Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Captain Tsubasa PS2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Captain Tsubasa PS2

    Yop,

    Mon mulet m'a rapporté ce jeu hier... Je l'ai testé rapidos et j'ai été subjugué !!!
    Bon, ok, graphiquement c'est loin d'être une tuerie mais tous les persos sont reconnaissables au 1er coup d'oeil.
    Le gameplay est un mix entre les anciens épisodes SFC et DBZ Budokai...

    Explications :

    Premièrement, vous ne dirigez QUE Tsubasa !

    Lorsque vous n'êtes pas en possession du ballon, vous vous baladez librement sur le terrain (que ce soit en attaque ou en défense).
    Quand vos coéquipies ont le ballon, vous pouvez leur demander de réaliser diverses actions (passes, shoot, centre, etc.)
    Quand vous êtes en défense, vous vous cantonnez toujours à diriger Tsubasa... Vos coéquipiers vivent leur vie de leur côté...

    Lorsqu'il y a contact entre 2 joueurs (que vous soyez en attaque ou en défense) une cinématique spéciale commence (façon "super" dans DBZ Budokai) affichant par la même occasion la "force" des 2 adversaires...
    Puis 2 barres de power s'affichent en bas de l'écran et il vous faudra presser n'importe quel bouton au bon moment (comme les duels dans Budokai...) afin de gagner le duel. L'issu de ce duel donne droit a une cinématique.

    Lorsque vous tirez au but, le principe est le même. Sauf lors de l'utilisation des tirs spéciaux !
    Dans ce cas, il vous faudra appuyer successivement sur 3 touches bien précises. La subtilité vient du fait que, lorsque vous utilisez le super tir pour la 1ère fois, les touches à presser sont "cachées", il vous faudra donc deviner sur quelles touches appuyer !! Pour le gardien, c'est le même principe en sens inverse...

    Voilà basiquement ce que ça donne !

    Ma 1ère impression est excellente, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Tsubasa pad à la main !
    Maintenant, pour être honnête, je pense qu'une fois qu'on a fait le tour des animations, ça doit devenir gonflant... Mais bon, ça reste un jeu atypique que je conseil aux fans de Tsubasa !!!

    Les amateurs de PES passez votre chemin, ce n'est vraiment pas un vrai jeu de foot !!! (et c'est tant mieux car je deteste le foot... )


  • #2
    kim il y a un titre exact pour le jeu, ou seulement captain tsubasa ps2

    je vais le commander a ma mule ce soir en rentrant donc je me renseigne avant de chercher pendant une heure

    Commentaire


    • #3
      Pas de sous-titre à rallonge, c'est Captain Tsubasa tout simplement (comme le premier Castlevania à être sorti sur la machine).

      Kim : étant très fan des opus (Super) Famicom, je me satisfaisais déjà de voir le retour du système un peu RPG de ce jeu de foot (aggrémenté ici d'une touche de rythm game), mais là tu viens de me refroidir si on ne dirige que Tsubasa. Ca me rappelle trop l'immonde Libero Grande.(mouais)

      Commentaire


      • #4
        Provient du message de Shû Shirakawa
        Ca me rappelle trop l'immonde Libero Grande.(mouais)
        C'est exactement ce à quoi j'ai pensé lorsque j'ai fais ma 1ère partie...

        Ceci dit, lors des duels, c'est toi qui controles ! Que ce soit Tsubasa ou n'importe qui...
        Et comme les duels représentent 90% du jeu... Bah c'est pas si gênant finalement

        Bref, si tu veux l'acheter, je te conseil quand même de le tester avant

        Commentaire


        • #5
          Ok donc ça n'est pas si éloigné du concept original (mis à part l'interactivité rythmique).
          Je vais immanquablement le tester, obligé tellement j'ai passé de temps sur les épisodes III, IV et V.
          Par contre celui qui était sorti sur Play mettant en scène le manga World Youth...pathétique. Celui sur GC avait l'air bien pitoyable aussi.
          Là ça s'annonce bien mieux.

          Commentaire


          • #6
            Idem , je suis fan des opus sur sfc (waa!!! tir du dragon )

            Sinon si j'ai bien compris on controle totalement tsubasa et seulement les duels pour les autres. On ne peut donc pas les déplacer nous même? c'est un peu chiant ça
            rêve d'une collection d'aes :love:

            Commentaire


            • #7
              Moi il m'a gravement gavé.

              Tsubasa ça s'arrête avec les versions SNES.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #8
                et quel est la version snes?
                car j'ai toujours voulu m'en prendre un, mais je ne sais pas lequel

                Commentaire


                • #9
                  J'avais pas vu le post.
                  J'ai surtout squatté le 3 et le 4.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de biteman
                    et quel est la version snes?
                    car j'ai toujours voulu m'en prendre un, mais je ne sais pas lequel
                    Disons que le III est sympa mais sent trop l'émulation Famicom (c'est moche de chez moche, on se croirait sur le II), donc peut-être à éviter.
                    Les IV et V sont déjà mieux techniquement (logique), après la représentation diffère entre les deux. Essaye-les (tu dois savoir comment) avant d'acheter.

                    Commentaire


                    • #11
                      ok je vais essayer le 3, 4, 5 pour captain tsubasa

                      et j'en profite pour lancer une autre petite question pour les connaisseurs

                      lequel faudrait il choisir de hokuto no ken sur snes? car c'est pareil, j'ai toujours voulu en joué un, mais lequel?

                      Commentaire


                      • #12
                        Euh...... aucun
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #13
                          merci arngrim
                          bon ben ca, c'est fait

                          Commentaire


                          • #14
                            Clair ils sont tous à éviter.
                            On ne retiendra que les versions Master System et Atomiswave.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui mais l'atomiswave pour moi, c'est apas pour tout de suite

                              tant pis pour moi, j'avias qu'a etre riche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X