Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super Famicom et cable RGB Snes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super Famicom et cable RGB Snes

    Yo !

    Je me demandais si un câble RGB fonctionnant sur une Super Nintendo est aussi opérationnel sur une Super Famicom ?

    Le câble en question :



    Merci !

  • #2
    Salut mec,

    Oui, pas de souci.

    Commentaire


    • #3
      Nickel merci

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi posé la question au vendeur, il m'a répondu ça :

        bonjour
        non le cable pal n est pas compatibl
        acheté un cable de gamecube si vous voulez c est compatible
        par contre le cable video est inclus avec la console c est l alimentation qui est manquante


        Pour le coup je pense que c'est lui qui se goure.

        Commentaire


        • #5
          Bizarre effectivement, puisque ça devrait marcher.
          Mais ça ne m'étonne pas non plus, certaines Snes/Snin/Sfc semblent délicates au niveau de la vidéo.
          J'avais une Super Nintendo qui n'affichait les couleurs correctement qu'avec un câble RGB de Gamecube.

          De toute façon tu compte quand même acheter cette Super Famicom j'imagine, donc si tu as un câble RGB de Super Nintendo qui traîne chez toi ( ou chez un ami ) tu pourras toujours tester et constater.

          Le vendeur a essayé au moins ?

          Commentaire


          • #6
            mon câble SNES PAL fonctionne sur Gamecube donc logiquement il te dit n'imp

            Commentaire


            • #7
              Non ca ne marche pas, les pattes pour la syncro sont cablées syur le 5v sur les consoles ntsc.

              Le cable gamecube est cablé en entier lui par contre donc tous les conducteurs arrivent quelque part.

              Je vous dis ca de tete, mais il me semble bien car en 98/99 je me souviens m'etre penché sur le problème.....

              Commentaire


              • #8
                c'est un bordel. Ouais, j'ai un cable RGB qui à toujours fonctionné sur mes Snes, switché ou non d'ailleurs.

                Verdict à réception de la console, ça m'emmerderait de pas pouvoir profiter du RGB ( même si ce ne sera qu'une console de stockage ).

                En fait je me demande s'il y a plusieurs type de cable RGB pour la Snin/Sfamicom.

                Commentaire


                • #9
                  Ton vendeur a raison, il faut un cable RGB Game Cube pal, celui de la snes pal ça ne va pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    De toute façon je vais tester ça quoi.

                    J'ai du cable game cube ( peut être même rgb ) qui traine au pire.

                    Ce qui est assez troublant, c'est que mon cable rgb snes, actuellement branché sur ma console switché est de couleur grise, alors que le cable peritel euro standard est de couleur noire... ça se trouve j'ai un cable jap sans le savoir ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah bon ? Mon cable FR était gris. Enfin je crois. J'ai un doute du coup -___-

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai que des câbles RGB Pal gris aussi.

                        Non mais c'est un merdier en fait cette histoire, la meilleure option reste celle du test une fois la console en main.
                        J'ai fais quelques recherches du coup et apparemment on trouve toutes sortes réponses, allants du oui au non.

                        Mais j'ai quand même un doute, car comme je l'ai dit plus haut, une de mes anciennes consoles n'affichait correctement l'image qu'avec un câble GameCube, pourtant c'était une Super Nintendo et non une Super Famicom. Au final c'est peut-être la roulette russe, tout simplement. Enfin, si je puis dire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je confirme, le cable gamecube fonctionne nickel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais donc au pire, cable Game Cube pour la Super Famicom.

                            Verdict la semaine prochaine si tout va bien !

                            Commentaire


                            • #15
                              le pire que tu puisses avoir c'est un probleme de blocage en mode 16/9 sur certaines TV car la tension qui arrive en broche 8 est trop haute, et cela me l'a fait avec des cables GC justement.....


                              je crois qu'ils en parlent sur mmmonkey part si tu cherches bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X