Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo-Geo, TV HD et XRGB-2 : l'union fait-elle la force ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • up !!!

    bon j'ai craqué en rachetant celui de Goji'

    je l'ai pris pour tester et voir ce qu'il avait dans le ventre par rapport au CGA2VGA (je pense que cela peut en intéresser certains)

    donc déjà le XRGB-2 ne prend que du 60 Hz, donc les consoles PAL non moddées vous oubliez déjà,ou il alors il peut afficher du 50 Hz optimisé (mais en faisant un affichage trapèze injouable mais j'y reviendrais)

    entre la qualité du XRGB-2 Versus CGA2VGA+SLG 3000 y'a pas photo le cga2vga se prend unen pleine poire

    j'ai testé avec la PCE en RCA (qui ne pouvait être prise en charge par le CGA2VGA à cause du RCA) et c'est tout simplement la qualité que fournissait le CGA2VGA avec mes consoles RGB ceci dit cela reste déjà bien propre !

    ensuite j'ai branché ma Saturn 1 jap qui avait un affichage avec quelques fois de légers tremblements ou des problèmes d'affichages sur certains jeux (par exemple sur le MSX collection j'étais obligé de faire un refresh car la réso n'était plus la même entre le menu et les jeux, là c'est très propre) ou sur shienryu ou souky ou une ligne de rafraichissement traversait l'écran

    bref avec la sat le XRGB-2 enterre purement et simplement le CGA2VGA

    j'ai également testé avec la PS2 et avec des jeux en 60 Hz c'est du tout bon même si la qualité video n'est pas top tier (ce n'est déjà pas le cas sur CRT avec cette console) le fait que le XRGB2 tolère le 50 Hz optimisé me permet de voir le navigateur après quand on lance un jeu en 60 Hz plus de problèmes, par contre le 50 Hz on oublie tout de suite
    sur le CGA2VGA avec la PS2 en RGB c'était l'horreur genre le jeu se lance dans une certaine réso, au menu c'en ai une autre donc refresh et in game c'en est une autre donc refresh voir réglages de nouveau du display screen


    j'ai testé avec ma SNES PAL non moddée et le XRBG-2 affiche les jeux 50 Hz optimisés, j'ai testé avec Mario Kart (en image trapèze injouable) et avec du true 50 Hz le XRGB-2 n' affiche rien

    mon (ma) gamecube PAL n'affiche que dalle

    donc pour mes consoles Nintendo je continuerai à utiliser mon CGA2VGA je trouvais le résultat déjà satisfaisant donc pas de sushi


    me reste à utiliser le XRGB-2 avec du Cave Pcb, les MVS, PGM et CPS2

    j'avais aussi une ligne de rafraichissement qui traversait l'écran mais je suis plutôt confiant suite au prochain numéro donc)

    EDIT : tout ça a été testé plus de ligne de rafraîchissement avec le XRBG le petit switch RGB PCB/STD fait des miracles par exemple avec les PCB cave qui ont tendance à saturer l'écran là hop un coup de switch et cela permet de remettre la luminosité à un niveau correct

    en résumé malgré ce qu'offre le CGA2VGA, passer sur XRGB-2 est vraiment un plus, déjà on est pas obligé de farfouiller dans les menus et devoir rerégler 50000 paramètres pour que l'affichage soit correct

    le rendu est plus propre et de qualité

    il supporte le composite

    il faudra que j'essaie la PS3 avec l'entrée VGA pour voir ce que cela donne pour les jeux oldies Megaman 9 et Scott Pilgrim par ex...

    pour la 360 et la dc c'est VGA et SLG 3000 pas besoin de XRGB-2

    j'ai eu de bon résultats avec la PS2 alors que je m'attendais au pire, vu le feuilleton fboy, mais bon c'est surement parce que j'ai un VRAI CABLE RGB

    bref bien content(smoke)
    Dernière modification par PsyKoTine, 01 octobre 2013, 17h09.

    Commentaire


    • XDRGB les zamis, y a du nouveau pour tous les possesseurs de ce boitier. Dans dans votre upscaler se cache un menu plus étoffé avec pleins de réglages. Voici une photo de ce que ça peut représenter :



      Personnellement, je n'ai pas encore cherché à l'activer. La seule information que je dispose est la suivante :

      Unplug the unit for 10 seconds, plug the AC adaptor back in, press select+menu once then...UUDDLRLR, Select, Menu.
      C'est vague, mais le menu caché n'est pas un fake comme le témoigne une traduction direct du site de Micomsoft :



      Bref, le 1er qui arrive à activer ce mode, qu'il n'hésite pas à faire des photos.

      Good luck.

      Commentaire




      • mais cela vient d'être découvert ou ça a toujours existé

        Commentaire


        • Semble-t-il c'est connu au japon mais l'info vient d'être relayée par un gars qui vendait son xrgb-2 au japon.

          Commentaire


          • dans la série le Xrgb2 et les consoles nintendo PAL j'ai trouvé une nouvelle bizarrerie

            le Xrgb 2 refuse Gamecube et SNIN (PAL) en RGB normal jusque là 50 hz fail

            par contre en prenant le câble composite de ma Famicom AV toutes les consoles passent, mais bon c'est en composite quoi

            pourquoi ?

            si j'achète un câble RGB jap est que mes consoles PAL pourront passer en RGB ?

            Commentaire


            • Je pense pas, puisque les câbles RGB Jap ne sont pas câblés de la même façon que les câbles RGB Pal.

              Commentaire


              • Je précise que j'ai bien l'adaptateur Scart PAL => Scart NTSC J
                Dernière modification par PsyKoTine, 11 avril 2013, 17h56. Motif: corriged pour Red

                Commentaire


                • Scrat PAL/NTSC ?

                  Commentaire


                  • je colle ici le post du Manu :

                    Envoyé par UltramanU
                    Ayé ! Super Mode activé ! (m)

                    C'est bien comme dit le mec sur shmups et j'y suis arrivé au second essai:

                    - débrancher, attendre 10s, rebrancher.
                    - allumer puis sans attendre faire le plus rapidement possible:
                    SELECT+MENU, ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → SELECT, MENU

                    Après il a fallu que je ré-appuie une fois sur SELECT parce que le XRGB-2 se retrouve en mode sync 50HZ.
                    Mais dès ma première visite dans le menu, Ô joie, plein de nouvelles options auxquelles je ne comprends rien !

                    Voici le menu détaillé (sauf pour les options qu'on connait déjà):

                    BRIGHT
                    BLUE
                    GREEN
                    H_POS
                    BLACK
                    GAMMA
                    USE_CH
                    LANGUAGE [JPN / ENG]
                    CRT SYNC [NEGI / POSI]
                    V_SYNC
                    15/31 SCAN [15KHZ / 31KHZ]
                    IIC USE [OFF / ON]
                    AFC
                    AFC SAVE [OFF / ON]
                    AFC BOW [------]
                    AFC ANGLE [------]
                    AFC DEF [------]
                    RESET LOCK [LOCK1 / LOCK2]
                    SUPER MODE [OFF / ON]
                    D/A LEVEL [------]
                    A/D LEVEL [------]
                    DTC_TYP
                    USR_DTC
                    V_LINE

                    Bon 15/31 c'est pour pouvoir utiliser le bouzin en 15KHz sur un vieux CRT jap comme celui du X68000, je ne sais pas si c'est exploitable avec autre chose... le 2+ et le 3 peuvent faire ça aussi.

                    D/A & A/D (pour analog et digital) ça peut être intéressant

                    Mais alors IIC et les options AFC je sais pas, faudra que je teste ces dernières sur de la plaque d'avion.
                    EDIT=> Ayé super Mode Actived
                    Dernière modification par PsyKoTine, 14 avril 2013, 22h33. Motif: super Mode Actived

                    Commentaire


                    • Ha ha, bien joué !
                      Le menu reste disponible même après extinction du XRGB-2 ? Ou faut-il à chaque fois faire la manip ? (je vois un truc style lock on/off reset)
                      Tu as testé le super mode ?

                      Commentaire


                      • Un cheat code pour avoir accès à des menus cachés... Ils ont craqué chez micomsoft

                        Commentaire


                        • J'apparenterais ça plutôt à un service mode comme pour les TVs, mais peut-être me trompe-je.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Kretinou Voir le message
                            Ha ha, bien joué !
                            Le menu reste disponible même après extinction du XRGB-2 ? Ou faut-il à chaque fois faire la manip ? (je vois un truc style lock on/off reset)
                            Tu as testé le super mode ?
                            oui il reste activé même après extinction, j'avais demandé à Manu parce que j'avais pas envie de me taper du "Konami code style" à chaque démarrage

                            faut vraiment le faire hyper rapidement hein

                            après ça rajoute pas mal d'options, ça demande à être testé dans tous les sens (mieux vaut noter les réglages d'origines d'ailleurs)

                            AFC ANGLE agit un minimum sur des problèmes de géométrie après j'ai pas encore trop farfouillé

                            Commentaire


                            • je quote ce que je viens de poster en quarantaine et j'ai fait un edit sur le post de test un peu plus au dessus

                              Envoyé par psykotine Voir le message
                              HOHOHO Breaking News !!!!

                              en faisant l'activation du "super mode" qu'a posté l'ami Kretinou j'ai dû réinitialiser mon XRGB-2 car j'avais trop bidouillé les réglages... du coup en réinitialisant je peux passer mes consoles PAL qui posaient problèmes (Gamecube & SNIN) par contre il ne faut pas mettre "réglage auto" mais sur "50 Hz" alors qu'avant y'avait pas moyen

                              =>(smoke)

                              je songe à vendre mon CGA2VGA "ultimate edition" du coup
                              et sinon j'ai testé pas mal de mes PCB, les systèmes MVS/PGM/CPS2 sont juste magnifiques

                              après je branche un Cave, paf mode "RGB PCB" pour pas se prendre la saturation et devoir régler les potards du supergun

                              Commentaire


                              • Sinon je pensais a un truc.

                                Faudrait que ceux qui ont (ou on eut un XRGB-2) entre les mains indique leur modèle de télé et la qualité de compatibilité avec l'appareil.

                                Chez moi, j'ai un LCD philips xxPFL5507h ca marche pas si mal... Mais jamais du 1er coup
                                Du coup ca me gonfle.
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

                                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X