Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo-Geo, TV HD et XRGB-2 : l'union fait-elle la force ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'en conviens. Envoie le moi ce xrgb que je l'ausculte

    Commentaire


    • c'est vraiment etrange comme appareil quand même donc je vous decris ma configue et ses effets:

      Neo-> prise peritel neo->adaptateur pal/jap 21 pin -> cable VGA->sony

      son prise jack arriere du xrgb 2 -> arriere de mon ecran sony

      description -> image rouge et surtout son completement parasité un peu comme lorsque l'on tient la prise jack entre ses doigts.

      Par contre si je recupere le son via la sortie jack de la néo (donc sur le devant là l'image redevient normale et le son est parfait !)
      Dernière modification par vincenttttttt, 29 août 2011, 22h41.
      Du goudron et des plumes pour les menestrels

      Commentaire


      • La vache.

        Par contre je ne comprends pas, ce matin tu disais que tu n'avais pas du tout d'image, et là pouf y en a une (malgré qu'elle soit pourrie) ?

        Commentaire


        • Envoyé par gojirien Voir le message
          La vache.

          Par contre je ne comprends pas, ce matin tu disais que tu n'avais pas du tout d'image, et là pouf y en a une (malgré qu'elle soit pourrie) ?
          Oui pas d image du tout avec ma snes fr et ma megadrive fr
          Du goudron et des plumes pour les menestrels

          Commentaire


          • Ok.


            Bon de toute façon il faut que quelqu'un qui a l'habitude de cet appareil voit celui-là, qu'on sache enfin si il est moisi ou non.

            Commentaire


            • Envoyé par vincenttttttt Voir le message
              c'est vraiment etrange comme appareil quand même donc je vous decris ma configue et ses effets:

              Neo-> prise peritel neo->adaptateur pal/jap 21 pin -> cable VGA->sony

              son prise jack arriere du xrgb 2 -> arriere de mon ecran sony

              description -> image rouge et surtout son completement parasité un peu comme lorsque l'on tient la prise jack entre ses doigts.

              Par contre si je recupere le son via la sortie jack de la néo (donc sur le devant là l'image redevient normale et le son est parfait !)

              video :

              IMG_0722[2] - 61.0 MB

              IMG_0722[2] - 61.0 MB

              photo :

              L'image est donc parfaite si tu ne branches pas le jack au XRGB2.
              Le jack du XRGB parasiterai le signal vidéo.
              As-tu contrôler ton cable peritel néo? J'utilise ça comme câble .
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

              Commentaire


              • salut donc si je ne branche rien c'est idem image rouge
                Du goudron et des plumes pour les menestrels

                Commentaire


                • Comment ça ? Yu veux dire si tu branches la Neo direct sur l écran ? Ou le xrgb-2 sans source ?
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                  Commentaire


                  • J'ai une idée pour ne plus se prendre la tête avec les cables...
                    La plupart d'entre nous ont des consoles jap que l'on utilise avec un cable RGB cablé en PAL, puisque nous avons des télés NTSC en entrée, donc: pourquoi ne pas cabler la prise RGB du XRGB (oui, oui à l'intérieur du XRGB) pour le rendre compatible avec nos cables RGB?Sinon deuxième solution mais pas toujours facile:trouver des cables RGB pur NTSC comme ceux que vend Chris de "Tokyo Toy Factory"...
                    Dernière modification par rastan, 11 mars 2011, 09h22.
                    "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

                    Commentaire


                    • Envoyé par rastan Voir le message
                      J'ai une idée pour ne plus se prendre la tête avec les cables...
                      La plupart d'entre nous ont des consoles jap que l'on utilise avec un cable RGB cablé en PAL, puisque nous avons des télés NTSC en entrée, donc: pourquoi ne pas cabler la prise RGB du XRGB (oui, oui à l'intérieur du XRGB) pour le rendre compatible avec nos cables RGB?Sinon deuxième solution mais pas toujours facile:trouver des cables RGB pur NTSC comme ceux que vend Chris de "Tokyo Toy Factory"...
                      Tout ça est déjà dans le dossier, à part les câbles de tokyo toy, mais pourquoi s'embêter à trouver ces câbles alors qu'il suffit d'avoir un adaptateur scart euro to 21 pins jap pour que nos consoles aillent dessus ?

                      Envoyé par Kretinou Voir le message
                      Attention avec l'entrée RGB 21 pin. Cette dernière, bien que ressemblant à une de nos entrées péritel, n'en est pas exactement une. En effet, comme le montre le diagramme, ci-dessous, cette prise est câblée différemment de sa consœur européenne :



                      Il vous faudra donc soit :

                      - utiliser un adaptateur scart euro to 21 pin jap
                      - vous servir de la prise officielle Neo·Geo réf. FCG-9
                      - modifier directement l'entrée du XRGB-2* ou votre prise péritel euro

                      *Attention tout de même avec cette technique car après il vous sera certainement impossible de brancher une source Jap avec une péritel JAP.



                      Exemple d'un adaptateur scart euro to 21 pin jap

                      Commentaire


                      • Au temps pour moi...
                        "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

                        Commentaire


                        • Mon problème a moi c est que bien qu ayant cet adaptateur mes consoles euros ne passent pas. Pour la neo j ai fait venir un copain avec sa console euro et son câble rgb acheté sur otaku store et Ca passe. J ai testé son câble rgb sur ma console jap et c'est bon aussi.
                          Me reste plus qu a trouver une solution pour mes autres consoles rétro. Snes et megadrive qui ne passent pas du tout. Il faudrait que l on me prête des consoles modifiées avec avec switch fréquence et câble rgb. En tous cas avec l adaptateur jap/ euro je n ai pas d image du tout. Pas encore teste la nes
                          Dernière modification par vincenttttttt, 11 mars 2011, 10h30.
                          Du goudron et des plumes pour les menestrels

                          Commentaire


                          • Pour les possesseurs de XRGB-3, est-ce que vous pouvez poster vos réglages ?
                            Car en mode B1, j'arrive pas à obtenir de scanlines.
                            Le résolution switch toute seule de temps à autre entre 15,30,et 45Khz...
                            Bref c'est la galère. J'ai un Sony KDL NX810 (c'est un 55').

                            Commentaire


                            • Tes menus sont en anglais ?

                              Pour les scanlines en B1, il faut aller dans le menu "advanced" (le dernier), et toucher le réglage "VL_Horizontal". 255 correspond à aucune scanlines et 0 correspond aux scanlines à fond (c'est inversé en fait). Y a un réglage pour des lignes verticales aussi, moi je m'en sers pas.

                              Commentaire


                              • Alors dans l'ordre j'ai mis à jour le XRGB-3 avec les 2 fichiers suivants pris sur le site de Micomsoft.

                                -xrgb3_update_setup_lined_v1_00.exe
                                -xrgb3_update_setup_v2_12eRev2.exe

                                Je suis bien en Anglais au final.
                                J'ai bien vu les réglages dont tu parles mais même en passant les valeurs de 255 à 0 pour les scanlines Hor. et
                                vert. cela ne change rien du tout, aucune différence.
                                Il faut rebooter quelque chose pour que ce soit pris en compte ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X