Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une inflation de la borne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    ah ok, donc en effet c'est difficile de comparer avec un pro
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Mr_W Voir le message
      blablabla Ok, donc tu m'accuses de mentir sur la pénurie au Japon pour pouvoir plus tard augmenter les prix, c'est ta petite théorie vicelarde.
      Tu m'accuses de faire des pratiques commerciales à base de mensonge, c'est quand meme relativement grave comme attaque.

      Je connais l'état des stocks au japon parce que c'est mon travail de le savoir, ma vie professionnelle en dépends.

      On va faire un petit jeu toi et moi ILAG si tu le veux bien. Si je t'apporte la putain de PREUVE que 5 de nos fournisseurs (qui sont les plus gros revendeurs de borne de toute l'asie)et un contact sur place ancien employé de tessin create ont de plus en plus de mal à en trouver (ils me l'ont écrit noir sur blanc, y'a pas de mind game) ou ne veulent plus en vendre car il ne gagne plus rie (écrit noir sur blanc la aussi), je t'envoie les logs de mails et photos d'écran de mails à l'appui sur ce topic, tu vas t'excuser en public pour avoir déblatéré de fausses accusations contre moi ?
      On est d'accord sur l'idée ?

      Ne te dérobes pas en disant que les mails de nos fournisseurs n'ont pas de valeur. Il y'a une petite dizaine d'importateurs japonais référencés, on est en contact avec 5 d'entre eux, les plus gros. Les autres sont trop chers.
      La plupart de ces sociétés d'importations ont leur propre parc de machines en exploitation au Japon, voir leurs salles. L'un d'eux équipe et gere une centaine de salles dans tout le Japon.
      En plus de ça on a un ancien employé d'une boite sur place qui est un ami (il est déja venu du japon pour nous voir) et qui a énormement de contacts et qui cherche des bornes pour nous à titre particulier.
      Relis bien ca :

      Envoyé par ILAG Voir le message
      Oui moi meme je suis persuadé qu'il y a pénurie, mais de fournisseurs, pas de bornes, ce qui ne change absolument rien au fait, seulement de logistique.
      S'il te plait, en quoi "ne plus vouloir en vendre car il ne gagnent plus rien" et "ont de plus en plus de mal á en trouver" FAIT que c'est la pénurie ?

      Je vais pas faire une explication de texte de business management, je vais juste te dire que je ne crois pas á la pénurie. Qu'on trouve moins de "certaines" bornes, soit, et ca j'en suis persuadé, mais faut pas généraliser, les bornes SEGA y en a certainement á chier partout, mais vu que ca coute surement plus cher en nouvelle logistique pour les avoir, ca revient á ce que tu as toi meme cité. Je ne tiens pas en compte ce que dise des pros car chaque produit il doivent ajouter leur marge dessus. S'il en ont du mal, c'est leur probleme, pas le probleme de "pénurie".

      Et les 10 petits fournisseurs référencés, excuse moi mais pour un pays moitié moins gros que la France ayant des milliers de game centers, ca fait sourire.

      Rappel :

      Envoyé par ILAG Voir le message
      Oui moi meme je suis persuadé qu'il y a pénurie, mais de fournisseurs, pas de bornes, ce qui ne change absolument rien au fait, seulement de logistique.

      Commentaire


      • #78
        La New Astro va d'ici un an devenir aussi rare et difficile à trouver au Japon que l'Egret 2 et la Mini Cute.
        Puis viendra le tour de l'Astro City et enfin de la Blast City.

        Et visiblement certains ne me croit pas..

        Envoyé par Psykotine
        en même temps si tu commence à croire le Wovou Egret II introuvables blabla
        Envoyé par nnnns
        juste des gros mito comme d'hab...
        Envoyé par le_faucheur
        Les mytho de Wovou, comme d'hab'.
        Il prépare juste le terrain afin d'augmenter ses tarifs plus tard.
        Il a déjà fait le coup avec les Egret 2 et les cute (que tout les revendeurs ont en stock aujourd'hui alors qu'avant on nous serinait que "c'est le dernier conteneur, on a tout acheter au Japon") et ça a marché. Il n'y a pas de raison ce qu'il s’arrête en si bon chemin.
        Envoyé par ILAG de mes 2
        Bullshit ! blablabla

        J'importe des bornes du Japon depuis 2008.
        A l'époque je passais par Sophia corporation et Highwaygames. Il m'était très facile de faire des conteneurs de 20" d'astro city. Les gars avaient des stocks entiers de tous les modèles de bornes, egret 2 y compris
        Et avec le yen a 160 pour 1 euro c’était le bonheur.
        En une semaine ils me remplissaient un conteneur de 40 pieds de 30 astro et de 10 egret 2 sans forcer.

        Je me suis professionnalisé de plus en plus, mon frere est venu m'aider, et depuis 2010 on ramene un conteneur toutes les 6 semaines. On doit être à 30 conteneurs ramenés, on ne compte plus.
        On a laissé tomber sophia corp et highway qui sont trop chers pour bosser principalementavec la plus grosse boite d'export du Japon, Tessin Create. Cette boite est un monstre, elle équipe énormement de salles, ils ont leur propre parc de machines, ils sont au coeur de l'arcade depuis des dizaines d'années.
        On leur a tellement acheté de bornes qu'à l'occasion du salon AEG Expo un de leur employé est venu dans notre salle. On l'a logé, mangé au resto, et discuté longuement de l'arcade. On est début 2011, a cette époque les egret 2 deviennent difficiles à trouver. Il nous raconte que les candy cab commencent à se rarefier au japon, on y croit pas trop.
        Pour nous c'est une mauvaise nouvelle, les candy sont notre fonds de commerce.

        On travaille aussi avec d'autres boites d'imports comme KNT, fuke, bally pond, etc. On les connait tous.
        Depuis un an, ils galèrent réellement à trouver des new astro. En 2008 il suffisait de quelques mails à un seul importateur au pif pour avoir un conteneur plein de bornes. Aujourd'hui c'est une vraie galère, on doit en contacter plusieurs, ils nous mettent en attente de long mois.
        Certains modèles ont carrément disparus; l'egret 2 par exemple (malgré ce que pense le faucheur...sacré faucheur), la mini cute, les bornes capcom, snk... et la new astro.
        C'est une situation qu'on craignait et qui arrive, le stock de candy au japon s'amenuise.
        L'état actuel, c'est que la new astro devient réellement rare, il reste visiblement encore pas mal d'astro (qui semble avoir été beaucoup plus produites que la new astro) et de blast, mais pour combien de temps ?
        Je commence déja à préparer la reconversion de ma boite. Je pense sincerement que la vente de borne a 2 ans de vie, et que d'ici 2 ans il n'y aura plus aucune boite en France qui vendra de la candy cab old school. Certains vont peut etre se recycler dans la borne HD d'occaz.

        Je raconterais de la merde pour faire peur au gens, organiser une pénurie et ainsi vendre plus de borne ?

        Voila quelques mails de nos fournisseurs, et j'en ai un paquet d'autres dans mes archives qui me disent la même chose.

        Un de nos fournisseurs qui met à coté du stock de 47 astro qu'il a trouvé "realy hard to collect it". A noter les 3 egret 2 miraculeuses.


        Confirmé plus tard:


        Mail de coinopexpress qui nous dit noir sur blanc que les stocks s'amenuisent


        la stock list misérable d'une grosse boite. Y'a même plus de new astro. On a plus de bornes qu'eux dans notre entrepot...
        Y'a 3 ans ils m'avaient envoyés des stoks list qui depassaient les 100 new astr.


        Puis ils m'écrivent ça plus tard:


        Y'a besoin encore de preuves ou ça suffit ?

        ILAG si tu ne crois personne c'est ton probleme, mais ça ne te donne pas le droit d'être con.

        Je vais pas faire une explication de texte de business management,
        Ou s'il te plait évite moi ça, vu la violence avec laquelle tu as coulé ta société de machine à cafés...
        Dernière modification par Mr_W, 29 août 2012, 13h40.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Mr_W Voir le message
          La New Astro va d'ici un an devenir aussi rare et difficile à trouver au Japon que l'Egret 2 et la Mini Cute.
          Puis viendra le tour de l'Astro City et enfin de la Blast City.
          Envoyé par Hikaru 19/08/2012
          un ami qui tiens une petite salle de jeux me tel hier soir
          mardi il jette a la poubelle tout son stock de bornes
          qui traine dans ça réserve (il a eu un bon plans pour jeter a pas cher il en profite)
          il y a a peut prés 70/80 bornes
          qu'il donne a qui en veut
          avant mardi matin





          Commentaire


          • #80
            Sans en rajouter, ton dernier exemple Wovou, n'est pas très parlant et montre bien qu'il y a un autre problème : pas assez de benefs pour eux de te vendre ça avec trop des problèmes derrière à la clé :(

            Après ca change pas grand chose car si ca part pas chez nous, ca part en Inde/à la poubelle !
            Rhum, Cocktails et Neo Geo

            Commentaire


            • #81
              je n'ai aucune idée des stocks de bornes au Japon mais l'argument de la pénurie au Japon, dans le jeu vidéo on nous le ressort à toutes les sauces depuis 12 ans pour tripler des prix sans raison. et comme les pourris qui en profitent réussissent assez bien à se mettre d'accord, on subit. certains en profitent même pour faire passer des exemplaires miteux issus des bargain corners à 100y pour des pièces de collection.
              et puis un jour tu vas au Japon et tu te rends compte que telle console ou tel jeu "introuvable" la moindre boutique en a une pile de 12 à bas prix, bref que l'on s'est bien payé ta tête.
              et il y a pénurie et pénurie. des fournisseurs qui augmentent de 15% mais un prix final qui fait x2 ou x3 ce n'est pas comme si personne ne l'avait jamais fait.

              tout cela pour dire qu'un pro qui nous annonce des pénuries au Japon, on se méfie c'est normal.
              Eu-Le Tréport CREW

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par max330mega Voir le message
                ah ok, donc en effet c'est difficile de comparer avec un pro
                oui mais à la base il avait fait venir un container de bornes hein.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par kawickboy Voir le message
                  je n'ai aucune idée des stocks de bornes au Japon mais l'argument de la pénurie au Japon, dans le jeu vidéo on nous le ressort à toutes les sauces depuis 12 ans pour tripler des prix sans raison. et comme les pourris qui en profitent réussissent assez bien à se mettre d'accord, on subit. certains en profitent même pour faire passer des exemplaires miteux issus des bargain corners à 100y pour des pièces de collection.
                  et puis un jour tu vas au Japon et tu te rends compte que telle console ou tel jeu "introuvable" la moindre boutique en a une pile de 12 à bas prix, bref que l'on s'est bien payé ta tête.
                  et il y a pénurie et pénurie. des fournisseurs qui augmentent de 15% mais un prix final qui fait x2 ou x3 ce n'est pas comme si personne ne l'avait jamais fait.

                  tout cela pour dire qu'un pro qui nous annonce des pénuries au Japon, on se méfie c'est normal.
                  +1

                  d'ailleurs pourquoi il se justifie au final
                  augmente tes prix comme tu le sens
                  au final c'est le consommateur qui jugera si c'est abusé ou non

                  toute cette hype sur le retro va prendre fin

                  Commentaire


                  • #84
                    Hop, flaming.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Mr_W Voir le message
                      Y'a besoin encore de preuves ou ça suffit ?
                      Oula il s'énerve le coco.

                      Bon deja les histoires que tu narres avant les photos, c'est du blabla non vérifiable.

                      Pour tes "preuves" d'email, ou t'es vraiment un naze ou tu comprends rien en anglais. Deja, ca montre que 2 fournisseurs, et le 3eme, le fameux "gros" te stipule noir sur blanc son arret de vouloir faire de la borne, non pas parce que c'est la pénurie (et encore si ca l'était, je n'y crois pas ... suite á ce que j'ai deja expliqué maintes fois), mais bien parce que ce que ca vaut pas/plus le coup financierement de continuer á en vendre, et qu'ils ont eu des problemes d'écran. Ou est donc la justification de la pénurie á part dans ton cul ? Nulle-part.



                      Faut lire les emails de vos fournisseurs chers messieurs plutot que de rester 12 heures á polisher une borne, ca sert ... Apres si pour vous l'état d'un marché national rétro se joue sur le stock de fournisseurs pros je peux rien pour vous ... Tiens on trouve plus de jeux Dreamcast d'okaz chez score games, y a pénurie donc ?

                      Allé, ca m'a saoulé de parler avec toi, t'es trop ... "borné".

                      Commentaire


                      • #86
                        Bon . Ce topic n'avait pas pour objectif de brûler le Mr de Arcade.am en place publique .

                        Pour en revenir aux emails, moi ce que je comprend en lisant c'est que le gars se plains à demi mot de ses clients qui ont trop tirés les prix vers le bas .



                        D'ailleurs dans cet autre email, il emploi le terme "last offer" qui fait penser à la fin d'une négociation . Dommage que les prix aient été retirés, ma curiosité et moi nous aurions bien aimé les voir

                        Commentaire


                        • #87
                          ben ouais, il allait évidemment laisser tout le monde faire le calcul des marges qu'il se fait. Toutes les entreprises font ça, c'est bien connu
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • #88
                            Certes, mais ca changerai quoi vu la situation d'oligopole

                            Commentaire


                            • #89
                              nan mais Wovou c'est gentil de me quoter mais

                              tu as peux être du mal à importer de l'Egret II

                              mais moi je te parle pour en trouver une, je m'en fous qu'elle vienne du Japon par conteneur ou de trouver de la borne directement en France voir Europe...

                              Si y'en a plus à importer c'est qu'elles sont toutes ici, t'as compris ? bref tu nous parles de tes histoires mais pour le consommateur ça change que dalle, ça sert à rien de dire "que puisque tu as du mal à en importer, que c'est introuvable"

                              sérieux depuis que tu rabâches ça à qui veut l'entendre y'en a eu au bah mot une bonne dizaine de mise en vente en bon état écran non marqué à 750/800€ donc voilou, t'es pas forcement parole d'évangile

                              comme la cote du DDP quoi



                              genre un Exemple concret => les mushi & Ibara PS2 ne baissent pas au japon,

                              ici tu commences a en voir à beaucoup moins cher qu'au Japon

                              les Ibara à 70 € sont trouvables à présent,

                              EDIT encore mieux avec le booklet Famitsu :
                              http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=12&t=17562
                              Dernière modification par PsyKoTine, 29 août 2012, 17h48.

                              Commentaire


                              • #90
                                S'il y a pénurie d'egret et autres bornes prestigieuses, pourquoi ne pas demander à nos experts Français de remaquiller des vieilles jeutel en fausse egret pour les fourguer aux Japonais ? C.Ratel & L.Klein vous en pensez quoi ? Niveau logistique ça vous parait jouable parce là pas question de demander aux copains de faire la mule ?
                                Eu-Le Tréport CREW

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X