Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La durée de vie du rétro...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par needaes Voir le message
    Perso , entre le gars qui ce pointe le plus tot possible et les acheteurs agressifs ,
    Y a pas de difference!!!!

    D'un côté un collectionneur respectueux et passionné , de l'autre un spéculateur ne voyant qu'un produit parmi d'autres qui peut lui rapporter de l'argent.

    Commentaire


    • #62
      A propos de rétro :

      Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le tout dernier Retro Game Test de mon ami Wahwah, dans le cadre duquel vous allez pouvoir découvrir une introduction pas comme les autres...Grand fan de rétro et en particulier du jeu Metal Slug, Wahwah nous offre un superbe court-métrage en guise d'intro de son émission dédiée à ce dernier. Et croyez-moi, ça envoie du très lourd ;)Notez bien


      C'est l'info est déjà passée désolé.

      Commentaire


      • #63
        Un petit up.
        Il y a quelques jours, j'ai revu le film "le neuvième porte" (1999) de Roman Polanski avec Johnny Depp. Un excellent film quand on aime l'univers des vieux livres et la sorcellerie.

        Quel rapport avec le rétro ?

        Eh bien en regardant ce film, j'y ai retrouvé tous les codes de la collection Neo :

        - Le "vautour" qui se précipite pour sous évaluer et acheter un exemplaire rare issu d'une énorme collection mise en vente par les héritiers qui n'y connaissent rien. Première scène après le générique.
        - Le thème de la falsification (l'équivalent de la convert')
        - Les grands collectionneurs qui se connaissent tous (et se méprisent)
        - La spéculation autour des exemplaires rares
        - Le jargon technique
        - La manière dont les livres sont manipulés (avec un respect mêlé d'admiration)

        Je pense que le film garderait sa justesse si on remplaçait toutes les scènes avec des livres par des cartouches AES.

        En tout cas, un film à voir si ce n'est déjà fait.
        Dernière modification par Le Sage, 03 mai 2014, 17h41.
        Docteur Agrégé Neo-Geo

        Commentaire


        • #64
          Complètement d'accord.

          D'ailleurs, j'avais déjà fait le parallèle dans mon topic de collection ^^
          Effacé depuis mais je disais exactement la même chose

          Commentaire


          • #65
            Ca me fait plaisir Griri.
            Docteur Agrégé Neo-Geo

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Rei Voir le message
              D'un côté un collectionneur respectueux et passionné , de l'autre un spéculateur ne voyant qu'un produit parmi d'autres qui peut lui rapporter de l'argent.
              non il y a les pauvres et les riches

              Commentaire


              • #67
                Donc,vu la passion qui anime ce forum j'en conclus que tout le monde ici est pauvre.

                Commentaire


                • #68
                  je l'ai vu XX fois ce film de Polanski. jamais percuté sur le fétichisme des collectionneurs pourtant. mais en effet on peut y relater tt ça.. mais faudrait donc pas oublier les autres penchants plus inquiétants..

                  des gens seraient prêts à tuer pour de la neogeo ! (qq "incidents" aux usa se sont déroulés pour moins que de la neogeo.. tiens ça rime presque ; Snk sneakers..)

                  avoir l'intégrale des cartouches sans bootleg, et le possesseur accédera au paradis ou à l'enfer .. de l'arcade ?

                  vous pouvez aussi creuser et comparer à l'analyse du bouquin de maurice rheims, "la vie étrange des objets" et voir ça comme de la "curiosité" dans une vie, entre envie, investissement, mode, futilité,...
                  Dernière modification par fiend41, 03 mai 2014, 17h03.

                  Commentaire


                  • #69
                    La NEO est une religion pour ceux qui en doutent encore...





                    Priez Saint slot une fois, deux fois, quatre fois, six fois !!!
                    Priez frères et soeurs !

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Le Sage Voir le message
                      - Le "vautour" qui se précipite pour sous évaluer et acheter un exemplaire rare issu d'une énorme collection mise en vente par les héritiers qui n'y connaissent rien. Première scène après le générique.
                      - Le thème de la falsification (l'équivalent de la convert')
                      - Les grands collectionneurs qui se connaissent tous (et se méprisent)
                      - La spéculation autour des exemplaires rares
                      - Le jargon technique
                      - La manière dont les livres sont manipulés (avec un respect mêlé d'admiration)
                      Cela est valable dans beaucoup de domaine un peu/beaucoup élitiste.

                      J'ai vu ce genre de comportement dans :

                      - Le metal
                      - La numismatique
                      - Magic The Gathering

                      Encore hier dans un concert ça m'a fait sourire de voir à quel point les gens peuvent s'inventer un statut.... palabrer et exposer leur culture, prendre de haut les autres....c'est hallucinant....c'est humain....

                      Commentaire


                      • #71
                        surtout pour du metal
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par KuK Voir le message
                          surtout pour du metal
                          Si si je t'assure.
                          Le metal est une musique élitiste

                          Commentaire


                          • #73

                            TV Poils: Le guide du metal par Fat Ed (VO ss... par Chicheux
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • #74
                              Trop excellent fur TV, ça m'a toujours bien fait rire et le nom du groupe StinkHole

                              Commentaire


                              • #75
                                Je pense que le rétro (console) durera tant qu'il y aura des passionnés et surtout des riches si les prix continuent à flamber comme ça ( surtout pour la Néo mais aussi sur les autres supports),après quand ils se tourneront vers autre chose là je sais pas.
                                Dernière modification par Ikki, 11 mai 2014, 17h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X