Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça confirme ce que je pensais. Amasuka est une femme.

    Commentaire


    • Nan, en version jap', c'est juste un homme efféminé à l'orientation bisexuelle.

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Ça confirme ce que je pensais. Amasuka est une femme.
        Envoyé par VolKoF Voir le message
        Nan, en version jap', c'est juste un homme efféminé à l'orientation bisexuelle.
        Hormis la taille (ou pas) de son sexe, et son orientation sexuelle, d'autres propositions?

        Commentaire


        • Salaces ?
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • Envoyé par Mefffisto Voir le message
            - concernant Amakusa, c'est le méchant du 1... dans le 2, il semble être devenu "gentil"... et dans le 4, il est à nouveau méchant... On a une explication???
            - Dans le 1, Amakusa est ressuscité à travers le corps de Shinzô, le fils de Hanzô. Il est manipulé par Ambrosia, le seigneur du Makai (le monde des démons). A la fin du jeu, il est battu.
            - Ensuite, probablement avant SS3, il revient à la vie une nouvelle fois et son âme se sépare en deux : la bonne et la mauvaise. La mauvaise devient le boss de SS4. Dans SS3, on contrôle le bon Amakusa libéré de l’influence d’Ambrosia. Dans SS4, on a le choix entre les deux.
            - Selon les versions de l'histoire de SS4, le mauvais Amakusa est battu par Zankurô, ou par Kazuki. Le bon Amakusa continue de vivre à travers Shinzô.
            - Dans SS2, Amakusa est définitivement défait, et libère Shinzô.

            Commentaire


            • Envoyé par Brx Voir le message
              C'est un jeu hors du commun, comme l'a été Shenmue, qui se démarque par son ambiance, son écriture, surtout ce qu'il raconte en fait même si le gameplay est plus que solide et varié.
              C'est la suite directe de Nier (contrairement à ce que son propre créateur affirmait juste avant sa sortie, sacré Yoko Taro !) et ça a son importance dans le niveau d'émotion que pourra ressentir le joueur au moment où se rejoindront les deux pans de l'histoire.

              C'est un jeu extraordinaire dans sa manière de dire merci, d'accompagner et de faire participer, au sens propre, le joueur.
              Un jeu bourré de clins d'oeils, de messages tantôt explicites ou subliminaux, et qui ne livrera ses secrets et sa quintessence qu'à ceux qui le comprendront au delà de sa nature.

              Car oui, sous fond de beat 3D saupoudré d'éléments RPG, c'est un récit, sûrement visionnaire aussi poétique, décalé que violent, le tout étant mis en scène et rythmé de fort belle manière.

              Le premier m'avait déjà surpris et émerveillé malgré ses lourds défauts mais Automata transcende tout, c'est un pur chef d'oeuvre.

              Mais encore faut-il rentrer dedans, être emprunt à une certaine sensibilité pour se laisser emporter comme il se doit.

              Shenmue, Akira, Interstella, Mononoke, Saint Seiya, Azumi, les Moomins (!)....
              Automata a un peu de tout ça...
              Un grand Jeu.
              Merci du retour, mon frère a détesté le jeu alors j'avoue que comme je l'ai pas encore pris, j'ai besoin de ce genre d'avis

              Commentaire


              • Je suis ultra attiré par Nier Automata parce que c'est du Drag-on Dragoon (pas dans le système de jeu, hein), et pour avoir regardé à droite à gauche, et connaissant déjà quelques révélations, c'est du lourd question rebondissements. Comme toujours à chaque fin (principale) on se prend une gifle.

                Commentaire


                • Envoyé par VolKoF Voir le message
                  - Dans le 1, Amakusa est ressuscité à travers le corps de Shinzô, le fils de Hanzô. Il est manipulé par Ambrosia, le seigneur du Makai (le monde des démons). A la fin du jeu, il est battu.
                  - Ensuite, probablement avant SS3, il revient à la vie une nouvelle fois et son âme se sépare en deux : la bonne et la mauvaise. La mauvaise devient le boss de SS4. Dans SS3, on contrôle le bon Amakusa libéré de l’influence d’Ambrosia. Dans SS4, on a le choix entre les deux.
                  - Selon les versions de l'histoire de SS4, le mauvais Amakusa est battu par Zankurô, ou par Kazuki. Le bon Amakusa continue de vivre à travers Shinzô.
                  - Dans SS2, Amakusa est définitivement défait, et libère Shinzô.
                  Merci

                  Et donc, en gros, si le méchant Amakuza est battu par Zankurô, c'est que Znkurô est gentil?

                  Par contre, y'en a qui vont être déçu ici... Aucune histoire salace sur la taille de son sexe et son orientation sexuelle

                  Commentaire


                  • C'est assez chrétien occidental de raisonner en termes de "gentil" et "méchant".
                    Chez SNK, les méchants boss ne sont pas le mal incarné.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Ce sera intéressant de voir le score au Japon, car là-bas, c'est une véritable institution ce jeu...
                      1,35 millions (sans démat').

                      Plus que DQXI à sa sortie.

                      Comme le précise Oscar, plus grosse sortie depuis... FFXIII en 2009. Bien joué Capcom.

                      Moralité, comme je dis toujours : quand on se sort les doigts, ça paye.

                      C'est décidé, je vais tenter l'aventure. Pas sûr que j'accroche mais j'ai au moins envie d'essayer.

                      Commentaire


                      • The King of Fighters'97 Golbal Match annoncé sur PS4 et Steam pour ce printemps. Pas grand chose de nouveau, si ce n'est la possibilité de combattre en ligne.

                        Commentaire


                        • La grande question est : pourquoi le '97 ?

                          Je ne remets pas en cause qu'on puisse aimer cet épisode, mais dans le monde du versus, les gens (comme les éditeurs) ont beaucoup plus le réflexe du '98 par exemple.

                          Commentaire


                          • Réponse bateau (mais pas simpliste ni raciste) :
                            il est l'un des épisodes les plus appréciés en République populaire de Chine. Il me semble que c'est le premier épisode à avoir été distribué officiellement là-bas (en borne d'arcade, probablement dès 1997).

                            Commentaire


                            • Je rejoins quand même Shu... Alors qu'un titre comme le 2002 semble être le plus prometteur... Allez, et le prochain, c'est le 2001?

                              Commentaire


                              • C'est pas un peu dommage de s'être fait spoiler Nier ? :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X