Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation et redondance de signes dans le JV.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interprétation et redondance de signes dans le JV.

    N'avez-vous jamais eu le sentiment d'accrocher à un détail, un signe, une forme qui se glissait dans une production? Un déjà vu mais autre part?

    Un exemple: L'abondance du chiffre "8" chez Nazca ou IREM...

    J'ai percuté sur une forme ronde avec 3 points à l'intérieur (genre de mort aux vaches). On la retrouve pour l'instant, sur 3 titres Neo:

    TWINKLE STAR SPRITES: L'épaulette d'Arthur Schmitt:
    Hebergeur d'image

    SAMOURAI SHODOWN 2: Charlotte, toujours sur l'épaulette.


    METAL SLUG: La pièce sous la tourelle de notre véhicule préféré.


    Entre 2 biberons, je poste ici car pour l'instant...Si vous avez détecté d'autres éléments, je solliciterai un modo pour déplacer ce topic (ou le rattacher à la "Putain de révélations" ou à autre chose...).

    Merci.
    Phascolarctos cinereus connardus...

  • #2
    Les dessinateurs ont souvent un style qui leur est propre et du coup leurs dessins se ressemblent. Genre les perso d'Akira Toriyama qui ont tous la meme tronche.

    Les developeurs, reutilisent leur creations par economie et soucie de temps. Genre reutilisation de sprite ou autre.

    L'un dans l'autre il n'y a rien d'etonnant a trouver des ressemblences dans le chara design d'un jeu a l'autre.

    Commentaire


    • #3
      Très probable!

      Mais je recherche une signification à ce symbole car je pense pas que ce soit forcément le fruit du hasard. Il ressemble beaucoup au Tomoe:

      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • #4
        C'est l'embleme des ninjas de Bretagne

        Commentaire


        • #5
          Ma doué beniguet!
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par koalabear Voir le message
            Très probable!

            Mais je recherche une signification à ce symbole car je pense pas que ce soit forcément le fruit du hasard. Il ressemble beaucoup au Tomoe:



            Ce symbole est appelé "mitsuboshi" ("trois étoiles"). Il est le "mon" (emblème, blason) du clan japonais Matsura.
            Les trois disques représentent les trois étoiles de la ceinture d'Orion dans la constellation d'Orion. Dans l'astronomie chinoise antique, ces trois étoiles représentaient des généraux, formant un signe du dieu de la guerre.

            disque supérieur / étoile du milieu (epsilon : Alnilam) : général en chef ("daishôgun" en japonais)
            disque en bas à droite / étoile de droite (delta : Mintaka) : général ("shôgun")
            disque en bas à gauche /étoile de gauche (zeta : Alnitak) : général ("shôgun")

            En conclusion, le "mitsuboshi" est donc un symbole militaire utilisé dans les jeux vidéos cités.
            Dernière modification par VolKoF, 19 octobre 2016, 21h45.

            Commentaire


            • #7
              moi je dis complot

              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #8
                Tout un topic dessus :

                Commentaire


                • #9


                  On ne nous dit pas tout

                  Coincidence? Je ne crois pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Merde, en cherchant une BD, je viens de voir que le maneki-neko de ma copine avait le signe!!!

                    Hebergeur d'image

                    C'est un complot!!! Bowdel!!!
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • #11
                      Et que penser de la visée laser du Predator, en forme de mitsuboshi inversé ?

                      Commentaire


                      • #12


                        Ce qui m'intrigue, c'est le "9" de Koryu

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                          Ce qui m'intrigue, c'est le "9" de Koryu

                          Que l'on peut retrouver également dans Blue Seed

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                            Ce qui m'intrigue, c'est le "9" de Koryu

                            Il me semble que c'est lié au Tomoe (cf post #3) qui se compose de Magatama.

                            @Volkof: merci pour tes explications!
                            Dernière modification par koalabear, 16 octobre 2016, 17h29.
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien vu koala

                              Dans Sengoku et Sengoku 2, le "mon" du Seigneur des Ténèbres est un "yotsudomoe" ("4 tomoe"), qu'on retrouve un peu partout dans les deux jeux.



                              L'espace évidé entre les "tomoe" rappelle un svastika, un tétraskèle (triskèle à 4 branches) ou même un symbole solaire employé par l'Eglise native de Pologne, un mouvement néo-païen.



                              A ce sujet, le boss du niveau 2 de Sengoku 2, les années 194X, est le commandeur des armées du Seigneur des Ténèbres. Homme moustachu portant une casquette et un manteau, sa description évoque führieusement un certain Adolf...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X