Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sortie casque sur supergun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sortie casque sur supergun

    hello,

    j'aimerais rajouter une sortie casque sur mon supergun

    j'ai juste à souder ma sortie minijack femelle sur les pins 10 et M du peigne ?

  • #2
    Si l'impédance de ton casque est de 8 ohms, tu peux y aller. Après tu peux rattacher direct au jamma avec le risque pour les amplis de tes pcbs.

    Tu as un circuit pour le son sur ton gun ? Car tu peux dériver la prise casque dessus si tu en as un.

    Commentaire


    • #3
      Alors, pour faire simple, c'est pas conseillé. La sortie son des cartes jamma (L et 10) est amplifiée. Il ne faut pas mettre de prise casque, de même que tu ne branches pas un casque à la sortie des HP sur un ampli hi-fi.

      Commentaire


      • #4
        J'ai du mal a piger tout ça. Quand tu branches ton casque sur la prise casque de ta chaîne hi-fi, le son est amplifiée. Le son qui sort de ton supergun est amplifié aussi. Je suis d'accord avec Gojirien, c'est l'impédance des HP qui compte, car un casque, c'est rien d'autre qu'un petit HP.
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

        Commentaire


        • #5
          wkoé je vais éviter de cramer mon Ibara du coup

          après je peux repiquer le son sur ma sortie péritel du supergun ?

          ça craindra pas du coup ça? si ?

          pour info c'est pour que je puisse avoir du son quand ma copine matte la TV et que je branche mon supergun sur écran PC CRT via upsclaer VGA + SLG3000

          avec le montage du peigne qu'avait fait sharivan (j'avais posté les tofs sur le topic adéquat) le 5V du convertisseur alimente la PCB du coup plus besoin d'ATX énorme (smoke)

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi ton gun ma caille ? Tu as des sorties rca dessus ?

            Commentaire


            • #7
              c'est un gun que j'ai fait moi même (y'a super longtemps, donc je me souviens plus trop)

              non j'ai pas de sortie RCA mais je peux repiquer le son sur la péritel ?

              ou sur la sortie péritel du gun ?

              EDIT vlà une photo :(gun boyaux dehors) admire comment il est propre un vrai travail d'orfèvre

              Dernière modification par PsyKoTine, 13 janvier 2012, 15h18.

              Commentaire


              • #8
                tu peux faire ça ouai, en faisant gaffe de pas monter le son de ta pcb à toc, si tu n'as pas de pont diviseur pour le son.

                Y a deux écoles :

                - Ceux qui font sans pont diviseur pour le son et qui prennent le risque, et te diront que ça sert à keudal si tu montes pas le son des pcbs et/ou de la tv à fond.
                - Ceux qui mettent obligatoirement un pont diviseur, comme Matt ou moi, pour être serein.

                Edit : il est très bien ton gun.

                Commentaire


                • #9
                  Je te remets le sempiternel schéma de gc339, si t'es motiv' pour upgrader ton gun avec switch mono/stéréo et pont diviseur pour le son. Avec le sphynx, tu auras des sorties RCa, sur lesquelles tu pourras brancher ton casque.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais avec le sphynx il faudra qu il repasse par un ampli , sinon il aura keudale comme son (tres faible) , non ?
                    Mais de toute facon mettre un casque sur un Gun pour une PCB en Mono tu seras obligé de bricoler , tu auras que un seul coté qui fonctionnera...

                    PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

                    Commentaire


                    • #11
                      POur le Ibara, le son est amplifié d'office, donc si tu veux pas griller ton casque ou ta PCB, tu insère un montage avec un potentiomètre pour diviser le son par le coefficient voulu.

                      On appelle ça un pont diviseur en ELN.
                      Je te laisse googler ça.

                      Session ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Petit HS mais je profite du topic pour demander :
                        Quel est la dénomination des cartes de gestion du son qui au branchement d'un casque coupent le son des amplis?

                        EDIT : Trouvé : Prise jack avec interrupteur
                        Dernière modification par dracoel, 16 janvier 2012, 13h07.
                        www.neogeo-hiscores.com
                        Recherche :
                        MVS : Nightmare in the Dark, Money Idole Echangiste

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de regarder ton lien dracoel, c'est intéressant, par contre il est indispensable de garder un HP quelque soit la configuration choisie.

                          Ensuite, le schéma qu'a donné Goji est pas mal...mais y'a un gros soucis au niveau de l'impédance, le Sphynx ayant 4ohm d'impédance sur chacun de ses canaux (à la base c'est fait pour mettre à la sortie d'un autoradio). J'avais fait le calcul, et celle-ci est beaucoup trop faible, et ça revient à mettre l'ampli de la PCB en court circuit. Très mauvais à plus ou moins court terme.

                          Enfin, effectivement, un casque ça n'est jamais que 2 petits HP, mais qui sont très faibles (pouvant supporter quelques milliwatts), avec une impédance assez élevée comparé à ce qu'on trouve pour des HP. Si on branches un casque à la place d'un HP, il fait vraiment mettre le volume très bas, sinon tu vas cramer le casque; et si ce dernier une fois détérioré fait un court circuit, byebye l'ampli de la jolie PCB à 400 euros. Moi, ça me parait très risqué.
                          Enfin effectivement il y a un ampli faible derrière toute prise casque, mais ceux-ci sont beaucoup moins sensibles à une mauvaise impédance de charge qu'un ampli puissant (type Hi-Fi, ou un ampli guitare). En cas de court circuit (impédance trop faible), les courants qui circulent sont bien plus faibles que pour un ampli "normal", dont le ou les transformateurs subira des dommages irrémédiables (pour un ampli guitare, c'est une des pièces les plus chers à remplacer).

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour les précisions
                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                            Commentaire


                            • #15
                              mouais c'est pas gagné cette histoire

                              après je me suis aussi mal exprimé :

                              en fait il faut que je prenne le son au niveau du supergun pour le mettre sur mon 2.1 logitech (donc input line) sur lequel je branche mon casque (comme ça j'ai une molette de volume) ça change quelque chose au shimilibibilick ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X