Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pièces détachées stick AES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pièces détachées stick AES

    J'ai 4 sticks carrés qui ont quelques années forcément , et à force de jongler avec les 4 ils deviennent moins précis , je les ai déjà démontés et mis du spray pour contact , mais pas de miracle .
    Existe-t-il des pièces détachées en vente ou avez-vous une astuce pour redonner une seconde jeunesse niveau précision ?
    Merci.

  • #2
    Des pieces détachées je pense pas que tu trouve.

    Mais si tes stick ne sont plus précis c'est le la pieces qui touche les lamelles des switch est usé, c'est un espèce de patins ( bague ) en plastique sur l'axe du joystick.
    Tu peux essayé de le remplacer par autre chose du meme diamètre.

    Commentaire


    • #3
      Je valide le diagnostique de Banhaper.

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est surtout tout ce qui est diagonale qui est moins simple a aller chercher , merci pour ton conseil benharper je vais essayer cette méthode .

        Commentaire


        • #5
          En général, c'est les microswitch qui sont fatigués et n'ont plus de retour

          C'est des Mitsumi à la con, y a la référence dessus et tu devrais trouver l'équivalent (l'univers des microswitch n'a rien de mystérieux)

          Pour les pièces du stick : bain de Coca-Cola pour les pièces métalliques, puis coup de brosse à dent avec du liquide vaisselle

          NE JAMAIS TIRER SUR LE RESSORT LORS DU NETTOYAGE !

          pour les pièces plastiques : bain de lessive liquide (une nuit suffit), puis rinçage à la brosse à dent

          Si jamais vous aimez quand ça glisse, ne jamais utiliser de lubrifiant degripant type WD40 ou de gel silicone (ça fait de la pâte collante avec la poussière)
          Il faut de la graisse de serrurier, ou une graisse speciale pour burineur

          Commentaire


          • #6
            J'ai trouvé ce topic que "le sage" avait lancé , mais apparemment ils ne les vendent plus dans le lien donné :

            Commentaire


            • #7
              Si c'est tes switch qui sont fatigué tu en trouvera facilement en magasin d'électronique.
              Genre Conrad sur le net.

              Mais Check bien la bonne pièce qui est en cause avant de commander pour rien

              Commentaire

              Chargement...
              X