Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les jeux récents PC, perso c'est dématérialisé only, et en fouillant, on peut les trouver à des prix défiant toute concurrence, physique ou non. Par exemple, le dernier DMC est trouvable pour 35-40 euros. Les éditions collector n'ont plus grand chose de collector et en règle générale, aujourd'hui, je m'attache beaucoup moins à l'emballage. Surtout quand tu vois la gueule des feuillets qui servent de "manuels". On est loin des booklets de nos chers jeux rétro, résumant brièvement l'histoire, un topo sur le gameplay et des illustrations qui donnent envie (Ah le manuel de Bare Knuckle...).
    Ah, et puis il y a certains jeux indés incontournables qui ne sont dispo qu'en dématérialisé, du coup mon choix est parfois vite vu.
    Dernière modification par Raphoon, 08 mars 2019, 00h46.

    Commentaire


    • C'est vrai. Mais là-desus plus que sur tout autre chose, le PC est vraiment la master race, un peu au détriement des éditeurs avec les géants Steam (et maintenant Epic)
      Si on élargit le spectre aux softs en général, comme pour pas mal de domaines, on vit un nivellement par le bas (boites uniformisées, notices inexistantes, etc.) avec des prix stagnant au mieux et allant plutôt à la hausse.
      Ah, la belle époque d'un Loom qui te donnait une vraie notice, un bouquin te mettant dans l'ambiance (je crois), la K7 audio à écouter pour t'ouvrir au monde décrit dans l'histoire, un poster etc... le tout pour 249fr -_-'

      Du coup je suis aussi très peu acheteur de démat même si, il faut le reconnaitre, la plupart des jeux ne tourneront plus correctement sur les machines d'origine dans quelques années. La faute à toutes ces mises à jour et patchs correctifs day one qui sont de plus en plus lourds et qui réparent, parfois simplement pour rendre le titre jouable, les jeux dans nos chères boites.

      Du coup, sans le service proposant les patchs, dans 10 ans, qui pourra jouer à ces jeux sur une console d'origine qui n'avait pas le patch sur son HDD ?
      Il faudra espérer pouvoir toujours les trouver (probablement de manière illégale) sur le net, car je vois mal les éditeur/dévfeloppeurs ne pas y voir une nouvelle manne financière, alors que ces patchs sont en fait des dûs aux possesseurs du jeu. Il y a déjà un problème avec ceux qui n'ont pas de connexion internet (ou une merdique), mais on s'éloigne définitivement de l'époque où une cartouche retrouvée te permet de re-tâter du jeu 20 ans après sa sortie.

      Enfin, dites moi si c'est juste un impression mais il me semble que bon nombre d'éditions GOTY intégrant les DLC et autres contenus de season pass ne sortent plus en physique. J'ai cherché le Tekken 7 "dlc S1 included" (Geeeeeese ! ) et ne l'ai touvé nulle part.
      DBfighterZ devait lui aussi proposer en février une édition avec tous les persos délivrés dans l'année mais je n'en vois trace nulle part non plus...
      est-ce que ce n'est qu'en démat ?
      Dernière modification par TamTam13, 09 mars 2019, 10h17.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Envoyé par Raphoon Voir le message
        Surtout quand tu vois la gueule des feuillets qui servent de "manuels". On est loin des booklets de nos chers jeux rétro, résumant brièvement l'histoire, un topo sur le gameplay et des illustrations qui donnent envie (Ah le manuel de Bare Knuckle...).
        C'est vrai pour les gros jeux.
        [Petite parenthèse]Mais pour ces derniers, pour l'instant le plus souvent le prix à la sortie en boîte est inférieur au prix en démat' (par exemple, Red Dead Redemption II acheté à 45 € le jour de la sortie).[/Petite parenthèse]
        Pour les jeux plus petits, j'ai acheté récemment Fast Striker et Monster Boy en boîte et là, ça dépasse largement les jeux en boîte des années 90 : vraie notice, artbook, autocollants, CD des musiques...
        Autre exemple, Shantae est sorti une semaine avant la version démat' et a le CD des musiques (excellentes !) du jeu.

        Bref, je ne nie pas les avantages du démat', mais je pense qu'il est un peu tôt pour le rejeter en bloc. Les versions physiques, bien qu'appelées à disparaître (sans fibre, ça va piquer les jeux à 300 Go de la PS5, mais c'est un autre débat), peuvent encore séduire certains.

        Commentaire


        • Envoyé par Tarma Voir le message
          Pour les jeux plus petits, j'ai acheté récemment Fast Striker et Monster Boy en boîte et là, ça dépasse largement les jeux en boîte des années 90 : vraie notice, artbook, autocollants, CD des musiques...
          Autre exemple, Shantae est sorti une semaine avant la version démat' et a le CD des musiques (excellentes !) du jeu.
          Tous ces jeux ciblent un public bien précis, le retrogamer axé 90'. Justement celui qui s'extasiait et s'extasie encore devant les boîtes, notices et goodies. Perso, j'approuve à 200% mais c'est malheureusement devenu trop rare à l'heure actuelle. Il y a pourtant des jeux qui méritent vraiment un enrobage léché (Horizon Zero Dawn au pif). Et je ne parle pas d'une edition collector avec une figurine toute moche.
          Cela dit, j'ai curieusement plus de jeux PS4 physiques que sur PC sur lequel je n'ai que Quake 3 et Overwatch collector (magnifique edition au passage), va comprendre

          Commentaire


          • Envoyé par TamTam13 Voir le message
            Est-ce que ce n'est qu'en démat' ?
            J'ai l'impression aussi. :(



            Sinon, j'ai fini mon petit FPS de la décennie : Doom.
            J'ai vraiment beaucoup apprécié, même si vu ma connaissance très faible du genre, j'ai sûrement loupé plein de choses, que ce soit au niveau du lore, des références et autres trucs cachés.
            J'ai fait le jeu en facile, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 20 ans , en bon newbie que je suis. Je ne regrette pas. Je me suis quand même éclaté.

            J'ai trouvé ça très beau, le design des armes, des monstres, du robot qui nous parle etc., c'est vraiment soigné, comme l'ensemble du jeu en général.

            J'ai l'impression que y a mille trucs à débloquer (au moins 4 DLC ?), à optimiser, à améliorer. Je crois que y a 6 niveaux de difficulté au total. Bref, sûrement de quoi faire.

            Je pense que je ferai sa suite qui doit sortir cette année.

            Commentaire


            • Y'en a qui jouent à The Crew 2 sur le fofo ? (enfin, sur PS4, plutôt )

              Commentaire


              • Commentaire




                • Sauf que la question se pose de savoir si ce n'est pas un poisson d'avril...

                  Commentaire


                  • Apparemment, non.

                    Shû prépare déjà sa salle du temps.

                    Commentaire


                    • J'avais cru comprendre qu'ils avaient déjà fait un poisson d'avril sur ce titre.

                      Perso, j'espère que c'en est encore un, car j'ai toujours dit que R-Type Final portait bien son nom, que c'était la perfection pour achever la série.

                      Commentaire


                      • Allez, j'en ai plus rien à foutre, j'achète une console de génération courante.

                        Concrètement, je veux jouer aux jeux From Software.

                        Et je veux avoir accès à tous les jeux indépendants valables (Dead Cells par exemple).

                        Et je veux une option pour jouer au dernier Halo.

                        Je voudrais donc savoir si je loupe des exclus majeures en achetant une XBOX One X au lieu de la PS4.

                        Et Death Stranding, ça va être bien ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par fatir Voir le message
                          Concrètement, je veux jouer aux jeux From Software.

                          Je voudrais donc savoir si je loupe des exclus majeures en achetant une XBOX One X au lieu de la PS4.
                          Si tu prends une X-Box One, tu loupes Bloodborne, exclue From Software sur PS4

                          Envoyé par fatir Voir le message
                          Et je veux une option pour jouer au dernier Halo
                          Bloodborne / Halo : tel est le choix que tu devras faire

                          Commentaire


                          • Ah les bâtards !

                            J'ai bien fait de poser la question, merci Meffisto, je m'en serais jamais douté pour Bloodborne.

                            Et les infos sur Halo Infinite qui sont beaucoup trop vagues.

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • J'aurais tendance à sérieusement te conseiller d'investir sur PS4 vu le nombre d'exclus conséquent, mais sur Xbox One tu as Cuphead, et rien que ça, ce serait dommage de passer à côté.

                                Tu adorerais fatir.
                                C'est toi qui m'avait branché sur le Batman & Robin de la Megadrive à l'époque, et là on est clairement sur des sensations de jeu très proches.

                                T'as une Switch ? Je sais plus.

                                Un détail à prendre en compte tout de même sur One, si tu comptes jouer à des jeux au gameplay 2D, il faudra envisager l'achat d'une manette Elite pour bénéficier d'une croix directionnelle décente.
                                La croix des manettes standard est beaucoup trop approximative.

                                Sur PS4 la croix directionnelle est legit de base, mais forcément un peu rigide aussi.
                                Ça m'a gêné pour les Rockman par exemple.

                                Ah ! Et un dernier détail encore, un avantage majeur sur One, en te loggant avec ton compte XBL tu vas récupérer d'office tous les jeux XBLA que tu possédais sur 360.
                                Dernière modification par Brx, 07 avril 2019, 22h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X