Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeux NES vendus pour près de 10 000 euros en Bretagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux jeux NES vendus pour près de 10 000 euros en Bretagne

    Un article de Ouest France du 26 10 2017 indique qu'un joueur breton a acheté dans un vide grenier un lot de jeux et console pour 170€.

    Dans ce lot il y avait 2 exemplaires du jeu Hammerin’ Harry sur NES sous blister.

    Il a vendu le premier pour 3300€ et 6300€ le second.




    Ce qu'on peut en déduire de cet article :

    - le prix du retrogaming continue à grimper. Les prix deviennent fous. (rappelons du Golden Eye sur Nintendo 64 à 10 000€)





    - les jeux sous blister sont le saint graal des collectionneurs. Même un jeu moyen et pas très connu sous blister comme Hammerin’ Harry vaut une fortune.


    - la presse généraliste a fait un article de cet évènement. Cela va peut être inciter des gens à aller vite regarder dans leur grenier si il ne reste pas une vielle master system, ou une nes qui traine.


    - le gars a fait une belle affaire




    L'article de Ouest France :






  • #2
    Connards de vautours.

    Commentaire


    • #3
      Pour anecdote, au début des années 2000, après avoir récupéré un Mega CD II j'avais commandé quelques jeux d'occaz chez Gameswave en VPC.
      Dans le lot, un Sonic CD en version Pal, annoncé d'occasion, tarif d'occasion, est arrivé...neuf.
      Blister rigide, immaculé, de toute beauté, mention "MEGA CD", fond quadrillé.
      C'était déjà assez incroyable pour l'époque, alors imaginez aujourd'hui...

      Et devinez quoi ?







      Indice : j'ai conservé le blister (smoke)

      Commentaire


      • #4
        J'adore franchement la parole des mecs... Parce qu'il se met d'accord avec l'acheteur puis l'envoie se faire enculer après

        Commentaire


        • #5
          Une belle paire de NESticules

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par france Voir le message


            Ce qu'on peut en déduire de cet article :

            - le prix du retrogaming continue à grimper. Les prix deviennent fous. (rappelons du Golden Eye sur Nintendo 64 à 10 000€)
            Bof, non ça ne reflète qu'une toute petite partie des collectionneurs, prêts à mettre des sommes folles pour du plastique jauni.

            Commentaire


            • #7
              Le Golden Eye à 10 000 € ? Tu veux plutôt parler de celui dont l'enchère s'est arrêtée à 9 800 € et n'a donc pas été vendu.

              Je pense que pour les médias, c'était moins vendeur de dire que l'objet le plus cher vendu à la première vente aux enchères de Drouot en 2012 était un proto de jeu PC Engine

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par shubibiman Voir le message
                Le Golden Eye à 10 000 € ? Tu veux plutôt parler de celui dont l'enchère s'est arrêtée à 9 800 € et n'a donc pas été vendu.

                Je pense que pour les médias, c'était moins vendeur de dire que l'objet le plus cher vendu à la première vente aux enchères de Drouot en 2012 était un proto de jeu PC Engine
                Évidemment.

                Quand j'avais contacté quelqu'un ayant fait un article sur les jeux les plus rares et chers, c'était pour lui signaler l'omission de (bien sûr, facile de me voir venir) Kizuna Encounter et Ultimate 11. Le mec n'a même pas pris la peine de répondre.

                Faire un article qui vante les cotes des Atari et autres Nintendo, c'est plus vendeur que de la PC Engine ou de la Neo·Geo. Inconsciemment, les gens peuvent penser que leur Wii Sports, Gears of Wars ou autre Uncharted est potentiellement une mine d'or. Si on commence à leur parler de trucs obscurs inconnus, ils ne vont même pas prendre la peine de lire/liker/partager.

                Commentaire


                • #9
                  J'imagine que l'un des buts de ce genre d'articles c'est de faire monter le retrogaming en général, que chacun pioche dans son grenier pour retrouver tel ou tel jeu, qui valait 2€ selon lui et en fait 200€.

                  Et on ne retrouve pas de Kizuna Encounter ou de proto PCE dans les greniers français (en tout cas, dans leur majorité).

                  Donc, si le but (ce n'est qu'une hypothèse) est de faire comprendre que chacun a un trésor chez lui (même principe que les émissions TV du même genre) alors c'est plus vendeur de parler de NES, oui.
                  Hammerin'Harry est l'un des jeux NES PAL les moins édités, sorti en toute fin de console (en Europe), et leur prix..ben au risque de me répéter, n'est que le reflet que ce que les gens veulent bien y mettre.

                  En parlant de ça, je suis parti 4 jours chez mes parents, pas fait YJA ce week-end, et bim, loupé un autre exemplaire de Hudson School 94 (351000Y, l'italien a du être content je ne lui ai pas fait la guerre financière...comme dit juste au dessus, si je suis dessus, ca serait parti plus haut, au moins 500.000Y comme celui d'il y a quelques mois...donc, vaut-il 351000 ou 500000? Ca ne dépend que de la "lutte" entre 2 personnes, et de leurs moyens et/ou ce qu'ils veulent bien y mettre)

                  Je me suis vengé en récupérant il y a 2 semaines un Darius Alpha neuf sous cello (je ne pensais pas que ca existait)
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le fameux Golden Eye 64 sous blister et l'explication sont visibles à la 31ème minute :

                    10ème épisode de Je Viens Chez Toi où je vais à la rencontre de Pit56 le ou l'un de plus grand collectionneur de Nintendo et Zelda ! ♥️ Si vous voulez souten...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X