils disaient (10 ans de retard sur la game boy là). 'jamais trop compris pourquoi ils l'avaient sortie celle là...
                    Même combat avec la Pocket Color qui ne tenait pas la route comparé à la GBA, ni même à la PCE GT je dirais.

                    > Vraiment rien à voir avec la vie ces consoles SNK, comment imposer quelques jeux "déjà vu" sur des technologies dépassées? Clair qu'ils ont creusé leur tombe en sortant ça :(

                    Commentaire


                    • #25
                      +1 :(

                      Ils ont foirés en sortant la Neo CD... au lieu de nous pondre une nouvelle Neo Geo avec des nouveaux jeux etc ils nous sortent une "AES pour pauvres"

                      La Neo pocket et l'hn64, connais pas trop donc j'en parle pas

                      Commentaire


                      • #26
                        Si guigui savait...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Bestiole Voir le message
                          - Les Neo CD > limite pathétiques comparées à une AES, une Saturn ou une PS2.
                          Nan mais tu dérailles complet, là.
                          Comparer les Neo·Geo CD à la PS2, ça ne donne rien comme argument pour dire que SNK aurait dû ou n'aurait pas dû sortir ce système.

                          Sinon, économiquement, je suis :
                          - pas d'accord face à l'AES, le CD demandant peu de coûts de développement et peu de coûts de fabrication
                          - d'accord face à la Saturn : elle s'est bien mieux vendue que les Neo·Geo CD, même si ce ne fut pas un succès comme la Mega Drive.
                          - 1000 fois d'accord face à la PS2, inutile de développer.

                          Et techniquement :
                          - d'accord face à l'AES, la cartouche enterre TOUT support CD (ou DVD), même la PS2.
                          - 1/2 d'accord, 1/2 pas d'accord face à la Saturn : La Neo·Geo CDZ se défend très bien face à la console de Sega. Et, si elle loade un peu plus (guère plus, sauf pour KOF '95) et n'a pas de jeu Capcom, elle a des jeux SNK plus proches des originaux
                          - 1000 fois d'accord face à la PS2 !

                          Alors, oui, la PS2 est l'argument choc, mais bon, SNK aurait été Mme Irma de ne pas sortir ses Neo·Geo CD en prévoyant que sortir des adaptations sur PS2 serait mieux.

                          Bref, sinon, vu les faibles moyens à employer (moindres que pour un Mega-CD, qui lui a plein de titres exclusifs), je ne pense pas que la Neo·Geo CD a plombé quoi que que soit.
                          Bien sûr, elle a lamentablement échoué dans sa conquête du grand public. Au lieu de rivaliser avec les PlayStation (la 1, hein) et la Saturn, elle a juste permis aux fans pauvres qui bavaient devant une borne ou devant la console du cousin d'accéder au rêve, moyennant quelques concessions.

                          En réponse à NeoBob, je dirai que la console dont il parle, et demandant des coûts cette fois conséquents devait (ou pouvait) sortir... si l'Hyper NeoGeo 64 avait gazé... Ce qui ne fut, hélas, pas le cas.

                          Commentaire


                          • #28
                            A mon avis, malgré ce qu'il écrit, je crois que Bestiole parlait de PS 1. La pression de poster en quarantaine sans doute.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui PS2 semblait très zarb effectivement ça doit être une faute de frappe car c'est comme comparer une MS à une N64 par exemple, pas la même génération quoi..

                              Commentaire


                              • #30
                                nan mais fasse à la PS1, je préfère une Neo CD , franchement la PS1 avec ses adaptations SNK c'est juste une vaste blague quoi...

                                ce qu'il manque à la Neo CD c'est un port cartouche

                                y'a quand même Samurai Spirit RPG sur Neo CD !!!!:fartaz:

                                m'enfin je préfère les MVS...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X